|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dtom Membre habitué

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
www.generationsat.com est sauvé, le forum, les web tv, web radio, etc sont réinstallé, la réouverture du site si tout va bien demain voire dimanche, merci de votre compréhension. Dtom modérateur du site. |
|
|
 |
Clarita Membre indispensable

|
Posté le: Ven 28 Avr 2006 pm 19:52 Sujet du message: |
|
|
dtom a écrit: | www.generationsat.com est sauvé, le forum, les web tv, web radio, etc sont réinstallé, la réouverture du site si tout va bien demain voire dimanche, merci de votre compréhension. Dtom modérateur du site. |
Bravo,
Bonne continuation  _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
 |
dtom Membre habitué

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 am 07:32 Sujet du message: |
|
|
comme certains d'entre vous on pu voir une nouvelle page de hacker sur notre site, www.generationsat.com le pauvre Thierry va encore criser |
|
|
 |
Ivan Membre important

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 am 11:00 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tous ces sites de sats ont ils été hackés générationsat, satmag, tpszone , sont -ils sur les meme serveurs ? |
|
|
 |
dtom Membre habitué

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 am 11:12 Sujet du message: |
|
|
les 3 sites , tpszone, satmag.com et generationsat.com proposent acteullement la même mire, Philippe est de retour et toutes les équipes techniques des sites sont en communications afin de remedier au plus vite la situation des differents sites retour peut etre ce week-end, merci a vous tous dtom (générationsat.com). |
|
|
 |
GénérationSat Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 14:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous !
Thierry webmaster et propriétaire du domaine Generationsat.com, mais également responsable de l'association TPSZone Multimédia.
Effectivement, depuis jeudi soir les forums de Satmag, TPSZone, Betv2 et GénérationSat ont était "hacké"
Ensuite l'acharnement est arrivée sur mon site, ou j'ai du "fermé" temporairement le site (malgré ça, ils ont continué les cons de turques).
Dès jeudi soir, j'ai pris la décision de fermé les forums Satmag/TPSzone et redirectionnant les URL vers le site principal.
Hier vendredi, ce fut l'ensemble de nos rédacteurs qui ont perdu l'accès à la publication des infos sur les sites Satmag et TPSZone, ensuite, ce sont les publications de news qui ont disparu vers 22h.
Malgré tout ce qui était possible de faire, sauvegarde des contenus et des bases sur GénérationSat, je bosse actuellement pour la nouvelle version logiciel du site, mais nous avons trouvé ou venait la faille, et dans la nouvelle version, ce module sera retiré.
Ensuite pour Satmag, TPSZone et Betv2, malheureusement une sauvegarde à écrasé la précédente sauvegarde et donc, on a perdu tout les messages, les rubriques et aussi tous nos utilisateurs. Nous devons tout reprendre à 0 sur ce forum.
C'est dur, c'est cruel, mais nous sommes à l'oeuvre actuellement voir même cette nuit pour rétablir tous les sites au plus vite.
Citation: | Réponse à Clarita
Mais c'est bien la première fois que je vois tous un forum disparaître en un clin d'oeil |
Ben on est certainement les premiers, d'autres vont suivre, donc les webmasters, mefiez vous des fichers bizarre de style "system.php" ou encore même "index.php" implanté par les hackers, car avec ça, il remonte dans vos serveurs via les bases.
Citation: | Réponse à Sofiane
Reste à savoir comment ils ont fait et sécurisé tout les forums |
Voir plus haut, je donne un semblant de piste, sans rentré dans les détails.
Citation: | Réponse à hammett
La seule chose que je peux faire : m'inscrire sur le forum, une fois celui-ci rétablit. Et souhaiter bon courage à l'equipe. |
Merci, ça fait plaisir à lire et ça réconforte ce genre de message.
J'ai également vue une interrogation de l'un d'entre-vous, savoir si on est sur le même serveur, la réponse est oui, nous sommes sur un serveur dédié.
Code: | Réponse à Ivan
pourquoi tous ces sites de sats ont ils été hackés générationsat, satmag, tpszone , sont -ils sur les meme serveurs ? |
Très bonne question, dommage je n'ai pas la réponse.
En tous les cas, les turcs je les retiens, outre le dépot d'une plainte, qu'il compte pas sur moi pour leur intégration au sein de la Communauté Européenne, qu'il reste dans leur pays de misère. |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 14:42 Sujet du message: |
|
|
GénérationSat a écrit: |
En tous les cas, les turcs je les retiens, outre le dépot d'une plainte, qu'il compte pas sur moi pour leur intégration au sein de la Communauté Européenne, qu'il reste dans leur pays de misère. |
Je pense que tes derniers propos sont emis sous le signe de la colère ce n'est pas parcequ'ils sont turcs qu'ils vous ont hackés
evidemment désolé de ce qui vous arrive _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
dtom Membre habitué

