Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]y'a t'il un avantage ou pas de l adsl2

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

pmik a écrit:
Je suis en ADSL 2+ depuis novembre.
je n'ai rien gagné sinon que des ennuis !
des tas de pertes de synchros pour commencer et très dernièrement pas de téléphone et internet pendant 2 jour et demi...
Et pour couronner le tout une hot line en dessous de tout comme d'habitude (j'ai fais des modifs sur ma ligne, ma ligne n'est pas bonne...)
C'est bizarre ça a coupé dans la nuit de mercredi à jeudi et c'est revenu ce matin. Depuis, j'ai des pertes de synchro toutes les 10 min environ Sad(
Non vraiment l'ADSL2+ n'est pas au point chez CI

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas autour de moi...

Patrick

Le problème ne vient pas de CI mais de la qualité des lignes.

CI fournit de l'ADSL 2+ en s'appuyant sur son réseau et celui de Neuf T. Il est dés lors impossible de remettre tous les réseaux en cause. Il faut alors s'interesser aux installations personelles.

Ex : condensateurs, type de cable, type d'encapsulation, configuration du modem etc etc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
pmik a écrit:
Je suis en ADSL 2+ depuis novembre.
je n'ai rien gagné sinon que des ennuis !
des tas de pertes de synchros pour commencer et très dernièrement pas de téléphone et internet pendant 2 jour et demi...
Et pour couronner le tout une hot line en dessous de tout comme d'habitude (j'ai fais des modifs sur ma ligne, ma ligne n'est pas bonne...)
C'est bizarre ça a coupé dans la nuit de mercredi à jeudi et c'est revenu ce matin. Depuis, j'ai des pertes de synchro toutes les 10 min environ Sad(
Non vraiment l'ADSL2+ n'est pas au point chez CI

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas autour de moi...

Patrick

CI fournit de l'ADSL 2+ en s'appuyant sur son réseau et celui de Neuf T. Il est dés lors impossible de remettre tous les réseaux en cause. Il faut alors s'interesser aux installations personelles.

Ex : condensateurs, type de cable, type d'encapsulation, configuration du modem etc etc

quelques pistes ici

http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=1222

bonne chasse Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
urgo94
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma ligne est propre ,je couche pratiquement dans le dslam et je n'ai jamais eu de deconnections que ce soit chez wanadoo ou Free le tout avec des gros débit.

La meme chose est arrivée chez wanadoo pour beaucoup au passage de l'adsl max puis tout s'est stabilisé j'espere que ce sera pareil pour nous ,mais actuellement adsl2+ n'est pas stable.

Ceci n'est pas une critique mais une constatation.
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17
urgo94
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire un essai en ADSL2 pour voir .
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

urgo94 a écrit:
Ma ligne est propre ,je couche pratiquement dans le dslam et je n'ai jamais eu de deconnections que ce soit chez wanadoo ou Free le tout avec des gros débit.

La meme chose est arrivée chez wanadoo pour beaucoup au passage de l'adsl max puis tout s'est stabilisé j'espere que ce sera pareil pour nous ,mais actuellement adsl2+ n'est pas stable.

la mienne si
ce n'est pas une critique mais une constatation

méfions nous (tous ) des généralisations Wink Wink
urgo94
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
urgo94 a écrit:

la mienne si

Je ne comprends pas ta réponse,tu peux m'expliquer?.
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 29 Jan 2006 pm 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

urgo94 a écrit:
jxh a écrit:
urgo94 a écrit:

la mienne si

Je ne comprends pas ta réponse,tu peux m'expliquer?.

bien sur

j'ai simplement voulu souligner qu 'écrire "adsl2+ n'est pas stable " est une généralisation comment dire un peu abusive dans la mesure ou l'adsl2+ peut etre stable selon les conditions de connexions de reseau de ceci de cela et du reste .en tout cas chez moi elle l'est .je n'en déduis pour autant pas un principe général
est ce plus clair ainsi Wink
amicalement Wink
fdrsoft
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 am 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

il est vrai que le reseau France telecom (abeonnement C-I debit max via le reseau FT) et largement plus stable que celui de C-i car aucune deconnection depuis que je suis chez eux malgrée ma distance de 3600m et un debit de 53xx./800 (aff 53/23db) mais j'ai des micro coupure qui helas m'ennui de que je creer sur un jeu sur internet.
j'ai decidé de passez a l'adsl2+ pour le ping (actuelemement 31) et le debit (si je peut avoir les deux ?).
J'espere toute fois revenir sur le reseau Ft si y'a Pb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 am 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part des deconnections depuis que je suis chez CI et sur le reseau CI, j en ai eu une.
Des problemes lies au telephone : 1 (probleme de la matinee du 1 janvier). Sinon les preformance du telephone sont identiques a ce que je pouvait avoir chez FT.
Mais bon, je suis sur le reseau en propre de CI, j ai une bonne qualite de ligne, dans un immeuble relativememt recent.
Je suis d accord avec JXH, les generalisations a partir de sa situation ne sont pas toujours appropriees. Wink
Les collegues qu'ils soient chez CI ou d autres alternatifs ou FT ont aussi a peu pres les mêmes soucis.
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 am 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

fdrsoft a écrit:
il est vrai que le reseau France telecom (abeonnement C-I debit max via le reseau FT) et largement plus stable que celui de C-i car aucune deconnection depuis que je suis chez eux malgrée ma distance de 3600m et un debit de 53xx./800 (aff 53/23db) mais j'ai des micro coupure qui helas m'ennui de que je creer sur un jeu sur internet.
j'ai decidé de passez a l'adsl2+ pour le ping (actuelemement 31) et le debit (si je peut avoir les deux ?).
J'espere toute fois revenir sur le reseau Ft si y'a Pb.

c'est sur que le reseau ft est tres fiable mais le prix est encore relativement cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 am 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

j ai calcule a perimetre identique la même offre chez wanadoo avec l abonnement FT me reviendrait 2 fois plus que chez CI.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 am 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:

CI fournit de l'ADSL 2+ en s'appuyant sur son réseau et celui de Neuf T. Il est dès lors impossible de remettre tous les réseaux en cause. Il faut alors s'interesser aux installations personelles.

