Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Demande d'infos avant abonnement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MaTheRyS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 am 05:51    Sujet du message: [ND]Demande d'infos avant abonnement Répondre en citant

Bonjour à tous Smile

Etant actuellement chez 9Telecom, je cherche à le fuir depuis un bon moment, ayant eu pas mal de déboires avec eux par le passé.
J'habite une petite commune en zone non dense et jusqu'à présent je n'avis pas accès aux offres des autres fai qui étaient plus interessantes.

Ajourd'hui je fais le test chez CI et ils m'annoncent que j'ai droit au 10Mb ATM + tel ce qui m'interesse.

Par contre avant de faire le pas et de résilier le 9 pour venir chez CI, je me pose quelques questions. J'ai trouvé pas mal de réponses sur votre forum mais si vous pourriez me confirmer certaines choses, ca serait sympa Wink

1 - Les nouveaux abonnés sont ils d'office et systématiquement avec un UP de 800kbps ? (si la ligne le permet bien sur) (le UP est plus important que le DOWN pour moi)

2 - Y a-t-il des problèmes de ports bridés chez CI en non dégroupé ?

3 - Est-il possible de conserver mon routeur actuel (Dlink DI-604) avec le modem de CI ? Ou tout du moins, les fonctions routeur/firewall du modem de CI sont elles désactivables ? (je pense que oui mais je préfère poser la question, on sait jamais)

4 - Je pense changer de n° de tel juste avant de m'abonner chez CI, d'une part pour éviter que le 9 ne réécrase ma ligne (c'est déjà arrivé plus d'une fois) et ensuite pour me mettre en liste orange (sinon je vais finir par lincher un de ces satanés commerciaux : 3 à 5 appels publicitaire/jour).
Pensez vous que je rencontre un problème suite à ce changement, du genre les bases de données pas à jour donc impossible de m'abonner avant un bon moment, ou bien est-ce mis à jour quasi instantanément ?

5 - Y-a-t-il des soucis éventuels chez CI sur les Dslam Lucent à votre connaissance ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micheljonas
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 am 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es non dégroupé, c'est FT qui gere ta ligne et donc ils sont les maitres absolus de ton upload. En théorie pour tout nouvel abonné le up est à 800k, mais on peut pas te le garantir à 100%

Pour les problèmes de port apparement certains en ont depuis quelques jours d'autres non, donc là encore pas de garantie.

Tu peux garder ton routeur.

Pour la mise à jour des bases de données FT attend au moins 3 jours mais je te conseille plutot 3 jours. De toutes façons CI te dira s'ils trouvent pas ton numéro

Qu'est-ce que tu entends par problèmes avec des DSLAMs Lucent?Quels types de problèmes?
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 15:51    Sujet du message: Re: Demande d'infos avant abonnement Répondre en citant

MaTheRyS a écrit:
Bonjour à tous Smile

Etant actuellement chez 9Telecom, je cherche à le fuir depuis un bon moment, ayant eu pas mal de déboires avec eux par le passé.
J'habite une petite commune en zone non dense et jusqu'à présent je n'avis pas accès aux offres des autres fai qui étaient plus interessantes.

Ajourd'hui je fais le test chez CI et ils m'annoncent que j'ai droit au 10Mb ATM + tel ce qui m'interesse.

Par contre avant de faire le pas et de résilier le 9 pour venir chez CI, je me pose quelques questions. J'ai trouvé pas mal de réponses sur votre forum mais si vous pourriez me confirmer certaines choses, ca serait sympa Wink

1 - Les nouveaux abonnés sont ils d'office et systématiquement avec un UP de 800kbps ? (si la ligne le permet bien sur) (le UP est plus important que le DOWN pour moi)

2 - Y a-t-il des problèmes de ports bridés chez CI en non dégroupé ?

3 - Est-il possible de conserver mon routeur actuel (Dlink DI-604) avec le modem de CI ? Ou tout du moins, les fonctions routeur/firewall du modem de CI sont elles désactivables ? (je pense que oui mais je préfère poser la question, on sait jamais)

4 - Je pense changer de n° de tel juste avant de m'abonner chez CI, d'une part pour éviter que le 9 ne réécrase ma ligne (c'est déjà arrivé plus d'une fois) et ensuite pour me mettre en liste orange (sinon je vais finir par lincher un de ces satanés commerciaux : 3 à 5 appels publicitaire/jour).
Pensez vous que je rencontre un problème suite à ce changement, du genre les bases de données pas à jour donc impossible de m'abonner avant un bon moment, ou bien est-ce mis à jour quasi instantanément ?

