Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 23:19 Sujet du message: l'internet mobile > mon expérience à moi |
|
|
cela fait plusieurs mois que bouygues m'a vendu un forfait data 500Mo à 9.90€/mois pour aller avec un N95 équipé d'une sim 3G.
Vu que jusqu'à présent j'avais soit des connexions plus rapide ou que j'étais à l'étranger je n'avais pas franchement utilisé cette bestiole.
Profitant du long week end, chérie m'a kidnappé pour aller jouer les touristes à Bormes les mimosas, où il n'y a rien comme accès dans la maison pour le net.
Donc mon seul lien avec le monde civilisé (et accessoirement savoir où louer les jet skis au meilleur prix) était de me connecter via le smartphone.
Alors chose bizarre, le pc se connecte très bien au téléphone si une session est déjà ouverte sur le téléphone. Il suffit d'ouvrir le navigateur est d'aller sur google par exemple.
de là, les mails en pop entrent et sortent, l'http marche.
d'après les forums, les fichiers de plus de 600ko sont bloqués par bouygues.
pour avoir accès au https, il suffit de renseigner correctement les paramètres de proxy du navigateur.
VNC, le ftp sur le port 21, les newsgroup er MSN ne semblent par contre pas passer
Le débit que j'ai dans la maison en edge est pas trop mal, ça va quand même nettement plus vite que le RTC d'avant. (pourquoi il n'y a pas de 3g ou HSDPA dans cette zone supra touristique à 1km de brégançon ??)
Donc pour 9.90€ les 500Mo sans limite de temps, c'est sympa, mais ça pourrait être bien mieux et encore moins cher.... _________________
 |
|
|
 |
jgreg Membre important

Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 23:57 Sujet du message: |
|
|
si dans le mois tu n'utilises pas 500 Mo tu les perds ?
Disons que je ne comprends pas trop "500Mo sans limite de temps". _________________
 |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 pm 14:20 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | si dans le mois tu n'utilises pas 500 Mo tu les perds ?
Disons que je ne comprends pas trop "500Mo sans limite de temps". |
on raisonne en mode packet et pas en mode circuit
donc tu peux bien connecté 1 mois continu, si tu consommes moins que 500Mo, tu ne paies rien de plus que les 9.90€
chez les autres telcos français, tu as une double limite je crois, tu es limité en données échangées et en temps de connexion _________________
 |
|
|
 |
|