Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 14:16 Sujet du message: il n'y a pas que 9 de nul, libre et agrume le sont autant |
|
|
Un de mes amis est muté de la Savoie à Bordeaux. Il est chez libre
il demande une migration de son DT free à sa nouvelle adresse > migration en cours
Professionnellement, il lui faut une ligne FT pour se connecter au VPN de sa boite en RTC, il demande une création de ligne à FT.
Ce qui devait se passer ce passa, et FT écrasa la ligne libre (bravo pour la création de ligne chez ft).
Mon ami à force de d'appels désespérés chez libre pour savoir pourquoi l'adsl ne marchait pas, free lui envoya un technicien chez lui.
Le pauvre gars sous traitant d'une boite de courant faible, dit à mon pauvre ami, qu'il constatait cela depuis le début du mois chez tous les clients chez qui on l'envoyait et qu'il en avait marre de se faire insulter.
Donc rappel chez libre, où après explication , on lui dit de faire créer une nouvelle ligne ft puis de la faire dégrouper. Ce qu'il fit
Rappel chez libre, où là, on lui annonce qu'il doit résilier la ligne qu'il n'a jamais eu, pour faire une demande de nouvel abonné.
Tous pleins de rappels plus tard (et explosion de son forfait de mobile) toujours pas de solution.
Au bord de la crise de nerfs, il appela le n° court d'adhésion de free et là un moins couillon que les autres comprit toute l'étendue du problème et lui dit "Alors très exceptionnellement, je vais modifier le n° de création de ligne de votre dossier et vous aurez l'adsl dans quelques jours"
Donc on peut conclure de cette mésaventure qu'en france, trouver un FAI ou un telco pas trop stupide et borné, va ressembler à la chasse aux dahus
à suivre ses aventures avec Noos/numericable.... _________________
 |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 14:29 Sujet du message: Re: il n'y a pas que 9 de nul, libre et agrumme le sont auta |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
il demande une migration de son DT free à sa nouvelle adresse > migration en cours
Professionnellement, il lui faut une ligne FT pour se connecter au VPN de sa boite en RTC, il demande une création de ligne à FT. |
Il l'a vraiment fait dans cet ordre ? Si oui, le "résultat" obtenu est normal...  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 14:49 Sujet du message: Re: il n'y a pas que 9 de nul, libre et agrumme le sont auta |
|
|
Rincevent a écrit: | mattmatt73 a écrit: |
Professionnellement, il lui faut une ligne FT pour se connecter au VPN de sa boite en RTC, il demande une création de ligne à FT. |
Il l'a vraiment fait dans cet ordre ? Si oui, le "résultat" obtenu est normal...  |
oui, il l'a fait comme ça, mais en précisant bien à FT que la ligne de l'ancien locataire était en dégroupage chez libre _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 14:59 Sujet du message: Re: il n'y a pas que 9 de nul, libre et agrumme le sont auta |
|
|
mattmatt73 a écrit: | oui, il l'a fait comme ça, mais en précisant bien à FT que la ligne de l'ancien locataire était en dégroupage chez libre |
Ca ne change rien à l'affaire, malheureusement. Il a fait une grosse bêtise (peut-être mal conseillé par orange ou free, ça...).
Toute autre procédure que :
- ouverture de ligne FT
- attente du fonctionnement de ladite ligne
- demande de déménagement de l'abo' free
ne pouvait que se terminer ainsi (mal). _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 15:30 Sujet du message: Re: il n'y a pas que 9 de nul, libre et agrumme le sont auta |
|
|
Rincevent a écrit: | mattmatt73 a écrit: | oui, il l'a fait comme ça, mais en précisant bien à FT que la ligne de l'ancien locataire était en dégroupage chez libre |
Ca ne change rien à l'affaire, malheureusement. Il a fait une grosse bêtise (peut-être mal conseillé par orange ou free, ça...).
Toute autre procédure que :
- ouverture de ligne FT
- attente du fonctionnement de ladite ligne
- demande de déménagement de l'abo' free
ne pouvait que se terminer ainsi (mal). |
Je suis d'accord avec toi, mais il l'a préciser ces intentions à libres et FT, et aucun n'a vu de problème. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 15:39 Sujet du message: Re: il n'y a pas que 9 de nul, libre et agrumme le sont auta |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
Je suis d'accord avec toi, mais il l'a préciser ces intentions à libres et FT, et aucun n'a vu de problème. |
Ca ne m'étonne pas. Commerciaux et/ou hotliners ne sont pas toujours très fiables (il faut tomber sur le bon). Les fora, c'est mieux.  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |
ABXM Membre important

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 15:44 Sujet du message: |
|
|
ce qui veut dire que si je change de FAI il faut reouvrir une ligne ft  _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 15:49 Sujet du message: |
|
|
ABXM a écrit: | ce qui veut dire que si je change de FAI il faut reouvrir une ligne ft  |
non et
merci de ne pas tout mélanger
si tu es en dt tu t'abonnes ailleurs puis quand ta ligne est activée tu résilies et seulement à ce moment là
quant à l'ami de mattmatt il a quand même un peu (beaucoup) cherché le baton pour se faire battre _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 15:49 Sujet du message: |
|
|
ABXM a écrit: | ce qui veut dire que si je change de FAI il faut reouvrir une ligne ft  |
Grillé...
Uniquement si tu veux un DP alors que tu étais en DT. D'alleurs, c'est aussi le cas sans changer de FAI. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 16:02 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | ABXM a écrit: | ce qui veut dire que si je change de FAI il faut reouvrir une ligne ft  |
Grillé...
|
ça fait quel effet ?  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
ABXM Membre important

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 16:06 Sujet du message: |
|
|
merci jxh je suis en dt pour info _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 16:07 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: |
ça fait quel effet ?  |
Bah... On s'y fait assez vite (pas la1ère, ni la dernière fois).
La dure règle des fora, qui, j'espère, continuera ici malgré quelque proposition de modification tantôt...  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 16:19 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: |
La dure règle des fora, qui, j'espère, continuera ici malgré quelque proposition de modification tantôt...  |
Pas d'inquiétudes
d'ailleurs ne sommes nous pas ici en pleine spécialité CN
le dévariage  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 16:20 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | jxh a écrit: |
ça fait quel effet ?  |
Bah... On s'y fait assez vite (pas la1ère, ni la dernière fois).
La dure règle des fora, qui, j'espère, continuera ici malgré quelque proposition de modification tantôt...  |
c'est quoi un fora ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 pm 16:21 Sujet du message: |
|
|
un forum au pluriel  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
 |
|