Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 19:36 Sujet du message: |
|
|
Si tu as testé il ya 5min il été effectivement éteint. Sinon il est resté allumé toute la journée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 19:38 Sujet du message: |
|
|
non c'était ce matin, plusieurs fois vers 9h30/10h
w660i a écrit: |
Tant que mon ip sera en 10.189.xx.xx je ne pourrai rien faire non ? |
oui. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 19:50 Sujet du message: |
|
|
Il était allumé...
Quel est la solution alors ?
Ca fait aujourd'hui 15j que je n'ai plus accès au tel et à internet, je n'ai rien touché à mon équipement ou au config du modem avant ce problème... J'ai testé avec un sagem fast 800, même résultat...
Le problème ne vient pas de chez moi, la ligne et le central sont apparament hors de cause...
CI peut-il reconfigurer ma connexion ? Je persiste à croire que CI est la source du problème |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 19:59 Sujet du message: |
|
|
w660i a écrit: | Il était allumé...
Quel est la solution alors ?
Ca fait aujourd'hui 15j que je n'ai plus accès au tel et à internet, je n'ai rien touché à mon équipement ou au config du modem avant ce problème... J'ai testé avec un sagem fast 800, même résultat...
Le problème ne vient pas de chez moi, la ligne et le central sont apparament hors de cause...
CI peut-il reconfigurer ma connexion ? Je persiste à croire que CI est la source du problème |
Croit ce que tu veux, pour moi il n'y a pas de synchro sur le port DSLAM FT ou tu dois être raccordé.
Je ne pourrais que vérifier mardi, donc je te conseille de recontacter la hotline entre temps, ils devraient avoir la réponse de FT, si ils sont passé et qu'ils l'ont transmise à CI. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 20:09 Sujet du message: |
|
|
Le technicien qui est passé chez moi ce midi m'a confirmé que tout était ok.
Je reste perplexe |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 20:12 Sujet du message: |
|
|
Et si le problème venait du central, je n'aurais pas d'ip et cette page qui me demande de payer mes factures, non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cmezza Membre important
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 21:37 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le firewall de ta CiBox est activé ? Si c'est le cas, le techniciens ne peuvent pas 'te voir', enfin pas exactement, mais ça pose des problèmes pour le diagnostique.
Quelle tête a ton "- Adresse de la passerelle par défaut :" dans les Informations Générales" de l'interface du modem ? C'est aussi 10.189.xx.xx, ou une adresse genre 87.90.xx.xx des plages classiques de CI ? La synchro affichée est comment par rapport à d'habitude ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 07 Mai 2008 pm 22:58 Sujet du message: |
|
|
w660i a écrit: | Et si le problème venait du central, je n'aurais pas d'ip et cette page qui me demande de payer mes factures, non ? |
pourquoi?
En terme simple tu es branché a une prise d'un équipement FT, quand je vérifie l'état de cette prise à distance on me dit qu'il y a personne dessus, le plus logique est donc que tu es branché a une autre prise, non?
Maintenant tu sembles etre sur une ligne 9 (ça aurait très bien pu etre un autre FAI), mais ton login n'existe pas chez neuf, car tu es encore abonné CI comme je te l'ai dit au début, il est donc normal que tu n'accedes pas au web puisque tu n'es pas encore abonné a 9.
Sinon autre possibilité, comble de malchance j'ai testé 2 fois a un mauvais moment.
En tout cas, ce qui est sur c'est que pour le moment Neuf n'a pas encore fait ta migration et n'a donc rien touché sur ton abo CI, pour 9 ta ligne appartient toujours à CI. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 am 06:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, la passerelle est aussi en 10.189.xx.xx, les 2 derniers chiffres varient quand je reboot, la synchro est bien de type adsl2 et le débit de 9000;1000. Et le firewall modem désactivé.
Ce qui me fait insister sur le fait que ma ligne n'a pas de problème, c'est cette page de neuf, et l'ip sur laquelle tout mes tracerout aboutissent...
Ma ligne aurait-elle été transféré chez neuf mais pas le compte client ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 am 07:58 Sujet du message: |
|
|
w660i a écrit: | Oui, la passerelle est aussi en 10.189.xx.xx, les 2 derniers chiffres varient quand je reboot, la synchro est bien de type adsl2 et le débit de 9000;1000. Et le firewall modem désactivé.
Ce qui me fait insister sur le fait que ma ligne n'a pas de problème, c'est cette page de neuf, et l'ip sur laquelle tout mes tracerout aboutissent...
Ma ligne aurait-elle été transféré chez neuf mais pas le compte client ? |
Cela me semble être le sens de la réponse d'expertclub. Et le transfert aurait eu lieu physiquement.
Il doit donc s'agir d'une erreur... qui pourrait venir de NEUF comme de France Telecom. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cmezza Membre important
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 am 09:33 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, l'explication d'ExpertClub semble tout à fait plausible. Le truc à faire serait sans doute de demander officiellement le transfert d'abonnement vers n9uf pour qu'enfin le compte client suive la ligne ADSL qui a déjà un pied dans la nouvelle maison...
Vraiment pas de bol en tout cas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
thierry9c Nouveau Membre
Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 35
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 am 09:43 Sujet du message: |
|
|
Disont que ca ressemble à un problème d'alignement avec un abonné Neuf, dont l'origine est un soucis de cablage chez FT. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Jeu 08 Mai 2008 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
Que me conseillez-vous pour rétablir mon accès internet ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
w660i Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 21
|
Posté le: Mar 13 Mai 2008 pm 19:16 Sujet du message: |
|
|
Ci ne donne plus aucune nouvelle, je ne vais pas rapeller la hotline une 6ème fois...
Si rien d'ici samedi, la semaine prochaine je change de FAI...
Il n'y a aucun suivi et aucun dialogue possible avec la hotline, c'est aberrant... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 14 Mai 2008 pm 14:08 Sujet du message: |
|
|
Ci, t'a envoyé un SMS pour t'indiquer le résultat de la demande d'intervention, quoi qu'il en soit vu que on problème persiste j'ai relancé le service client. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|