@melo8 : Certes CI fournit et facture de l'ADLS2+ mais sa responsabilité ne peut être totalement dédouané pour cause de qualité de réseau. CI te sous-loue une ligne et une transmission (LDCOM), il a l'obligation de s'assurer du service avant de te le vendre.
Si tu achète un billet sur un vol charter, tu trouverais inadmissible que l'organisateur ne s'est pas simplement assuré que l'avion avait bien le nombre de réacteurs voulus.

L'argument invoqué par les FAIs que la chaine comporte un maillon privé est un argument de facilité pour rejeter leur responsabilité. Quand le maillon privé n'est pas en cause, ils invoquent une cause extérieure (lampadaire, enseigne) puis ils se dédouanent en disant que c'est à cause de l'état de la ligne FT.

Ce qui est curieux c'est que comme le dit greg62

greg62 a écrit:
c'est sur que le reseau ft est tres fiable mais le prix est encore relativement cher
.

Dans ce cas, la partie privée est la même, la partie ligne est la même. la seule différence est au niveau de la fourniture de la transmission, élément qui toujours hors de cause pour les FAIs.

La vrai différence entre FT et les autres FAIs est au niveau des moyens en personnel technique. Les seuls personnels techniques des FAIs sont de la sous-traitance pour assurer les raccordements. Avec l'enchainement sous-traitance = coûts réduits = travail à la va-vite et donc fort taux de déchets. Une fois le raccordement effectué, les réponses sont essentiellement informatiques (modification du profil) qui sont suffisantes pour répondre au CGV (l’Abonné se verra automatiquement attribuer le débit maximum accessible et que sa ligne téléphonique peut techniquement supporter.)

Nous avons connu Alice et sa hotline gratuite inaccessible pour cause d'incapacité à traiter les demandes. Craignons que CI avec son nouveau réseau se retrouve aussi dans la même situation à savoir être dans l'incapacité technique d'effectuer le suivi technique des liaisons.

Tous les FAis alternatifs propriétaires de leur réseau (LDCom, Free) ont la même lacune et les mêmes conséquences pour les abonnés.

CI et son nouveau réseau, même si il a l'avantage d'avoir du matériel récent et uniforme (est-ce le cas ? est-ce leur intérêt) sera lui aussi face au problème de la qualité des raccordements et de la nécessité d'intervenir physiquement pour obtenir la maximum de la ligne.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
urgo94
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 am 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Snip

Je ne comprends pas ta réponse,tu peux m'expliquer?.[/quote]

bien sur

j'ai simplement voulu souligner qu 'écrire "adsl2+ n'est pas stable " est une généralisation comment dire un peu abusive dans la mesure ou l'adsl2+ peut etre stable selon les conditions de connexions de reseau de ceci de cela et du reste .en tout cas chez moi elle l'est .je n'en déduis pour autant pas un principe général
est ce plus clair ainsi Wink
amicalement Wink[/quote]

J'aurais du préciser chez moi, et chez d'autres qui s'en plaignent ,ceci dit je ne doute pas que cela va s'arranger.Comme je le disais j'ai déja connu ça, chez Wanadoo et surtout chez Free, au moment du passage en dégroupé il y a quelques années.Ensuite tout est redevenu tres stable,je pense que la meme choses est en train de se passer chez Ci.Ma ligne n'a pas changée et a deja supportée plus sans ennuis.Hier soir je suis passé en ADSL2 et ça tient et c'est stable.
A suivre.... Smile
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

D accord avec Dumboton.
Mais il faut esperer que CI sera vraiment au top pour exploiter son reseau. Wink
En plus en cas de probleme, l abonne devrait être suivi. Pas lache dans la nature en attendant un mail ou que son compte bouge. Gagner des clients c est bien , les satisfaire c est encore mieux.
Que CI fasse ce suivi client, qu il propose des interventions au domicile. Je sais c est long a mettre en place, il y a aussi un probleme de tenir la qualite sur l ensemble de la chaine.
Mais faut penser que le DP et ou LE DT ne sont pas des technologies comprises par tout le monde. Wink
Mais prendre les abonnes pour autre chose qu un jambon qui paye, cela passe par une attention vis a vis du client qund celui-ci a des problemes. Je ne dit pqs que CI ne fait rien, mais l abonne ne sait pas.
Que CI explique, chacun est capable de comprendre, qu il peut y avoir des differences entre le reseau CI, le reseau que CI loue etc.... Wink
fdrsoft
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 30 Jan 2006 pm 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

a votre avis, peut on attendre en rapport au passage du debit max (FT) a l'adsl2+ (C-I) une perte de debit ? (pour la meme longueur & perte)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: