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[DP]Une petite histoire vraie...

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Auteur Message
hammett
Membre indispensable
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 pm 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment tu as fait pour tenir si longtemps....
Il y a la presse specialisee aussi....
Le suivi client est une fois de plus limite.
C est incroyable.
_________________
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raurarque
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Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 39

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'aventure, à mon grand désarroi, se poursuit…


Le 01/02/06, je constate une perte permanente de synchro sur mon modem. Ayant noté que la hotline me demandait, via la page "mon compte" de prendre contact avec eux, suite à un incident lors de la migration de ma ligne, je décroche mon téléphone et repars pour une nouvelle expérience au-delà du réel…

Le conseiller clientèle m'informe, sur un ton de victoire, de ce que ma perte de synchro est normale, puisque ma ligne est en migration. Je l'interroge dès lors, vainement, sur la raison pour laquelle on me demande d'appeler… En outre, je sollicite de sa part que l'offre vers laquelle on me fait migrer est désormais la bonne, à savoir 8M + téléphonie. Après un silence (et une mise en attente, comme d'hab'…), il me précise que malheureusement, non: la téléphonie ne fait plus partie de mon offre !!!

Je lui indique que c'est intolérable, il rétorque que ce sera fait dès la migration effectuée, ce qui doit intervenir sous 24H00.


Le 02/02/2006, soit le lendemain, je me connecte via un autre PC sur mon compte et vois, à ma grande joie, que ma ligne est désormais activée. VICTOIRE, pensé-je candidement, et c'est donc tout guilleret de voir la situation rétablie que je retourne en mon home sweet home…

Et là, je dû rapidement me résoudre à l'évidence: toujours pas de synchro. Sentant la hargne m'envahir, je me saisis de mon téléphone (FT…) pour composer une nouvelle fois le numéro tant redouté de la hotline.

Un premier conseiller, m'informe de ce que ma ligne est active et qu'en conséquence, le problème vient de chez moi… Ben voyons, le problème s'est généré sui generis, sans aucune intervention de ma part. Il me fait rebooter mon modem (c'est original…), constate, ainsi que je l'avais d'ores et déjà fait par moi-même, que définitivement CA NE MARCHE PAS !

Il me conseille, ce que je fais bêtement, de faire un reset sur le modem (alors connecté en wifi…), ceci pour le reparamétrer intégralement. Le modem reseté, je l'informe de ce que s'agissant d'un modem connecté en wifi, il apparaissait difficile d'effectuer le paramétrage à distance après un reset. Après quelques secondes d'intense réflexion, il comprend qu'il vaut mieux que je rebranche le satané truc en Ethernet. Aussitôt dit aussitôt fait. Il me fait faire un milliard de paramétrages différents, pour connecter mon modem à mon réseau wifi, alors que lui rappelle sans cesse que le principal problème vient du défaut de synchronisation !!!

Peine perdue, les 30mn sont écoulées, l'appel est stoppé (heureusement qu'il avait consenti à me le rembourser…).

Je rappelle, tombe sur un autre gus, qui commence à se lancer dans une grande explication sur les prises gigognes et filtres divers et variés. Je lui indique que je ne vois pas par quel miracle du Saint-Esprit (ou toute autre divinité, je ne suis pas regardant), les filtres ou prises gigogne auraient spontanément cessé de fonctionner.

Finalement, il consent à lancer une expertise de ligne (2 à 10 jours…). Je lui demande ce qu'il en est de la téléphonie, et bien nada… je l'ai pas… mais si je veux, il peut me la mettre, à 20€90! Je réponds que non, c'est 19€90 mon abonnement… Ben non, désolé, y'a des nouvelles offres, on peut rien faire… Comment ça, "on peut rien faire"? "non monsieur, impossible, c'est les nouvelles offres…" Il me demande néanmoins de patienter deux minutes pour qu'il puisse vérifier un truc... 5 minutes plus tard, coupure car re30 minutes de perdues... De guerre lasse, je ne rappelle pas.

