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Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Sam 09 Fév 2008 pm 23:25 Sujet du message: Conseil pour une visualisation 3D |
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J'ai une suite d'images qui représente une suite de sections à travers un objet (pierre)
sur chaque image (nb & B) il y a des traces linéaires noires et des taches blanches que je peux isoler soit à la main soit par traitement
qui peut me conseiller pour avoir une vue 3D de l'ensemble des traces d'une part et de l'ensemble des taches ?
Mon but est d'avoir des morceaux de pierre homogène
Merci d'avance _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Dim 10 Fév 2008 pm 15:25; édité 1 fois |
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IchMe Membre indispensable

Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
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Posté le: Sam 09 Fév 2008 pm 23:30 Sujet du message: |
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Des lames en lumière polarisée?
Tu dois pouvoir le faire avec Blender.
Sinon ce qui serait élégant, c'est de passer les fichiers en Dicom, et d'utiliser les logiciels de traitements d'imagerie.
Trop de boulot pour un usage ponctuel, mais si la chose doit être répétitive... |
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Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Dim 10 Fév 2008 am 09:19 Sujet du message: |
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Non scanner X
je vais voir ta piste
Blender est effectivement impresionnant.
Mon icée première était de partir des images ne garder que les éléments et ensuite faire un bloc 3D de pixels et le visualiser.
donc deux questions :
quel visualisateur et quel format pour le bloc de pixels _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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IchMe Membre indispensable

Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
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Posté le: Dim 10 Fév 2008 pm 12:32 Sujet du message: |
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Dumboton a écrit: | Non scanner X
je vais voir ta piste
Blender est effectivement impresionnant.
Mon icée première était de partir des images ne garder que les éléments et ensuite faire un bloc 3D de pixels et le visualiser.
donc deux questions :
quel visualisateur et quel format pour le bloc de pixels |
Dislocations? Inclusions? Si ça vient d'un scanner, pas de Dicom à la base?
En fait dans un bon logiciel 3D, tu peux importer une simple liste de points et de polygones (ou de points seuls que tu relies à la main pour former des polygones). Tu obtiens un volume que tu peux ensuite texturer à ta guise.Malheureusement, je ne me sers pas de Blender , donc j'ignore s'il le supporte (mais il sait faire beaucoup de choses plus compliquées).
Autre possibilité dans un logiciel 3D, te servir de l'image en niveaux de gris comme base pour l'extrusion de tes tranches.
Un format courant pour la 3D, celui d'Autocad (DXF). Après, une fois que ton zinzin est texturé, tu peux exporter dans un format plus usuel, genre Quicktime VR. |
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Dumboton Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Dim 10 Fév 2008 pm 14:04 Sujet du message: |
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Merci... j'extrais les infos _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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IchMe Membre indispensable

Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
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Posté le: Dim 10 Fév 2008 pm 16:16 Sujet du message: |
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C'est un scanner à cailloux, alors. trop de pêche pour Mme Michu!  |
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cs_personatum Membre indispensable


Inscrit le: 06 Juil 2006 Messages: 1254
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Posté le: Dim 10 Fév 2008 pm 16:40 Sujet du message: |
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IchMe a écrit: | C'est un scanner à cailloux, alors. trop de pêche pour Mme Michu!  | Utile en cas de ruée vers l'or. |
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