Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 pm 12:47 Sujet du message: |
|
|
Copie de ma réponse chez grenouille.
De façon toute à fait autodictate, je te transmets mes interprétations
La courbe SNR représente ADSL le rapport signal sur bruit pour chaque canal. La quantité de données transmises par un canal est fonction de cette valeur. Je considère que si la valeur de SNR est au-dessous de 10 dB le canal n'est pas utilisable pour transmettre des données. C'est sans doute simpliste, car il existe d'autres contraintes (par exemple un canal ADSL est éliminé si il présente un écart de plus de 3dB avec ses voisins) et d'autre part des algorithmes (interleaved ou treillis) sont utilisés pour répartir les différents bits sur plusieurs canaux afin d'avoir une résistance au bruit de la transmission.
Le QLN (quality line noise) est fournie, j'ai pas d'interprétation ni de définition exacte. Il faut voir que sur le dessin au-dessus la courbe rose (QLN) à pour échelle celle de droite (entre -135 et -145 dB) tandis que la courbe SNR a pour échelle celle de gauche (0-45 dB). si le modem synchronise en ADSl ou G.dmt, les valeurs de QLN sont égales à 0 (le modem ne les informent pas)
Pour la courbe HLOG je n'ai pas de certitude ni d'infos. Peut-être un rapport avec la quantité d'informations transportées suivant la formule H log2(1+SNR) (Shannon's rate)
mais sans garantie _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 pm 14:08 Sujet du message: |
|
|
Ok merci.
Je vais fouiller un peu, je suis complétement nul en électronique.
Quel soft faut-il pour avoir cette analyse.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Dim 15 Jan 2006 pm 16:10 Sujet du message: |
|
|
Waaaouuuuuuuuuuhhhhhhhh !!!
Je vais lire et relire attentivement. Même si je n'ai pas vraiment de problèmes de synchro. Cela peu servir pour des petits camarades chez CI qui ont des problèmes.
Je maintiens que ce genre d'infos ne devrait pas rester perdues, et donc mises en évidence dans l'espace technique.
Mais c'est un autre débat. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
|