Résultat (intermédiaire) des courses:

J'ai souscrit à un abonnement 8M+téléphonie à 19€90 le 8/11/2005
Je n'ai JAMAIS eu le 8M
Le 02/02/2006, je n'ai plus ni internet, ni la téléphonie,
Si je veux la téléphonie, ça me coûtera désormais 1€ de plus par mois…


Conclusion: j'ai la nette impression qu'on se fiche de ma tronche.

S'il y a moyen de faire un foin, dites le moi… à défaut de réponse valable sous dizaine, j'assigne !
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raurarque
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Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

THIS IS THE END…


Désolé, mais toutes les bonnes choses ont une fin… et apparemment, ma situation est rentrée dans l’ordre.

Après mon dernier appel du 2 février, les choses se sont grandement accélérées. Le soir même, une validation de ma ligne était lancée, le lendemain soir, le modem synchronisait à nouveau.

Aujourd’hui, après un appel au service fidélisation qui, je le souligne, a très rapidement saisi le problème malgré son caractère tout compte fait assez complexe, accepté de me faire repasser en 19€90 8M + téléphonie, en me promettant une confirmation par mail et courrier. Ils m’ont même proposé une promo à 14€90 pendant 3 mois, si j’acceptais de me réengager (j’ai refusé…).

Par ailleurs, CI m’a remboursé de mes appels à la hotline.

Finalement, il y aura donc un happy end.

Ce que j’en retiens c’est :

1. Toujours demander des techniciens de niveau 2
2. Toujours demander le service fidélisation
3. Ne pas appeler la hotline après 20H00
4. Boire du Tchaé et adopter la position du lotus.

En définitive, et malgré mes « coups de gueule », je ne suis pas du tout certain que CI soit parmi les plus déficients en termes de hotline.

Il fallait que je le précise, par souci de justesse : on ne peut pas poster uniquement quand ça va mal, il convient aussi de préciser ce qui marche.

Rauro.
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bretonneux
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Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Sam 04 Fév 2006 pm 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

raurarque a écrit:
THIS IS THE END…


Désolé, mais toutes les bonnes choses ont une fin… et apparemment, ma situation est rentrée dans l’ordre.

Après mon dernier appel du 2 février, les choses se sont grandement accélérées. Le soir même, une validation de ma ligne était lancée, le lendemain soir, le modem synchronisait à nouveau.

Aujourd’hui, après un appel au service fidélisation qui, je le souligne, a très rapidement saisi le problème malgré son caractère tout compte fait assez complexe, accepté de me faire repasser en 19€90 8M + téléphonie, en me promettant une confirmation par mail et courrier. Ils m’ont même proposé une promo à 14€90 pendant 3 mois, si j’acceptais de me réengager (j’ai refusé…).

Par ailleurs, CI m’a remboursé de mes appels à la hotline.

Finalement, il y aura donc un happy end.

Ce que j’en retiens c’est :

1. Toujours demander des techniciens de niveau 2
2. Toujours demander le service fidélisation
3. Ne pas appeler la hotline après 20H00
4. Boire du Tchaé et adopter la position du lotus.

En définitive, et malgré mes « coups de gueule », je ne suis pas du tout certain que CI soit parmi les plus déficients en termes de hotline.

Il fallait que je le précise, par souci de justesse : on ne peut pas poster uniquement quand ça va mal, il convient aussi de préciser ce qui marche.

Rauro.

Tongue Tongue Tongue
tout est bien qui fini bien tout compte fait!!! Smile
ce que j'adore chez toi, c'est que tu est rester zen malgré tout ces déconvenus!!! Smile
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Greg62
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Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 545
Localisation: marck en calaisie

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

franchement chapeau,tu as eu vraiment beaucoup de patience et de courage,felicitation Wink
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melo8
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Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Dim 05 Fév 2006 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Heureux que ton souci soit résolu, mais promet nous d'autres récits (pas forcément en rapport avec CI mais d'autres récits tout de même Wink)

Merci WinkWink
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