Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loiCiol Membre habitué

Inscrit le: 22 Fév 2006 Messages: 88 Localisation: Midi-Pyrénées
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 pm 14:50 Sujet du message: Acheter un modem CI |
|
|
Bonjour à tous,
Je serais acquéreur d'un modem AH4022.
Si quelqu'un veut se débarrasser de son modem merci me faire signe par MP. |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 pm 16:26 Sujet du message: |
|
|
AH 4021 ou 4222?
Elles sont pénibles ces freeboîtes. Pas moyen de leur tirer les vers du nez pour les caractéristiques de ligne!  |
|
|
 |
loiCiol Membre habitué

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 pm 17:01 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | AH 4021 ou 4222?
Elles sont pénibles ces freeboîtes. Pas moyen de leur tirer les vers du nez pour les caractéristiques de ligne!  | Je ne connais pas le 4222. Mais pourquoi pas si on peut lui tirer les mêmes vers du nez que le 4022. |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 pm 17:13 Sujet du message: |
|
|
loiCiol a écrit: | IchMe a écrit: | AH 4021 ou 4222?
Elles sont pénibles ces freeboîtes. Pas moyen de leur tirer les vers du nez pour les caractéristiques de ligne!  | Je ne connais pas le 4222. Mais pourquoi pas si on peut lui tirer les mêmes vers du nez que le 4022. |
il y a le AH4021 et le AH4222 il ne me semble pas qu'il y en ait d'autres  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 pm 17:21 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi utiliser une AliceBox (la Tecom) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
morisod Membre important

Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 pm 21:03 Sujet du message: |
|
|
Vi , je confirme ,
et cà se trouve sur ebay à 15 € environ
et puis soit tu l'utilise telle que avec le soft Alice , soit tu la flashes avec un soft C.I. si tu es puriste  _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
 |
loiCiol Membre habitué

|
Posté le: Mar 26 Fév 2008 pm 23:07 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Tu peux aussi utiliser une AliceBox (la Tecom) | Est-ce que tu peux me confirmer que je retrouverais les fonctionnalités du Tecom AH4021 que j'ai déjà testées dans la AliceBox ? A savoir :
- Accès en interface ligne de commande aux fichiers suivants : Hlin(f), Hlog(f), QNL(f), SNR(f) et Bits(sp).
- Connexion à mon FAI Free en IPoA bricolé.
Merci à toi. |
|
|
 |

|
|
|
 |
loiCiol Membre habitué

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 18:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai effectivement récupéré un AH 4021 (dans sa version Alice) et je suis en train de le configurer pour me connecter chez Free dégroupé.
J'ai, sauf erreur toujours possible, configuré le AH 4021 comme indiqué ici ou là sur CN.
Première indication défavorable je n'arrive pas à me connecter à un site sur Internet avec mon navigateur.
Quand je regarde l'état de la connexion je lis que je suis en mode rapide (fast) avec un état showtime. En outre les données adsl sont cohérentes. Cela veut dire que le modem coté dslam Free et le AH 4021 ont bien établit une connexion adsl. Le protocole adsl est respecté.
Ce qui me surprend c'est de me retrouver en mode rapide puisque ma connexion est configurée en mode entrelacé et chez Free c'est centralisé. C'est une seconde indication défavorable.
Le diagnostic de l'AH 4021 dit que le ping sur la passerelle (gateway) et sur le serveur DNS sont bons. Quand je fais ces pings en ligne de commande depuis mon PC ils échouent. C'est une troisième indication défavorable.
Une question a Dumboton, morisod qui ont configuré un AH4021 ou 4222 pour Free dégroupé : "Est-vous allé jusqu'au bout du test c'est à dire utilisé effectivement la connexion adsl pour surfer sur le web ?"
J'ai l'expérience de la connexion chez Free dégroupé avec le ST 536v6. Pour obtenir la connexion il faut bricoler le code. La bidouille n'est pas importante, elle consiste à ajouter l'expression :Quand je regarde le dump de ma sauvegarde de la config du AH 4021 je trouve : encap="vcMuxRouted". Cela concerne dans les 2 cas l'ATM.
Si je modifie la config du AH 4021 à la main et si j'essaie de la restaurer est-ce que ça va être accepté. Quelqu'un a un retour sur ce genre de bidouille ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 18:22 Sujet du message: |
|
|
Où vois-tu showtime ? je ne suis pas sur que cela soit bon signe _________________
|
|
 |
loiCiol Membre habitué

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 18:25 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Où vois-tu showtime ? je ne suis pas sur que cela soit bon signe | Je vois showtime (état ultime de la connexion adsl) dans le retour de la commande telnet : adsl info. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 18:29 Sujet du message: |
|
|
Par telnet avec wan config (...) tu n'arrives à rien pour le vpcMux? |
|
|
 |
loiCiol Membre habitué

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 18:36 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Par telnet avec wan config (...) tu n'arrives à rien pour le vpcMux? | Je vais essayer ça dès que je pourrais. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 20:20 Sujet du message: |
|
|
OK je croyais sur l'interface html
comme ceci
> adsl info
adsl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime Channel: INTR, Upstream rate = 896 Kbps, Downstream rate = 8928 Kbps _________________
|
|
 |
loiCiol Membre habitué

|
Posté le: Mar 04 Mar 2008 pm 21:56 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | OK je croyais sur l'interface html
comme ceci
> adsl info
adsl: ADSL driver and PHY status
Status: Showtime Channel: INTR, Upstream rate = 896 Kbps, Downstream rate = 8928 Kbps | Oui j'ai Channel : fast au lieu de INTR (interleaved) comme toi. |
|
|
 |
|