Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alpha67 Membre régulier
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 pm 16:16 Sujet du message: [CI Box] Problème routeur AH4222 |
|
|
Hello all,
J'ai deux pc configuré avec les IP 192.168.1.2 et 192.168.1.3.
Le partage est fait et j'ai accès à internet...
Donc mon problème est que j'ai configurer les deux IP via les règles NAT du routeur mais le pc2 est comme si les règles étaient inexistante...
J'ai créer un serveur de jeux qui est accessible depuis internet sur le pc1, je fait les mêmes manipulations sur le pc2 et rien
Si je modifie l'IP locale du pc2 et que je lui donne l'IP du pc1, aucun problème...
Voici la configuration routeur :
[img]http://img216.imageshack.us/my.php?image=routeurhh4.jpg[/img]
Si je test les ports TCP/UDP du pc2, voici le résultat obtenu avec Blues portScanner :
Port TCP :
Citation: | TCP: MON_IP_WAN [21-ftp]
TCP: MON_IP_WAN [22-ssh]
TCP: MON_IP_WAN [23-telnet]
TCP: MON_IP_WAN [80-www-http] |
Port UDP :
rien du tout :s
Une histoire de fou ou je cherche depuis des semaines mais sans résultat....
Merci d'avance |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 pm 16:27 Sujet du message: |
|
|
Le problème est que tu as une seule adresse IP publique.... ainsi, lorsqu'un système externe souhaite se connecter sur l'un de tes PC sur un port donné, il n'a aucun moyen d'indiquer lequel.
Le seul moyen serait de pouvoir paramétrer des numéros de ports différents. Dis autrement, un même numéro de port ne peut être associé à plusieurs services internes (sur 2 PCs). Si l'interface le permet... derrière, cela ne peut être applicable.
Si les jeux que tu utilises ne permettent pas de choisir le port utilisé par le serveur et le client... il n'y a pas de solution.
Je note par ailleurs que tu as beaucoup de ports déclarés... cela n'est utile que pour des connexions entrantes (i.e. dont l'initiative vient de l'extérieur). Cela peut être le cas pour des applications peer to peer, pour monter un serveur de jeux chez toi, etc. Mais c'est strictement inutile lorsque tu n'utilise que des applications où c'est toutjours le PC interne qui est à l'initiative des connexions (accès Web - port 80 - envoi de courrier par SMTP - port 25...)
Et si c'est inutile, ce la peut même être nuisible (risque d'attaque plus importante s'il y a réellement un service activé sur le PC)
Dernière édition par flr01 le Sam 20 Sep 2008 pm 16:30; édité 1 fois |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 pm 16:28 Sujet du message: |
|
|
tu ne peus pas avoir un même port natté pour deux IPs différentes
par exemple pour le serveur apache il te faut mettre
80 pour l'IP 192.168.1.2
et 88 pour l'IP 192.168.1.3
etc..
le test de ports IP-WAN semble plus concerner la box que tes serveurs _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Alpha67 Membre régulier
|
Posté le: Sam 20 Sep 2008 pm 16:36 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Si les jeux que tu utilises ne permettent pas de choisir le port utilisé par le serveur et le client... il n'y a pas de solution. |
Le port côté serveur peut être modifié sans problème mais côté client, je ne te suis pas.... car les clients se connecteront à partir de l'ip:port du dit serveur.
edit: certain port tcp et/ou udp ne peuvent pas être modifié côté serveur...
Citation: |
MessagePosté le: Sam 20 Sep 2008 à 16:28 Sujet du message:
tu ne peus pas avoir un même port natté pour deux IPs différentes
par exemple pour le serveur apache il te faut mettre
80 pour l'IP 192.168.1.2
et 88 pour l'IP 192.168.1.3 |
ca ne résoud pas mon problème...
J'ai un serveur teamspeak sur le pc1 avec le port 8767 et sur le pc2 > port 7007 et le problème est toujours là....
J'ai modifié apache :
http://support-csssource.net:8087/forum/
inaccessible... _________________
|
|
|
|
|