5 - Y-a-t-il des soucis éventuels chez CI sur les Dslam Lucent à votre connaissance ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation Wink

pourquoi changer de numero et payer 55€?? si tu resilie, le neuf n'a pas a t'ecraser la ligne,ce n'est pas a toi a payer en plus pour eviter une erreur d'un fai
je serai toi fait ta demande a club ,resilie le neuf en presicant bien par ecrit en lettre recommandee que leur ligne est deja arretée vu que tu a fait un abonnement chez club ,au moin ca te coutera 5€ au lieu de 55€

a propos des problemes dslam lucent,je pense que tu parle de l'up,si c'est ton dslam ton up sera de 640ip

en tout cas ce que tu peux etre sur c'est que tu aura le max de la puissance de ta ligne chez club(aucun bridage pour les non degroupe contrairement a dautre fai)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MaTheRyS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ce qui me pousse le plus à changer de n° de tel, c'est les appels commerciaux, je recois entre 3 et 5 appels/jours de coup de fil de prospection et ca me gonfle tellement que je met le répondeur pour filtrer les appels, du coup je loupe des appels perso car beaucoup de gens ne veulent pas laisser de message.
Je pourrais me mettre en liste orange mais si c'est pas fait à l'ouverture de la ligne, ca sert à rien de le faire plus tard, le n° de tel tourne déjà dans les bdd que ses boites s'échangent.

Voilà pourquoi je voudrais changer de n° et me mettre directement en liste orange.
Ayant créé un site de plainte collective contre 9 telecom il y a plus d'un an, je peux t'assurer que les cas ou le 9 a écrasé la ligne d'un ancien abonné sont légion. Il est en tord c'est vrai mais c'est quand meme la melasse pour l'abonné à ce moment là...

Merci à toi pour les autres réponses.
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dit "9 ecrase ma ligne" pourrait tu nous dire ce que cela signifie.
Merci. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
MaTheRyS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "écraser la ligne", on peut prendre l'exemple suivant : je résilie le 9 en bonne et due forme avec lettre en AR, modem renvoyé, résiliation effective. Je m'inscrit à CI, ca fonctionne, la connexion CI est activé et au bout de 3 semaines, plus de connexion. Galère au bout de X coups de fils entre la hotline CI et FT, j'apprends que le 9 a réactivé ma ligne chez eux pourtant résiliée en faisant sauter CI au passage.
Et là c'est le début des emmerdes, ca peut durer très longtemps pour revenir à une situation normale, rétablir la connexion avec CI, couter cher éventuellement pour la remise en route alors que la faute est du 9.

Et le 9 dans toute sa splendeur n'en aura rien à faire, la seule chose qu'il donneront volontairement, c'est les excuses d'un hotliner. Surtout que dans leur base, on n'est meme plus client chez eux officiellement vu qu'on a résilié, alors déjà qu'il ne se soucis pas trop des problèmes de leurs clients, un client résilié, ca leur passe au dessus de la tete...
Direction le tribunal avec saisine simplifié pour se faire rembourser les frais de remises en route (90€ si je ne me trompe pas) et éventuellement obtenir une compensation pour les x semaines (ou mois) sans internet.

C'est un scénario catastrophe je l'admets, ca n'arrive pas si souvent que ca mais ca arrive, j'ai traité plusieurs dizaines de cas comme ca...

Hors pour ma part, j'utilise internet aussi bien personellement que professionnellement donc je ne peux pas me permettre une pareille galère.
A rajouter en plus ces coups de fils commerciaux incessant que je recois, ca me fait 2 bonnes raisons de changer de n° lors de mon changement de FAI.

Pour en revenir au sujet initial, merci des réponses, je pense faire le saut rapidement chez CI.

Le modem de CI ne posera pas de soucis avec mon routeur actuel alors ?
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 am 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

MaTheRyS a écrit:
En fait ce qui me pousse le plus à changer de n° de tel, c'est les appels commerciaux, je recois entre 3 et 5 appels/jours de coup de fil de prospection et ca me gonfle tellement que je met le répondeur pour filtrer les appels, du coup je loupe des appels perso car beaucoup de gens ne veulent pas laisser de message.
Je pourrais me mettre en liste orange mais si c'est pas fait à l'ouverture de la ligne, ca sert à rien de le faire plus tard, le n° de tel tourne déjà dans les bdd que ses boites s'échangent.

Voilà pourquoi je voudrais changer de n° et me mettre directement en liste orange.
Ayant créé un site de plainte collective contre 9 telecom il y a plus d'un an, je peux t'assurer que les cas ou le 9 a écrasé la ligne d'un ancien abonné sont légion. Il est en tord c'est vrai mais c'est quand meme la melasse pour l'abonné à ce moment là...

Merci à toi pour les autres réponses.

chez moi je suis tranquille maintenant ,en fait le plus simple tu les envoit ch.. et apres il ne t'apelle plus
lautre coup j'ai eu tele2,le commercial commence a me dire tout les details de loffre,je le coupe je lui dit gentiment "non ca minteresse pas" mais le mec continue quand meme ,la je le coupe et je lui demande si il est bouché ou si il a un probleme auditif,la il a racroché Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MaTheRyS
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 09 Fév 2006 am 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était que les commerciaux des fai ca irait mais c'est des sociétés différentes à chaque fois.
Je sais pas comment mon n° a fini dans ces satanées base de données mais ca n'arrette pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: