Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ZGMF-X10A Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 pm 18:58 Sujet du message: [DP]Question pour la forme^^(CI.box now ^^&adsl2+) |
|
|
Salut tt le monde
Donc voila apres mes deboires lors du passage du 2 mega au 8 mega,je reprend mon stylo(enfin mon clavier )pour dire que j'ai souscrit maintenant pour un forfait a 20 mega.J'ai donc 2-3 questions qui me trotent dans le crane:
1-j'ai constater lors de mesures une legere hausse dans le debit (aux alentours de 8 mega sur different test alors que durant la semaine ou j'avais 8 je tournais a 6 )mais rien qui grimpe au dela de 10
2-les parametres du 530 me dises ceci :
Reserved Bandwidth (kbit/s) up/down = 933 / 17179(dc adsl+ actif je pense ?)
Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 23.0
Attenuation (dB) up/down = 9.0 / 23.0
Noise Margin (dB) up/down = 10.0 / 10.5
distance 965 m du repartiteur et 14.7 db d attenuation
connection ppoa ethernet
remplacement de la prise telephonique recemment et 0 condo's
j'ajoute que j'utilise une rallonge telephonique normal et des filtres FR06B-GJ-ADSL (j'ai lu justement qu'il n'etait pas compatible adsl+ est ce vrai??)
j'envisage egalement de ramener la prise pres du pc en utilisant un cable telephonique que je prolongerai a partir de la prise existante car il m'est impossible de le rapprocher.Est ce que cela apporterai un plus ou je peux laisser la rallonge ??
3-j'ai garder le speedtouch 530v5.Est il possible de leur demander la cbox car j'ai grandement besoin de ses ports ethernet car je ne souhaite pas avoir un switch ou acheter un autre modem
Je ne suis pas accro a la vitesse mais c'est juste que j'apprecirai de comprendre pourquoi les choses promisent ne sont pas au rendez vous.
C'est donc pas un post important mais si quelqu'un sait des truc je serai ravi de les apprendre et blablabla blablabl....
Dernière édition par ZGMF-X10A le Sam 11 Mar 2006 am 11:44; édité 1 fois |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 pm 21:53 Sujet du message: |
|
|
Content de te relire et de constater que tu as une magnigfique bande passante..... donc 8 méga c'est trop peu....
Pour les filtres, tu as raison on le signale dans plusieurs posts
As- tu repassé ton modem en adsl2+ car je crois que tu l'avais passé en adsl lors du dernier changement d'abonnement. Toujours dispo en MP sur club ou l'autre. |
|
|
 |
ZGMF-X10A Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 am 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je vais continuer sur ce post donc voila:apres des changement incomprehensible de forfait, je suis revenu a l'initial adsl+2 a 14.90 et j'ai reussi a avoir la ci.box et voici les informations
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 948
Line Rate - Downstream (Kbps): 16999
SNR Margin - Upstream (dB): 9.9
SNR Margin - Downstream (dB): 9.6
Attenuation - Upstream (dB): 9.4
Attenuation - Downstream (dB): 24.0
mais dans tout les tests je ne depasse pas les 10000 Kbps dans le meilleurs des cas ca tourne meme aux environ du 8 mega.
Je sais que vouloir le max c'est inutile mais payer pour une ferrari et avoir un moteur de 306 ca fait ....heu ca fait quoi au fait ?? |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 pm 13:00 Sujet du message: |
|
|
As-tu essayé ce test ?
http://test.haydont.net/speedtest5.php
sinon ce n'est pas bon.... tu dois avoir plus.... il faudra voir du côté ordi... |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 pm 13:38 Sujet du message: |
|
|
ZGMF-X10A a écrit: | Bonjour
Je vais continuer sur ce post donc voila:apres des changement incomprehensible de forfait, je suis revenu a l'initial adsl+2 a 14.90 et j'ai reussi a avoir la ci.box et voici les informations
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 948
Line Rate - Downstream (Kbps): 16999
SNR Margin - Upstream (dB): 9.9
SNR Margin - Downstream (dB): 9.6
Attenuation - Upstream (dB): 9.4
Attenuation - Downstream (dB): 24.0
mais dans tout les tests je ne depasse pas les 10000 Kbps dans le meilleurs des cas ca tourne meme aux environ du 8 mega.
Je sais que vouloir le max c'est inutile mais payer pour une ferrari et avoir un moteur de 306 ca fait ....heu ca fait quoi au fait ?? |
les tests valent ceux qu'ils valent c'est à dire pas grand chose pour l'adsl2+
la meilleure solution pour connaitre ton debit telecharger au moins 100 mo sur le fichier iso que tu trouveras à l'adresse cidessous
aprés tu sauras si tu dois revoir les parametres de ta connexio avec tcp optimizer par exemple
http://test-debit.free.fr/ _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 pm 15:13 Sujet du message: |
|
|
Je rebondit (chtoung....), sur cette histoire de tests en ADSL2+, ce n'est pas que j'ai quelque chose contre Free, mais ce genre de test à partir de CN serait bien.
Si bien sur c'est d'une utilité et faisabilité.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 11 Mar 2006 pm 15:30 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Je rebondit (chtoung....), sur cette histoire de tests en ADSL2+, ce n'est pas que j'ai quelque chose contre Free, mais ce genre de test à partir de CN serait bien.
Si bien sur c'est d'une utilité et faisabilité.  |
je cite ce ftp parceque c'est celui qui figure dans mes favoris
certains en ont cités d'autres linux par exemple peut servir aussi à cela
mais l'idée que cn en propose un si elle est réalisable est bonne nous aurions ainsi un référentiel commun...
ceci m'amene dailleurs a rebondir totalement HS sur le fait que si l'on souhaite que CN évolue il y a toute une partie tuto qui pourrait y etre greffer
tuto optimiser sa connexion
tuto wifi
tuto emule
tuto test snr (voir le programme imaginé par dumboton)
ect ect
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
ZGMF-X10A Nouveau Membre

|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 pm 21:57 Sujet du message: |
|
|
J'ai proceder a different test d'apres les liens que vous m'avez signaler:
haydon ca oscille entre 2500 environ et 9000 kbps
ariase.com ca tourne a 8000/9000(80ko en up)
l'iso a debute a 1300 puis s'est maintenu a 1200 avant de finir vers 1100 et d'y rester jusqu'ai bout
sinon concernant l optimisation ligne je peux pas fairegrand chose j'ai deja remplace la prise sur laquel je suis connecte,je devrais faire de meme sans doute avec la principal car la 2nd est derivee de celle ci.Comme je l'ai deja dit j'utilise une rallonge car je n'ai pas le choix mais je songe a mettre un vrai cable telephonique que je deriverai soit de la 2nd prise soit directement a l'arrive dans la maison.
Mais au niveau stabilite connexion c'est parfait |
|
|
 |
|