Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 18:43 Sujet du message: |
|
|
je devais démonter raymond hier pour savoir pourquoi il bip et refuse de démarrer avant la dixième tntative mais je n'ai pas eu le temps, ce week end peut-être, je serai en vacances... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 18:46 Sujet du message: |
|
|
Ahh les vacances !!! Enfin elles son là !!  _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006 pm 21:44 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | Ahh les vacances !!! Enfin elles son là !!  |
non que demaiiiinnnn....
bonne nouvelle raymond a démarré du premier coup ce soir (il doit avoir peur de se faire ouvrir la boite) _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
Clarita Membre indispensable

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 am 00:33 Sujet du message: |
|
|
Voilà une bonne manière de maté son PC, bien!
Depuis que j'ai dit au mien que j'allais le jeter dans la benne à ordure,
le matin il démarre tellement vite que j'ai à peine le temps de boire mon café.
Question bête : As-tu vérifié la pile de la carte mère? _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 pm 18:56 Sujet du message: |
|
|
Clarita a écrit: | Voilà une bonne manière de maté son PC, bien!
Question bête : As-tu vérifié la pile de la carte mère? |
je crois qu'il tente d'apaiser le jeu le fourbe, ce soir il ramera sûrement! heureusement, mon mac chéri il ne m'embête pas lui...
y'a une pile sur la carte mère?  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 pm 19:03 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: | Clarita a écrit: | Voilà une bonne manière de maté son PC, bien!
Question bête : As-tu vérifié la pile de la carte mère? |
je crois qu'il tente d'apaiser le jeu le fourbe, ce soir il ramera sûrement! heureusement, mon mac chéri il ne m'embête pas lui...
y'a une pile sur la carte mère?  |
Oui il y a une pile (plate et ronde) sur la carte mère.
Elle alimente ton horloge système, je crois aussi quelle sert à alimenter la mémoire qui stocke les infos du bios (car si on l'enlève trop longtemps on perd les réglages et notemment le mot de passe du bios).  _________________
 |
|
|
 |
Clarita Membre indispensable

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 pm 19:14 Sujet du message: |
|
|
Et pis si la pile est à plat, le PC ne démarre pas _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Fév 2006 pm 23:01 Sujet du message: |
|
|
Clarita a écrit: | Et pis si la pile est à plat, le PC ne démarre pas |
il démarre mais il bip, et des fois il faut presser 3 millions de fois le bouton pour le faire démarrer _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Sam 18 Fév 2006 pm 23:17 Sujet du message: |
|
|
Si la pile était à plat.... il lui afficherait un message du genre "CMOS......" F1 for resume et hop ça repartirait...... maintenant son ordi est peut-être un spoutnik russe.... qui ne faisait que bip, bip,bip....  |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 am 08:28 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Si la pile était à plat.... il lui afficherait un message du genre "CMOS......" F1 for resume et hop ça repartirait...... maintenant son ordi est peut-être un spoutnik russe.... qui ne faisait que bip, bip,bip....  |
 _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 am 09:08 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Si la pile était à plat.... il lui afficherait un message du genre "CMOS......" F1 for resume et hop ça repartirait...... maintenant son ordi est peut-être un spoutnik russe.... qui ne faisait que bip, bip,bip....  |
roooh l'autre comment il a traité mon pc...
remarque des fois quand il faut appuyer 20 fois sur le bouton pour le démarrer, on dirait vraiment un spoutnik...
vu que je ne l'ai toujours pas démonté, je n'en sais pas plus... je m'y mets cette semaine peut-être, pas urgent vu que le mac lui marche nickel _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 am 09:14 Sujet du message: |
|
|
Ca va chercher loin le rasisme ... envers les PC !!!
|
 |
roballar Membre indispensable

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 am 09:19 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: | Clarita a écrit: | Et pis si la pile est à plat, le PC ne démarre pas |
il démarre mais il bip, et des fois il faut presser 3 millions de fois le bouton pour le faire démarrer |
Il faudrait que tu puisses remplacer progressivement chaque pièce de ton PC pour voir d'où vient la panne (mais pour cela, il faut avoir sous la main du matos d'occasion). Ainsi, on peut arriver à un résultat. Mais vu l'âge de ton PC (je pense qu'il a plus de 3 ou 4 ans...) et le type de processeur, je ne sais pas si ça vaut le coup.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 am 10:28 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | kaikaikai a écrit: | Clarita a écrit: | Et pis si la pile est à plat, le PC ne démarre pas |
il démarre mais il bip, et des fois il faut presser 3 millions de fois le bouton pour le faire démarrer |
Il faudrait que tu puisses remplacer progressivement chaque pièce de ton PC pour voir d'où vient la panne (mais pour cela, il faut avoir sous la main du matos d'occasion). Ainsi, on peut arriver à un résultat. Mais vu l'âge de ton PC (je pense qu'il a plus de 3 ou 4 ans...) et le type de processeur, je ne sais pas si ça vaut le coup.  |
ouh la, je ne vais pas me prendre la tête à tout changer (sans parler du fait que je ne sais pas le faire) pour ce vieux pc qui a en effet 4 ans je crois ... démontage, un coup d'air dedans pour virer la poussière, je regarde si tout est bien branché et sinon, il se fera prochainement remplacer par un mac mini (et il l'aura bien cherché)  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Fév 2006 am 10:29 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | Ca va chercher loin le rasisme ... envers les PC !!!
 |
j'avoue, je ne l'aime plus; il rame le pauvret, et par rapport à OS X, XP semble tellement poussif et lourd...
enfin, on ne peut pas parler de racimse anti pc tout de même  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
|