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 15:27 Sujet du message: |
|
|
non c'est vrai, mais l'origine vient bien d'eux et plusieurs fois en moins de 12 heures pour generationsat, la dernières date est ce matin encore, mais tous les sites proposentmaintenant la même mire "serveur en maintenance" et non plus les fabuleux panneaux de hackers. retour trés prochainement sur notre site, info news, web tv, web radio, radio thematiques, et VOD vous seront proposées de retour, quand à moi j'espère vous retrouver demain aprés midi sur notre site et pourquoi pas le site de clubnews un de nos partenaires sur www.generationsat.com qui nous a si gentillement accueilli. Dtom |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 15:28 Sujet du message: |
|
|
Dit nous quand le forum sera de nouveau opérationnel.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
dtom Membre habitué

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 15:30 Sujet du message: |
|
|
je pense dés demain, mais on ne va pas mettre trop de pression à Phil et Thierry, mais en attendant je vous offre via un topic un petit bouquet de radio sympa. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 15:32 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 15:35 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | GénérationSat a écrit: |
Je pense que tes derniers propos sont emis sous le signe de la colère ce n'est pas parcequ'ils sont turcs qu'ils vous ont hackés
evidemment désolé de ce qui vous arrive |
Je profite de ton message, pour indiqué et précisé ceci afin qu'il n'y est pas de malentendu
Bien entendu, je l'exprime sous le signe de la colère, mais je m'adresse plus particulièrement aux hackers.
Je ne place pas tous les turcs dans le même sac.
La colère, car via mon association je suis responsable de l'état des différents sites que j'héberge, et ça m'ennuie très fortement ce qui arrive aux sites dont j'ai une part de responsabilité technique (je remercie en passant Philippe, qui passe des heures noires pour son maximum d'effort pour réparé et faire réapparaitre les sites).
PS : Je lutte déjà contre le racisme et la xénophobie
Merci de votre compréhension
Thierry |
|
|
 |
sofiane.b Membre régulier

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 16:18 Sujet du message: |
|
|
On comprends tout a fait  |
|
|
 |
iwolss Membre régulier

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 18:46 Sujet du message: |
|
|
Excusez moi de demander ca... quelle sorte de faille c'était (quel module ?)
Ayant déja été victime de hacking sur des serveurs je vous souhaite de tout coeur de rétablir vos bases et vos scripts (modifiés et sécurisé).
Cordialement Iwolss _________________ En cours de migration vers un autre FAI... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 29 Avr 2006 pm 19:58 Sujet du message: |
|
|
iwolss a écrit: | Excusez moi de demander ca... quelle sorte de faille c'était (quel module ?)
Ayant déja été victime de hacking sur des serveurs je vous souhaite de tout coeur de rétablir vos bases et vos scripts (modifiés et sécurisé).
Cordialement Iwolss |
C'est un module "My_eGallery" qui est utilisé avec PHP Nuke 7.5 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|