Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sofian Membre régulier

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 106 Localisation: Chalon sur Saone (71)
|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 pm 18:32 Sujet du message: |
|
|
vous allez dire que je suis blonde,mais pourriez vous me dire quel procedé je dois faire, dans l'ordre et comment le faire.un petit resu
mé de ce qui as été dis en somme.
je suis un peut perdu.desole et encore une fois merci _________________ La musique est une drogue .Elle est a consommer sans modération |
|
|
 |
flr01 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 pm 19:35 Sujet du message: |
|
|
sofian a écrit: | vous allez dire que je suis blonde | D'après la photo, ce n'ai pas ce qui me semble, mais cela ne prouve rien.
sofian a écrit: |
,mais pourriez vous me dire quel procedé je dois faire, dans l'ordre et comment le faire.un petit resu
je suis un peut perdu.desole et encore une fois merci |
Je serais plutôt enclin pour redémarrer en mode VGA (touche F8 au démarrage... dans le menu, il y a un mode VGA... ne pas prendre "sans échec" qui ne permettrait pas de savoir si l'erreur viens réellement du driver vidéo).
Essayer ensuite le gravage (ou la seule insertion de CD vierge, puisque cela suffisait à provoquer l'écran bleu).
Si cela plante à nouveau, il faut chercher ailleurs, et je privilégierais le disque virtuel "VOBID ...", mais vu la complexité d'un PC, d'XP et de ses add-ons, ce n'est malheureusement qu'une hypothèse. |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Ven 11 Avr 2008 pm 19:43 Sujet du message: |
|
|
flr01 a écrit: | sofian a écrit: | vous allez dire que je suis blonde | D'après la photo, ce n'ai pas ce qui me semble, mais cela ne prouve rien.
sofian a écrit: |
,mais pourriez vous me dire quel procedé je dois faire, dans l'ordre et comment le faire.un petit resu
je suis un peut perdu.desole et encore une fois merci |
Je serais plutôt enclin pour redémarrer en mode VGA (touche F8 au démarrage... dans le menu, il y a un mode VGA... ne pas prendre "sans échec" qui ne permettrait pas de savoir si l'erreur viens réellement du driver vidéo).
Essayer ensuite le gravage (ou la seule insertion de CD vierge, puisque cela suffisait à provoquer l'écran bleu).
Si cela plante à nouveau, il faut chercher ailleurs, et je privilégierais le disque virtuel "VOBID ...", mais vu la complexité d'un PC, d'XP et de ses add-ons, ce n'est malheureusement qu'une hypothèse. |
flr01 a raison.. j'appuie ce qu'il dit.. Cela nous permettra d'éliminer complètement le point de vue si en mode VGA, le fait d'insérer un cd vierge fait planter. donc, on pourra dire que cela peut venir de l'outil qui te génére le disque virtuel.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
sofian Membre régulier

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 am 11:40 Sujet du message: |
|
|
bon j'y vais étape par étape, quand don c je tape F8 ça me donne ça:
Boot menu
Select a boot first device
+hard disk
+CD ROM
+ realteck boot agent
je n'ai pas mode VGA, j'ai selectionné "realteck boot agent", mais ça m'a mis le mode normal (enfin je crois)
que doit je selectionné?
merci _________________ La musique est une drogue .Elle est a consommer sans modération |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 pm 12:55 Sujet du message: |
|
|
sofian a écrit: | bon j'y vais étape par étape, quand don c je tape F8 ça me donne ça:
Boot menu
Select a boot first device
+hard disk
+CD ROM
+ realteck boot agent
je n'ai pas mode VGA, j'ai selectionné "realteck boot agent", mais ça m'a mis le mode normal (enfin je crois)
que doit je selectionné?
merci |
La touche a été tapée trop tôt et a été prise en compte par le BIOS.... Si tel est le cas, choisir "hard disk" (pour reprendre un démarrage "normal"), et taper F8 plus tard (mais pas trop - lorsque Windows affiche la barre de progression, c'est trop tard !). Peut-être immédiatement après... mais n'y parierais pas grand chose.
Comme chaque BIOS présente des caractéristiques différentes, il m'est difficile de te proposer un critère fiable.
Si vraiment tu n'y arrives pas, l'option qui consiste à désinstaller le driver vidéo pourrait présenter un plan B, cela me semble une approche assez équivalente vu du résultat recherché, mais globalement plus complexe. |
|
|
 |
jccochez Membre régulier

|
Posté le: Sam 12 Avr 2008 pm 14:34 Sujet du message: |
|
|
exact! tu sélectionne hard disk. tu devrai, dans la demi seconde qui suit, entendre un bip. Pile quand tu entend ce bruit, refait F8. |
|
|
 |
sofian Membre régulier

