Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Pagefile.sys

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est c'est fait, j'ai aussi redémarré, plus de message d'erreur !

ça semble donc fonctionner ! Y a juste eu un message d'erreur à la fermeture cette fois-ci, tout à la fin, j'ai pas pu le voir, je te dirais si il était encore là lorsque je l'éteins après.

Par contre pour les tailles, je laisse "mini 512 - maxi 1024" ou je mets les valeurs qui étaient à l'origine "mini 144 - maxi 288" ??

Merci, @+
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2008 pm 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sa fait peur le nombre de processus au démarrage

soundmax tu peux désactivé

les google aussi
adobe aussi

si tu vas dans dans le gestionaire de ram que tu désactives puis tu reboot puis tu réactives (propriété sytème, performance,utilisation de mémoires, paramètre avancée , menu mèmoire virtuelle a modifié )
cordialement

jgreg a écrit:
Citation:
Ton problème vient du fait que tu coches "aucun fichier d'echange" au démarrage à l'apparition du message et comme tu démarres ta machine, à juste titre d'ailleurs puisque tu dois l'éteindre le soir, il te prévient que tu n'as plus de fichier d'échange

Non justement, lorsque je coche pas de fichier d'échange, je n'ai pas le message d'erreur !!

C'est lorsque je coche "taille gérée automatiquement" ou "taille personnalisée avec x1,5 pour mini et x3 pour la maxi" que j'ai le message (ou avec n'importe quelle autre taille d'ailleurs).

Le message d'erreur exact est :

Citation:
Mémoire virtuelle limitée
Votre système n'a pas de fichier d'échange ou le fichier d'échange est trop petit

Pour corriger ce problème, allez dans Système dans le Panneau de configuration, cliquez sur l'onglet Avancé et sous Performance, cliquez sur Paramètres. Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Modifier Cliquez sur 'Taille personnalisée', et entrez une initiale ou une taille de fichier d'échange maximum.

Ce qui est absolument incroyable donc, c'est que lorsque je coche pas de fichier d'échange je n'ai plus le message !

J'avais lu qu'en cochant "aucun fichier d'échange" après redémarrage le système en crée un, mais non, chez moi y a rien, pagefile.sys reste absent.

Actuellement les tailles sont les suivantes : 144 en mini et 288 en maxi, c'est celles qui étaient à l'origine. J'ai donc remis après de nombreux changements de tailles où ça n'avait rien changé.

Pour ce qui est des programmes lancés au démarrage :

http://grego78.googlepages.com/dm.jpg

Voilà, c'est complexe Process Explorer ou Autoruns car je ne sais pas vraiment ce que signifie chaque processus même après recherche sur le net...donc je l'utilise très prudemment.

flr01
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 am 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
Par contre pour les tailles, je laisse "mini 512 - maxi 1024" ou je mets les valeurs qui étaient à l'origine "mini 144 - maxi 288" ??

Les valeurs 1,5x et 3x la mémoire vive disponible sont généralement conseillées...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 am 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je te remercie pour ton aide

ça fonctionne, plus de messages d'erreur (ni au démarrage, ni à la fermeture)
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 am 11:09    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Bonjour,
La théorie pour la mémoire virtuelle, c'est 1,5 fois la taille de la RAM et le mini=au maxi. Ca évite à Windows de jouer en permanence avec sa taille et donc d'avoir une machine un peu plus performante. En choisissant 1,5 fois la taille de la RAM on atteint jamais le max et de plus si on a supprimé la mémoire virtuelle avant de la définir elle ne se fragmente plus.
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 pm 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile

Tant mieux..

cela devrait accélérer un petit peu plus ton pc.. tu dois le ressentir !

Bravo à flr01 pour sa trouvaille du lien microsoft..

Wink Wink

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:

Moué, là je l'ai quitté pour mon MacBook, plus agréable...

Disons que je n'ai plus le message d'erreur, mais les lenteurs étaient présentes avant, pendant et le sont encore.
P-ê que c'est le processeur AMD qui ne vaut rien, on m'avait dit que les AMD s'usent + vite que les Intel...si c'est vrai, c'est plutôt le cas ! M'enfin je ne peux pas comparer je n'ai jamais eu de PC avec Intel.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 pm 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
nnouveau a écrit:

Moué, là je l'ai quitté pour mon MacBook, plus agréable...

Disons que je n'ai plus le message d'erreur, mais les lenteurs étaient présentes avant, pendant et le sont encore.
P-ê que c'est le processeur AMD qui ne vaut rien, on m'avait dit que les AMD s'usent + vite que les Intel...si c'est vrai, c'est plutôt le cas ! M'enfin je ne peux pas comparer je n'ai jamais eu de PC avec Intel.

