Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 15:23 Sujet du message: Fuite sur micro onde |
|
|
J'ai lu dans le Ca m'interesse de ce mois une astuce pour détecter si le micro onde familiale fuit : il faut mettre son téléphone portable dedans (bien sûr ne pas allumer le micro onde ) et appeler son portable. Si il sonne, c'est pas bon.
Cela semble logique vu que les 2 appareils utilisent des fréquences proches (2.4Ghz pour le four, 900 pour SFR et orange, 1800 pour bouygues).
J'ai fait le test et ... bingo, ça sonne !
Reste à savoir si il sonne parce que le four n'est pas hermétique ou si il est isolé juste pour les 2,4Ghz.
Quelqu'un a déjà fait l'essai ?
En attendant d'être sur, à chaque fois que j'utilise le micro onde maintenant, je vais taper la causette avec la voisine par précaution  _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 18:45 Sujet du message: Re: Fuite sur micro onde |
|
|
Gadalmayo a écrit: | J'ai lu dans le Ca m'interesse de ce mois une astuce pour détecter si le micro onde familiale fuit : il faut mettre son téléphone portable dedans (bien sûr ne pas allumer le micro onde ) et appeler son portable. Si il sonne, c'est pas bon.
Cela semble logique vu que les 2 appareils utilisent des fréquences proches (2.4Ghz pour le four, 900 pour SFR et orange, 1800 pour bouygues).
J'ai fait le test et ... bingo, ça sonne !
Reste à savoir si il sonne parce que le four n'est pas hermétique ou si il est isolé juste pour les 2,4Ghz.
Quelqu'un a déjà fait l'essai ?
En attendant d'être sur, à chaque fois que j'utilise le micro onde maintenant, je vais taper la causette avec la voisine par précaution  |
heu, pour moi ce test c'est du foutage de gueule car :
les fabricants peuvent trés bien faire des fours qui marchent sur la fréquence qui leur font plaisirs et adapter le blindage en conséquence.
les portables étant bi, trib, voir quadribandes comme le mien, il peuvent causer en europe sur 900, 1800 MHZ et 2.1 GHz au grès de la réception
les portables modernes sont d'une sensibilité surprenante _________________
 |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 19:36 Sujet du message: |
|
|
le plus simple est de mettre un truc en wifi _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 22:20 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | le plus simple est de mettre un truc en wifi |
moui _________________
 |
|
|
 |
cmezza Membre important

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 am 05:40 Sujet du message: |
|
|
Me semble que ce sont les DECT qui marchent sur le 2,4GHz, et là ça serait plus probant, et plus simple (Les appareils Wi-fi ET auto alimentés ça court pas les rues: qqs téléphones mobiles et des PDAs, parce que sinon impossible de tester en laissant le câble d'alim du routeur... )
Au passage, ça fait des lustres qu'Orange et SFR ont des BTS en 1800MHz pour le GSM, en UTMS ça monte plus haut (jusqu'à 2,1-2,2GHz en France) |
|
|
 |
Gadalmayo Membre important

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 am 10:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai testé dans les 3 micro-ondes de ma boite et cela sonne à chaque fois. Ce test n'est donc pas bon. il faut que je regarde s'il n'y a pas de pub de fabriquant de micro onde dans le numéro de Ça m'intéresse qui indiquait cette "astuce"
Moralité : toujours vérifier ses sources, même quand elles semblent fiables. _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 10 Mai 2008 pm 14:25 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | Me semble que ce sont les DECT qui marchent sur le 2,4GHz, et là ça serait plus probant, et plus simple (Les appareils Wi-fi ET auto alimentés ça court pas les rues: qqs téléphones mobiles et des PDAs, parce que sinon impossible de tester en laissant le câble d'alim du routeur... )
Au passage, ça fait des lustres qu'Orange et SFR ont des BTS en 1800MHz pour le GSM, en UTMS ça monte plus haut (jusqu'à 2,1-2,2GHz en France) |
nan, les dect en france marche en 1.2GHz
Aux USA où le dect a été introduit l'année dernière (10 ans pour se rendre compte que c'était la meilleure norme pour les téléphones sans fils...) je ne sais pas.
sinon au usa, on trouve des téléphones qui marches sur 5GHz et qui sont pratiques chez nous quand on a le spectre saturé autour du 1.2GHz _________________
 |
|
|
 |
Goldmember Membre régulier

|
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 15:40 Sujet du message: |
|
|
bien fait le trucage tout de même!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
Petit_ange Membre important

Inscrit le: 10 Jan 2008 Messages: 624 Localisation: Evian les Bains
|
Posté le: Dim 25 Mai 2008 pm 16:21 Sujet du message: |
|
|
Wouaouh ! Super ! Je cours essayer de faire la même chose avec mon portable !  _________________ Tremblez, mortels ! J'arrive...
CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007 |
|
|
 |
|