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 pm 20:11 Sujet du message: |
|
|
bonjour
J'ai pu essayer en mode VGA, et des le premier cd inseré, l'écran bleu de l'erreur est apparue.
Donc quel est la procedure suivante a suivre?
Merci _________________ La musique est une drogue .Elle est a consommer sans modération |
|
|
 |
sofian Membre régulier

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
je viens aussi d'installer la mise a jour de ma carte graphique,et donc essayer a nouveau.
et c'est toujour pareil, une fois sur deux (j'ai essayer 4 fois), l'ecran bleu apparait _________________ La musique est une drogue .Elle est a consommer sans modération |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer de désinstaller ton outil que t'a dit flr01.
Citation: | Si cela plante à nouveau, il faut chercher ailleurs, et je privilégierais le disque virtuel "VOBID ...", mais vu la complexité d'un PC, d'XP et de ses add-ons, ce n'est malheureusement qu'une hypothèse. |
essaye déjà cela..
tu dois avoir l'outil de désinstallation prévue à cet effet.
Bon courage _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 pm 21:16 Sujet du message: |
|
|
N'aurais-tu pas:
VD10 Pro
plusieurs logiciels de gravure
Tes fichiers aspi sont-ils à jour ?  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
sofian Membre régulier

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 pm 21:19 Sujet du message: |
|
|
je ne comprend pas ni ce que je dois,ni comment faire.
quel est mon lecteur virtuel, comment le supprimer?
il est vrai que dans le poste de travail j'ai 2 lecteurs CD (E et J) mais dans leur propriété il me marque la meme chose.
ou est ce que c'est Nero que je dois supprimer.
eclairé moi SVP, merci _________________ La musique est une drogue .Elle est a consommer sans modération |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 pm 21:35 Sujet du message: |
|
|
sofian a écrit: | je ne comprend pas ni ce que je dois,ni comment faire.
quel est mon lecteur virtuel, comment le supprimer?
il est vrai que dans le poste de travail j'ai 2 lecteurs CD (E et J) mais dans leur propriété il me marque la meme chose.
ou est ce que c'est Nero que je dois supprimer.
eclairé moi SVP, merci |
Logiquement, on devrait pouvoir intervenir depuis le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "poste de travail", gérer, puis gestionnaire de périphérique). Cela permet d'être peu intrusif sur le système en demandant uniquement la désactivation. Je ne sais si c'est applicable ici.
La désinstallation de Nero serait l'option que je privilégierais.... C'est en effet le logiciel qui est le plus lié au graveur, et donc le plus susceptible d'avoir été sollicité lors de l'insertion d'un CD. Cela fait un bon suspect. Il est probable que cela désinstalle par ailleurs le driver en question. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 15 Avr 2008 pm 21:45 Sujet du message: |
|
|
Autre point, y a t-il des informations intéressantes dans l'écran bleu... en particulier, si un nom de fichier apparait, cela donnerait un indice probablement utile. |
|
|
 |
sofian Membre régulier

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 pm 12:17 Sujet du message: |
|
|
flr01 a écrit: | Logiquement, on devrait pouvoir intervenir depuis le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "poste de travail", gérer, puis gestionnaire de périphérique). Cela permet d'être peu intrusif sur le système en demandant uniquement la désactivation. Je ne sais si c'est applicable ici.
|
dans le gestionnaire de périphérique, c'est un de ces éléments que je dois desactiver,ou les deux,sachant que j'ai un seul lecteur/graveur:
lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM/
- NEC DVD RW ND-3550A
- VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device
Merci _________________ La musique est une drogue .Elle est a consommer sans modération |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 16 Avr 2008 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
sofian a écrit: | flr01 a écrit: | Logiquement, on devrait pouvoir intervenir depuis le gestionnaire de périphérique (clic droit sur "poste de travail", gérer, puis gestionnaire de périphérique). Cela permet d'être peu intrusif sur le système en demandant uniquement la désactivation. Je ne sais si c'est applicable ici.
|
dans le gestionnaire de périphérique, c'est un de ces éléments que je dois desactiver,ou les deux,sachant que j'ai un seul lecteur/graveur:
lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM/
- NEC DVD RW ND-3550A
- VOBID InstantDrive CD SCSI CdRom Device
Merci |
Si tu as la possibilité de le faire, désactive VOBID InstantDrive....
avant de désinstaller l'outil Nero..
tu as quelle version de Nero ? _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
|