Pour l'usure du processeur, je suis perplexe. Il y a un temps, j'aurais pensé l'idée absurde (il suit bêtement la fréquence du quartz... et s'il n'y arrive plus, c'est source de plantage mais pas de ralentissement). Avec des processeurs récents - plutôt Intel a priori - capables de ralentir pour éviter une surchauffe... je ne m'aventurerais pas à donner une réponse définitive, même si je ne pense pas que ce soit le processeur!

Sinon, il me semble plus probable que se soit la config Windows dans l'ensemble qui ralenti (fragmentation du système de fichier - dont une partie, ex MFT, ne peut être défragmentée avec les outils usuels, lancement de trop d'applications au démarrage, etc.). Un indicateur utile est le taux d'usage CPU. S'il ne se maintient pas haut lorsque ton ordinateur est lent, c'est que le problème est l'activité disque, et non le CPU.

Pour le système du Mac Book (Mac OS X ?), je ne prétends pas le connaitre, mais d'après sa filiation UNIX/FreeBSD, je ne peux avoir qu'un a priori positif. Wink
jgreg
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 05 Mai 2008 pm 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

- le taux CPU c'est idem que UC ? effectivement j'ai regardé hier lorsque mon ordi ramait et il était très élevé, proche de 100%.

- j'ai enlevé pas mal de chose au démarrage, mais ce qui est chiant, c'est que les programmes s'ajoutent sans qu'on le sache (cf Google Desktop)

- Mon MacBook est récent (6 mois) avec Mac OS X Leopard. Je me demandais, mais je ne sais pas si c'est simple à expliquer, quelle est la différence entre un PC/Windows et un système Unix (donc Mac) ? différence au niveau du fonctionnement, quelle est la différence la plus remarquable entre les deux systèmes ?

J'ai lu quelque part que sur un MAC il n'y avait pas de registre contrairement au PC.
En tout cas pour le moment, je suis très satisfait de mon Mac, je le trouve très simple d'utilisation, et l'installation de logiciels par glisser/coller à partir d'une image disque me surprend beaucoup...
Co-Admin
Co-Admin

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 pm 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

jgreg a écrit:
- le taux CPU c'est idem que UC ? effectivement j'ai regardé hier lorsque mon ordi ramait et il était très élevé, proche de 100%.

As-tu fais un scan (antivirus, ...) récemment ? Ca pourrait être dû à l'activité d'un malware.

Citation:
Je me demandais, mais je ne sais pas si c'est simple à expliquer, quelle est la différence entre un PC/Windows et un système Unix (donc Mac) ? différence au niveau du fonctionnement, quelle est la différence la plus remarquable entre les deux systèmes ?

Tout est différent. Wink
La gestion des processus, de la mémoire vive, des divers périphériques, du réseau, le système de fichier, ....

Citation:
J'ai lu quelque part que sur un MAC il n'y avait pas de registre contrairement au PC.

En effet, pour cela aussi la gestion est différente. Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008 pm 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Rémy a écrit:
jgreg a écrit:

As-tu fais un scan (antivirus, ...) récemment ? Ca pourrait être dû à l'activité d'un malware.

Citation:
Je me demandais, mais je ne sais pas si c'est simple à expliquer, quelle est la différence entre un PC/Windows et un système Unix (donc Mac) ? différence au niveau du fonctionnement, quelle est la différence la plus remarquable entre les deux systèmes ?

Tout est différent. Wink
La gestion des processus, de la mémoire vive, des divers périphériques, du réseau, le système de fichier, ....

Ce qui est amusant, c'est que malgré un lien de parenté de FreeBSD avec Mac OS X, sur ces 5 points, l'ordonnancement des processus et la gestion de la mémoire viennent de Mach 3.0 (avec un h), les drivers de périphériques intégrés aussi avec Mach (avec une couche IO kit qui semble spécifique Apple), et le système de fichier par défaut (HFS+) est d'origine Apple..... Wink Reste la partie réseau ? qui profite aussi d'évolutions (API d'extension NKE).

Cette présentation semble interessante pour avoir un aperçu sur Darwin et qui apporte quoi. (mais les choses ont pu évoluer entre temps...)

NB: Pour la mémoire, la différence n'est peut-être pas si importante, FreeBSD s'appuyait déjà sur du code Mach, mais peut-être pas avec les mêmes versions.

Rémy a écrit:
Citation:

En effet, pour cela aussi la gestion est différente. Wink

Effectivement, le principe d'une base de registre unique qui rassemble tout ou presque me semble sans équivalent.

Il y a néanmoins des approches qui peuvent - très modestement - y être apparentés : paramètres système AIX dans une base dite ODM, paramètres d'installation des logiciels Debian (debconf), paramètres utilisateurs Gnome, accès aux préférences utilisateurs Mac via une API de haut niveau sous Mac...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: