Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 am 10:13 Sujet du message: Dossier comparatif anti-virus gratuits |
|
|
Dossier proposé par generation-nt
Dans ce dossier, nous vous présenterons le test et le comparatif de 7 antivirus gratuits que sont :
* avast! 4 Edition Familiale
* Avira Antivir Personal Edition Classic
* AVG AntiVirus
* BitDefender Free Edition v10
* ClamWin Free Antivirus
* Comodo Antivirus
* PC Tools AntiVirus Free Edition 4.0
ICI
Pas lu _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 pm 18:04 Sujet du message: |
|
|
Lu. A n'y rien comprendre...
Du temps où j'étais sous XP, j'ai utilisé Avast! pendant des années (couplé à quelques sécurités supplémentaires : teatimer de spybot, firefox et les modules indispensables comme Noscript et Permit Cookie).
Quelques détections stoppées, mais jamais la moindre infection (à ma connaissance et en vérifiant de temps en temps par un scan en ligne par les autres antivirus).
Depuis quelques temps, je lis ici ou là beaucoup de mal sur Avast!. Tu avais d'ailleurs posté un lien assez inquiétant à ce sujet il n'y a pas très longtemps.
Et là, dans cet article : Avast! sort en premier...
Qui croire ?  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 pm 18:25 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Lu. A n'y rien comprendre...
Du temps où j'étais sous XP, j'ai utilisé Avast! pendant des années (couplé à quelques sécurités supplémentaires : teatimer de spybot, firefox et les modules indispensables comme Noscript et Permit Cookie).
Quelques détections stoppées, mais jamais la moindre infection (à ma connaissance et en vérifiant de temps en temps par un scan en ligne par les autres antivirus).
Depuis quelques temps, je lis ici ou là beaucoup de mal sur Avast!. Tu avais d'ailleurs posté un lien assez inquiétant à ce sujet il n'y a pas très longtemps.
Qui croire ?  |
que avast a donné plus de pub au site pour son soft en version payante.... _________________
 |
|
|
 |
Goldmember Membre régulier

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 pm 21:04 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Rincevent a écrit: | Lu. A n'y rien comprendre...
Qui croire ?  |
que avast a donné plus de pub au site pour son soft en version payante.... |
Moi je me demande en fait si quand un antivirus ne te détecte rien , si c'est gage d'un antivirus merdique ou alors que tu chopes rien justement. |
|
|
 |
claram Membre régulier

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 pm 22:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour toujours loyal en vers kaspersky le best.
7.0.1.325 sous vista sp1 et sa tourne très bien (kav)
avec comodo firewal v3
perso avast c'est une daube je conseillerais plus l'antivirus de comodo cordialement _________________ chez SFR depuis le 06/01/2009 Use OpenDNS to make your Internet faster, safer, and smarter. Sous Windows Seven beta depuis 10/01/2009 |
|
|
 |
CyberSeb Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 21 Mar 2008 pm 23:49 Sujet du message: |
|
|
Bizarre qu'on ne trouve pas Antivir dans le test ! C'est pourtant un excellent antivirus gratuit ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 am 02:14 Sujet du message: |
|
|
Pour pacifier tous le monde, je ne dirais qu'une chose :
Tous sauf norton _________________
 |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
|
|
 |
ABXM Membre important

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 am 09:50 Sujet du message: |
|
|
apres quelques essai jesuis chez bitdefender depuis quelques mois et a priori le fonctionnement est satisfaisant .je n'ai pas eu confiance dans les gratuits surtout au niveau des mises a jour qui n'etaient pas regulieres _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 am 11:57 Sujet du message: |
|
|
ABXM a écrit: | apres quelques essai jesuis chez bitdefender depuis quelques mois et a priori le fonctionnement est satisfaisant .je n'ai pas eu confiance dans les gratuits surtout au niveau des mises a jour qui n'etaient pas regulieres |
je suis également chez bitdefender.. j'ai donc la suite 2008.. j'ai eu quelques déboires avec certaines mises à jours..
j'ai même failli les quitter.. c'est dire.
mais c'est tout de même un excellent anti-virus qui prend pas mal de ressources.. c'est un peu son gros défaut. sinon, il est vraiment simple à utiliser. à la portée de tout le monde.
cela fait pas mal d'années que je l'utilise.. depuis la version 7.. je n'ai jamais été déçu par ses fonctionnalités, par sa détection des virus.. d'ailleurs, depuis que je l'ai, je n'ai jamais chopé de virus.
Comme c'est gratuit, il ne faut pas espérer d'avoir des mises à jour ultra rapides..
Bitdefender m'a étonné sur ce point de mises à jours. toujours réactif, toutes les heures, l'anti virus est paramétré (paramétrage usine) toutes les heures.. et cela fonctionne très bien..
en général, les anti virus se valent tous.. sauf, comme le dit notre ami MattMatt, Norton.. qui est vraiment une grosse M...e.. j'ai des amis qui se sont fait avoir grave !!. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 pm 12:46 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | ABXM a écrit: | apres quelques essai jesuis chez bitdefender depuis quelques mois et a priori le fonctionnement est satisfaisant .je n'ai pas eu confiance dans les gratuits surtout au niveau des mises a jour qui n'etaient pas regulieres |
je suis également chez bitdefender.. j'ai donc la suite 2008.. j'ai eu quelques déboires avec certaines mises à jours..
j'ai même failli les quitter.. c'est dire.
mais c'est tout de même un excellent anti-virus qui prend pas mal de ressources.. c'est un peu son gros défaut. sinon, il est vraiment simple à utiliser. à la portée de tout le monde.
cela fait pas mal d'années que je l'utilise.. depuis la version 7.. je n'ai jamais été déçu par ses fonctionnalités, par sa détection des virus.. d'ailleurs, depuis que je l'ai, je n'ai jamais chopé de virus.
Comme c'est gratuit, il ne faut pas espérer d'avoir des mises à jour ultra rapides..
Bitdefender m'a étonné sur ce point de mises à jours. toujours réactif, toutes les heures, l'anti virus est paramétré (paramétrage usine) toutes les heures.. et cela fonctionne très bien..
en général, les anti virus se valent tous.. sauf, comme le dit notre ami MattMatt, Norton.. qui est vraiment une grosse M...e.. j'ai des amis qui se sont fait avoir grave !!. |
Quand le temps sera plus chaud, on devrait organiser un sacrifice de cd de norton (et de vista, bien sur) ainsi on pourrait cuire quelques poulets avec le feu..... _________________
 |
|
|
 |
CyberSeb Nouveau Membre

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 pm 12:57 Sujet du message: |
|
|
Rholala ! Moi et ma fâcheuse tendance à lire trop vite  |
|
|
 |
Rémy Co-Admin

Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 pm 15:13 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Tous sauf norton |
Ce poid plume possédant des qualités indéniables (entre autres une désinstallation extrèmement aisée, et une utilisation très modérée des ressources), souvent pré-installé à l'insu de son plein gré ?
Qu'as-tu à lui reprocher ?
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 pm 19:54 Sujet du message: |
|
|
Rémy a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Tous sauf norton |
Ce poid plume possédant des qualités indéniables (entre autres une désinstallation extrèmement aisée, et une utilisation très modérée des ressources), souvent pré-installé à l'insu de son plein gré ?
Qu'as-tu à lui reprocher ?
 |
tout le contraire de ce que tu viens de citer..
Je sais que tu nous fais marcher..  _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Sam 22 Mar 2008 pm 21:37 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis entièrement satisfait de nod32...  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
|