Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur Wi-FI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 18:30    Sujet du message: Routeur Wi-FI Répondre en citant

Bonjour,
Mon fils pense acheter un routeur WiFi pour améliorer la réception internet dans une chambre où elle inégale (nombreuses déconnexions). J'ai vu ce matin un modèle Netgear dans les 80 euros. Cette solution est-elle efficace ?
Une marque et un modèle sont-ils recommandés ? Faudrait-il remplacer la clé WIFI USB ? Wink
bretonneux
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

netgear est une tres bonne marque, je te le recommande, a tu vu un modele?
Yannick
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Netgear est excellent (j'ai un DG834G allumé en permanence depuis 3 ans) MAIS ... si la ligne est moyenne, la partie modem n'est vraiment pas le point fort des modem-routeurs Netgear.
Un conseil : acheter avec une possibilité de restitution en cas de connexion instable ou d'échange avec par exemple un modem ethernet simple associé à un routeur wifi.

Pour la clef wifi USB, ça ne devrait pas poser de problèmes

Ah oui, bien nettoyer la ligne (condensateur, rallonges, branchements téléphoniques exotiques, etc...) ne fait jamais de mal pour améliorer la qualité du signal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

plutôt qu'un routeur ce dont tu aurais besoin c'est d'un point d'accés wifi pour étendre ton réseau

quelques exemples

http://www.touslesprix.com/achat-point-acces-wifi.htm

c'est tout de même moins cher qu'un routeur qui de toutes façons sera utilisé en point relais
pour le choix du modèle en revanche pas d'idée Wink

par ailleurs peux tu préciser ce que tu utilises comme wifi clé usb ou autre

si c'est le cas pour 20 euros une carte wifi ethernet avec antenne déportée peut etre autrement plus efficace
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

un routeur wifi ou un point d'accès signifie que tu peux relier le routeur (ou le point d'accès au modem par un cable.

Si c'est pas le cas, il faut un répéteur wifi qui va faire point d'accès + une liaison wifi avec un modem-routeur wifi.

Parfois il suffit de changer la partie wifi du PC et meetre un matériel plus sensible ou performant.

Une connexion wifi limite donne de la latence mais pas de déconnexions

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
un routeur wifi ou un point d'accès signifie que tu peux relier le routeur (ou le point d'accès au modem par un cable.

Si c'est pas le cas, il faut un répéteur wifi qui va faire point d'accès + une liaison wifi avec un modem-routeur wifi.

Parfois il suffit de changer la partie wifi du PC et meetre un matériel plus sensible ou performant.

Une connexion wifi limite donne de la latence mais pas de déconnexions

Il m'est déjà arrivé d'avoir d'avoir beaucoup de problème en Wifi, en gros, je n'était connecté que les 2 tiers du temps. C'était avec une clé USB. Et en passant sur un PC avec Wifi intégré (en l'occurrence un EeePc, donc pas un haut de gamme), strictement aucun problème.

L'indicateur de puissance qui était sous les 50% (voir franchement en dessous), est actuellement entre 97%.

Ceci illustre l'importance de l'équipement côté PC, mais n'ai malheureusement pas de conseil à donner pour le choix de l'équipement.
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
plutôt qu'un routeur ce dont tu aurais besoin c'est d'un point d'accés wifi pour étendre ton réseau

quelques exemples

c'est tout de même moins cher qu'un routeur qui de toutes façons sera utilisé en point relais

si c'est le cas pour 20 euros une carte wifi ethernet avec antenne déportée peut etre autrement plus efficace

Le modem fourni par CI est un Tecom et sur le PC distant, il y a une clé WiFi également de chez CI. Une fois le PC déplacé dans une pièce voisine, la liaison WiFi est devenue aléatoire. Je ne sais trop quel type d'appareil est à utiliser pour améliorer la portée du signal (routeur, point d'accès WiFi ou carte WiFi ethernet)... Wink
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
jxh a écrit:

quelques exemples

Le modem fourni par CI est un Tecom et sur le PC distant, il y a une clé WiFi également de chez CI. Une fois le PC déplacé dans une pièce voisine, la liaison WiFi est devenue aléatoire. Je ne sais trop quel type d'appareil est à utiliser pour améliorer la portée du signal (routeur, point d'accès WiFi ou carte WiFi ethernet)... Wink

Une bonne carte PCI ou PCMCIA sur le PC distant, ça semble raisonnable comme première approche. Wink
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:

Une bonne carte PCI ou PCMCIA sur le PC distant, ça semble raisonnable comme première approche. Wink

Tu penses qu'une simple carte PCI au lieu de la clé USB utilisée actuellement améliorerait la réception ?
Je viens de voir ce modèle :
http://www.pixmania.com/fr/fr/734528/art/netgear/carte-pci-wifi-108-mbps-w.html
Merci pour la rapidité de la réponse. Wink
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:

Il s'agit d'une pièce voisine de la CI-Box je suppose (et non la pièce ou le PC était avant). Séparée par simple cloison ?

Chez moi, il y a deux étages entre ma CI-Box et mon EeePC, et cela marche très bien, mais cela ne marchait pas avec la clé (une BeWan). Cela me fait penser qu'il y a plus de gain a espérer côté PC, même si un témoignage n'est pas suffisant.

S'il y a une distance très importante, un relais Wifi peut être la solution pour diviser chaque distance en deux (mais je n'ai pas l'impression que es dans ce cas).

Je suppose que le changement de canal ne résoudra pas ce genre de problème (mais améliorera le débit si le canal initial est trop encombré), mais cela coute rien de regarder si le tien est encombré et/ou d'essayer d'en changer.
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

roballar a écrit:
IchMe a écrit:

Tu penses qu'une simple carte PCI au lieu de la clé USB utilisée actuellement améliorerait la réception ?
Je viens de voir ce modèle :
http://www.pixmania.com/fr/fr/734528/art/netgear/carte-pci-wifi-108-mbps-w.html
Merci pour la rapidité de la réponse. Wink

Difficile de dire au vu du nombre de modèles sur le marché si telle carte est meilleure que telle clé (même s'il y a moins d'électroniques différentes que de références au catalogue). Mais dans l'ensemble, j'ai davantage confiance dans les cartes PCI, qui ont en plus l'avantage de pouvoir bricoler l'antenne pour améliorer la réception.
Quitte à en acheter une, regarde dans les modèles sensés supporter le 802.11n (tiens au fait elle est toujours pas sortie, la norme?) avec rétrocompatibilité b/g si l'écart de prix n'est pas trop conséquent.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

le 108M est un format propriétaire donc tu auras du 54g

Autre solution onéreuse est un coupel CPL-ethernet coté modem et CPL_WFI coté mobile

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
flr01
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
le 108M est un format propriétaire donc tu auras du 54g

Autre solution onéreuse est un coupel CPL-ethernet coté modem et CPL_WFI coté mobile

Et si le PC est fixe, cela peut couter encore moins cher (deux boitiers CPL usuels).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: