Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Baisse de perf globale sur reseau ADSL2 + ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 pm 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, re-saisis toi !! Wink
Tu est déjà en adsl2+ !! Wink
Penses à ceux qui sont encore en 512K ou pire en 56k !! Surprised

Tongue
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

la V42 est prévue pour privilegier la stabilité au dépend du débit en vue de l'offre TV Cool Cool

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 pm 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Je ne sais pas si ça peut aider.... mais j'ai vu que tu étais en PPPOE..... tu ne peux pas basculer en PPPOA ?????

Oui. Wink
Faut suivre aussi le tuto de Jxh
et refaire un tour sur les condos...
Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Je ne sais pas si ça peut aider.... mais j'ai vu que tu étais en PPPOE..... tu ne peux pas basculer en PPPOA ?????

j'ai essayé et je trouve que j'ai une meilleur syncro en pppoe qu'en pppoa.
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 pm 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Immaginez que vous soyez coupé en plein épisode inédit de votre série préférée (par exemple NCIS ou les télétubbies) !! Mad Mad Sick Tongue
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
unvieu a écrit:

Oui. Wink
Faut suivre aussi le tuto de Jxh
et refaire un tour sur les condos...
Wink

arg Confused
aucun condo dans mes prises (j'ai deja regardé).
Rémy
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 pm 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux, aussi, participer au sondage de "unvieu", pour dire que tu n'est pas content de tes débits sur le réseau de 9t. Wink
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

ben en fait, j'ai deja voté (oui) mais je ai pas laissé de commantaire!
mais je vais rectifier le tire!
damolitoy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 12:16    Sujet du message: Quand meme ! Répondre en citant

Ah! Je ne suis pas le seul a avoir remarqué ! Very Happy
Ma synchro est passée de 18500 à 17500 j'en suis sur et certain Mad .
Et ça m'embete bien parce que j'étais fier de mon 1,92 mo/s ...
Cela va-t-il s'arranger, ou bien, CI faisant trop de publicité se sent il obligé de baisser les débits ?? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 pm 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

J avais un peu moins que toi.
Et avec le passage en V42 du firmware, je suis passe de 1,80 a 1,60 Mo en dl. Wink
J en fait pas une maladie non plus. C est de l effet de quelques secondes en plus pout un même DL.
Si c est pour plus de stabilite. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
amnesiak
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

bretonneux a écrit:
j'ai essayé et je trouve que j'ai une meilleur syncro en pppoe qu'en pppoa.

L'encapsulation (PPPoE/PPPoA), qui est un paramètre logiciel, n'a strictement rien à voir avec la synchronisation, qui est un paramètre physique. C'est la couche au-dessus.
De plus, la norme officielle est PPPoA, je ne sais pas pourquoi certaines personnes sur les forums s'obstinent à vouloir modifier ce réglage... Même si ça marche la plupart du temps en PPPoE (et encore, ça dépend des équipements), on s'expose aussi à d'autres problèmes (navigation essentiellement). Donc PPPoA only !

D'après la copie d'écran que tu as faite, tu synchronise à presque 18M, donc ça ne sert à rien non plus d'aller tripatouiller tes prises téléphoniques, tu as déjà presque le maximum théorique.

Après, effectivement, si ton modem est synchro à 18M mais que ta bande passante est inférieure, il y a peut-être un problème quelque part, mais au niveau réseau. Seulement, ça dépend de tellement de choses, que c'est assez difficile à déterminer. Ça peut être : ton ordinateur, ton mode de connexion (en USB, Wi-Fi et Ethernet 10base-T, tu n'auras pas le max de toute façon), le site sur lequel tu fais ton test (en particulier, vu que tu as fait un test sur le FTP de free, rien ne t'indique que free autorise une connexion à 18 Mbps sur son serveur, surtout depuis un réseau extérieur), et tout le chemin qui se trouve entre ton ordinateur et le site sur lequel tu fais ton test ! (Plus les histoires d'encombrement du réseau...)

Bref, moi en tout cas, je rêverais d'atteindre les 1,2 Mo que tu as en téléchargement !
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certains la synchro n'est possible qu'en PPPoE hé oui ça existe Wink
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

CI veut bien corriger cette anomalie... sous réserve de laisser le modem en demande de connection sous PPPOA pendant 48 heures pour valider le défaut de connection... et jusqu'à résolution du problème

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pieroboy
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
Pour certains la synchro n'est possible qu'en PPPoE hé oui ça existe Wink

voire meme améliore la connexion (pas la synchro)

n'en déplaise à la théorie.... Wink

Cependant , pppoa ou pppoe n'influe en rien sur la synchro!!!!

faites un test: sur tecom, dans wan, supprimez tout et rebootez: il synchronise quand meme!!!

par contre pas d'IP ni de surf, évidemment!
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 pm 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos j'ai toujours été en POPoE jusqu'à il y a 4 mois environ où j'ai commencé à avoir une multitude de page ne s'affichant plus et une lenteur effroyable du surf. J'ai refais tous mes réglages, verifié toute ma configuration et rien, toujours rien. Et finalement sans y croire je suis passé en POPoA et là miracle tout à marché et même tout allait plus vite qu'avant. J'ai d'abord cru à une coincidence mais en reppasant en POPoE, je me suis retrouvé avec mes problèmes.
Conclusion le POPoA semble effectivement bien conseillé et dans mon cas bien que les connexions s'effectuaient bien auparavent en POPoE, je suis desormais obligé de passer en POPoE avec en plus à la cléf, il me semble, une augmentation des performances.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: