|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mdrbill Membre régulier

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 243 Localisation: Saint Cloud
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 pm 13:46 Sujet du message: Le Top 5 des dernières idées des abonnés Neuf !!! |
|
|
Juste pour le fun je cite le Top 5 des dernières idées des abonnés Neuf sur le site n9ws.com , c'est à dire ce qu'ils n'ont pas encore chez Neuf !
1 - Appel gratuit sur toutes les Box ADSL
2 - Suivi de Conso. Telephone Fixe et Mobile
3 - Option magnétoscope gratuite
4 - Programme de fidélité ADSL
5 - Renvoi vers messagerie si modem débranché
Juste pour le fun les 5 sont déjà exaucées aux abonnés Neuf-CI, à méditer.
 _________________ 13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009
Dernière édition par mdrbill le Ven 07 Mar 2008 pm 14:13; édité 1 fois |
|
|
 |
vivdam Membre régulier

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 pm 13:53 Sujet du message: |
|
|
pas mal la migration neuf attendra alors.. |
|
|
 |
stell Membre habitué

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 pm 14:13 Sujet du message: |
|
|
(on pourrait trouver des services qu'offre Neuf mais pas CI qui ferait méditer aussi. J'ai été chez Club de 2001 à 2008, ça m'a rendu un peu triste de quitter CI vu la qualité de service dont j'ai bénéficié et le peu de problèmes rencontrés en 7 ans. En revanche, pour être chez Neuf aujourd'hui et pour avoir testé Orange et Free chez des amis ou des parents, je suis bien contente que CI se soit fait racheter par Neuf plutôt que les 2 autres. Effectivement ces 5 services qu'offrait Club manquent chez Neuf mais c'est compensé par d'autres trucs. Club-Internet est/était un formidable FAI mais Neuf a quelques mérites aussi et c'est évident que vous ne retrouverez pas CI en allant chez Neuf mais ce n'est pas pour autant que vous y perdrez et que vous serez migré vers un truc forcément merdique ou pas terrible ou moins bien parce que pas CI.)
(et pour tous ceux qui ont fait parti de la vague des décodeurs thomson avec DD lacie (qui leur a été offert donc), vous êtes dispensé de l'option location magnéto, ya une prise USB sur le décodeur (en fonction chez neuf) (ainsi que la TNT) pour brancher ce DD)
edit : je suis à chaque fois étonnée que le double tuner ne fasse pas parti du top five ^^ |
|
|
 |
mdrbill Membre régulier

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 243 Localisation: Saint Cloud
|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 pm 14:19 Sujet du message: |
|
|
Stell
Je ne doute pas qu'il y aura plein de choses en plus chez Neuf.
Mais en tant que client CI depuis 1996, j'espère surtout ne pas avoir de régression.
Or payer les communications des appels sur les box, payer pour le disque dur, cela fait déjà plusieurs euros en plus à payer par mois pour les mêmes services !
Combien de fois j'ai utilisé flashvox le suivi des appels pour retrouver un numéro manqué ou un numéro que j'ai appelé !
Quand ton modem est éteint ou en panne la messagerie se met en route automatiquement.
Désolé, mais je ne suis pas prêt à renoncer à ces services !
edit : c'est vrai le double tuner pourrait être offert et d'ailleurs faisait partie de le pub de CI au lancement de la TV BOX
 _________________ 13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009 |
|
|
 |
stell Membre habitué

|
Posté le: Ven 07 Mar 2008 pm 14:39 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que c'est pas pratique
Mais je vois pas comment Neuf pourra continuer encore longtemps sans débloquer ses services, je veux dire, ils vont forcément céder à un moment plutôt que de voir les gens aller chez free.
Ceci dit, au niveau coût pour le magnéto (oui je suis quiche, j'ai le DD Lacie mais j'ai quand même pris l'option magnéto, je me console en me disant plus de stockage ^^), j'avais calculé que ça me revenait pareil que CI parce que là où le décodeur me coûte 5 euros chez neuf et gratuit chez CI, au niveau du modem, je payais une location du même montant chez CI alors que chez neuf c'est gratuit.
Dans l'ensemble, j'ai pas l'impression d'avoir regressé. Au niveau de la téléphonie, j'ai gagné une bien meilleure qualité sonore, chez CI, j'avais tout le temps un écho effroyable la première minute de communication que je n'ai pas chez neuf. Au niveau internet, débit etc.... sans avoir noté pour comparer, mais ça me paraît pareil qu'avant quand je surfe sur les mêmes sites. Au niveau de la télévision, c'est là où il y a le plus de différence. On perd des trucs de CI c'est certain, le guide était plus pratique chez CI, disons plus simple pour consulter la prog d'une chaîne en particulier (sur neuf c possible, mais faut faire plus de manip), on a pas les programmes de la journée complète, je veux dire on a le choix entre en ce moment et à suivre, ou en soirée, ça, ça manque. Pour savoir ce qu'il se passe dans la journée, faut le faire chaîne par chaîne (la même manip dont je parle plus haut). En revanche, les services du style météo, trafic, messagerie vocale consultable par le décodeur, la mosaïque, le hitview (l'audimat neuf qui permet de voir les 10 programmes les plus vus en temps réel), c'est certain aussi que tout ça manquait chez CI. (media center pas testé, suis sur mac, faut télécharger des trucs spéciaux), enregistrement pas encore non plus.
Et j'apprécie aussi le fait que le décodeur n'ait pas de façade lumineuse, qu'il soit petit et qu'on ait la possibilité d'éteindre les voyants de la neuf box, ça me fait moins de lumière la nuit et ça grignote un peu d'économie d'énergie.
En somme on ne gagne rien en plus, mais des choses remplacent d'autres. |
|
|
 |
thierry9c Nouveau Membre

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 am 10:41 Sujet du message: |
|
|
Le renvoi vers la messagerie s'effectue tout seul si, la messagerie vocale et le renvoi vers occupation est configuré.
Il suffit de le faire une fois et ca marche tout le temps.
Pour les abonnés CI, il n'est pas prévu (avant au moins 1 an 1/2) de changer votre décodeur. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Lun 17 Mar 2008 am 10:59 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos
thierry9c a écrit: | Le renvoi vers la messagerie s'effectue tout seul si, la messagerie vocale et le renvoi vers occupation est configuré.
Il suffit de le faire une fois et ca marche tout le temps. |
Etonnant qu'au tant d'abonnés de Neuf le réclament
Citation: |
Pour les abonnés CI, il n'est pas prévu (avant au moins 1 an 1/2) de changer votre décodeur. |
et ce qui va avec ? (option magnéto gratuite, MSTV, chaines, réseau CI etc...) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mar 18 Mar 2008 am 00:10 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Merci pour les infos
thierry9c a écrit: | Le renvoi vers la messagerie s'effectue tout seul si, la messagerie vocale et le renvoi vers occupation est configuré.
Il suffit de le faire une fois et ca marche tout le temps. |
Etonnant qu'au tant d'abonnés de Neuf le réclament
Citation: |
et ce qui va avec ? (option magnéto gratuite, MSTV, chaines, réseau CI etc...) |
un an et demi c'est le délai estimatif de neuf au delà du quel tous les clients CI se seront barrés à la concurrence ?
dans ce cas forcement, il faudra de nouveaux décodeurs.... _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|