Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 am 02:49 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Content que tes problèmes soient logiquement résolus Je suis dans la même situation mais à + de 6 kms du dslam j'abandonne, après intervention technique, tout espoir. |
même en ReADSL, ça ne veut pas ?
La ligne est pourrie, ou c'est FT qui met de la mauvaise volonté? _________________
 |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 am 03:00 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Hisoka a écrit: | Content que tes problèmes soient logiquement résolus Je suis dans la même situation mais à + de 6 kms du dslam j'abandonne, après intervention technique, tout espoir. |
La ligne est pourrie, ou c'est FT qui met de la mauvaise volonté? |
Disons qu'à la base , pour du 1mégamax + 1 ligne FT , je n'avais jamais aucun souci , avec un débit variant entre 512 et 900 kbps.
Après avoir voulu prendre l'offre net 1 Méga (donc + téléphone) mon débit est bridé à 512 et j'ai des pertes de synchro (ou connexion) très souvent.
Autant parfois la connexion peut bien tenir plusieurs heures ( on va dire entre 6 et 12) , autant je peux avoir des pertes de synchro toutes les 10 minutes pendant quelques heures également (entre 2 et 3 heures d'affilée).
J'ai déjà fait une demande auprès d'orange pour qu'ils interviennent. DOnc effectivement après intervention et pendant 15 jours > tout est ok
Mais depuis les soucis recommencent et je n'ai plus envie de batailler avec leur hotline qui te basculent de services en services pour rien.
Je pense que je finis mon engagement et ensuite peut-être choisir Free , car le câble ne passe pas non plus par chez moi
Je m'estime tout de même un peu chanceux vu ce que degrouptest m'indique sur la ligne..
Le test n'est pas accessible entre 1h30 et 4h30.
Je le mettrais peut-être demain matin _________________ :] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 am 03:22 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Hisoka a écrit: | Content que tes problèmes soient logiquement résolus Je suis dans la même situation mais à + de 6 kms du dslam j'abandonne, après intervention technique, tout espoir. |
La ligne est pourrie, ou c'est FT qui met de la mauvaise volonté? |
Disons qu'à la base , pour du 1mégamax + 1 ligne FT , je n'avais jamais aucun souci , avec un débit variant entre 512 et 900 kbps.
Après avoir voulu prendre l'offre net 1 Méga (donc + téléphone) mon débit est bridé à 512 et j'ai des pertes de synchro (ou connexion) très souvent.
Autant parfois la connexion peut bien tenir plusieurs heures ( on va dire entre 6 et 12) , autant je peux avoir des pertes de synchro toutes les 10 minutes pendant quelques heures également (entre 2 et 3 heures d'affilée).
J'ai déjà fait une demande auprès d'orange pour qu'ils interviennent. DOnc effectivement après intervention et pendant 15 jours > tout est ok
Mais depuis les soucis recommencent et je n'ai plus envie de batailler avec leur hotline qui te basculent de services en services pour rien.
Je pense que je finis mon engagement et ensuite peut-être choisir Free , car le câble ne passe pas non plus par chez moi
Je m'estime tout de même un peu chanceux vu ce que degrouptest m'indique sur la ligne..
Le test n'est pas accessible entre 1h30 et 4h30.
Je le mettrais peut-être demain matin |
tu peux tenter la technique explicité plus haut dans ce thread : tu campes devant le comptoir de ton agence ft _________________
 |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 am 03:30 Sujet du message: |
|
|
A une période où je n'avais plus rien du tout , j'allais à l'agence de Douai (puisque c'est là que le dslam se situe) exposer mes petits et gros tracas de connexion
J'y suis allé plusieurs fois pour les saouler avec ça donc effectivement ça a bougé plus rapidement mais en ce moment je n'en ai pas vraiment le courage.
Pour ma part j'ai toujours préféré rester courtois avec eux.
Si ça devait considérablement empirer ce serait une autre histoire .. _________________ :] |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 am 03:34 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: |
Si ça devait considérablement empirer ce serait une autre histoire .. |
décathlon vend des battes de base ball en alu (avec le petit grip pour ne pas te faire mal à la main quand tu tapes) à toutes fin utiles.... _________________
 |
|
|
 |
ABXM Membre important

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 am 08:30 Sujet du message: |
|
|
oui tuas aussi les clubs de golf et si pas de resultats le canon de 75  |
|
|
 |
vivdam Membre régulier

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 am 10:58 Sujet du message: |
|
|
tant qu'on y est autant venir avec un F14 tomcat armé de tomahawk |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 pm 13:10 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | tant qu'on y est autant venir avec un F14 tomcat armé de tomahawk |
nan, ça passe pas la porte de l'agence, et un suppot de l'ordre de mini président est capable de te mettre un pv, car tu n'aura pas la vignette d'assurance au pare brise _________________
 |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 pm 14:00 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | tant qu'on y est autant venir avec un F14 tomcat armé de tomahawk |
Et puis, pas sûr que ça passe sous les ailes d'un Tomcat, le tomahawk.
@Hisoka: Coucou! Tu te fais rare... Ca gaze? 
Dernière édition par IchMe le Ven 08 Fév 2008 pm 14:06; édité 1 fois |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 pm 14:04 Sujet du message: |
|
|
Voila les nouvelles.... tout est réglé ce midi... et pour les 4
les pannes:
- Mauvais raccordement au nra
-Mauvais raccordement au NRA + oxydation au sous-répartiteur ( grésillement) pour 2 personnes
- Oxydation au sous-répartiteur+ pb au poteau+ pb raccordement extérieur à la maison
Dans tous les cas... une équipe de 2 techniciens ( voiture + camion nacelle)... avertissement sur portable avant intervention..... visite à l'habitation... et contrôle à l'intérieur( aucun pb décelé.... merci pour moi à noter que dans tous les cas, ils se sont mis sur l'arrivée FT avec débranchement des lignes intérieures et ont utilisé LEUR modem et seulement ensuite branchement de la livebox).... équipe super sympa.... quand je pense au 3900 ( à Marakech ou ailleurs)... comment aurait-il pu faire ?
La synchro est conforme aux attentes ( 1,216M) car assez loin du NRA, en tout cas, plus de déconnexions. Quand on voit le nombre de causes possibles de dysfonctionnement ( 3 sur la même ligne por l'une des personnes), il ne faut plus s'étonner de certains posts). Les lignes sont de plus en plus pourries ( et c'est bien souvent le passage à l'adsl qui met en relief ces défectuosités). _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 pm 15:12 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: |
- Oxydation au sous-répartiteur+ pb au poteau+ pb raccordement extérieur à la maison
|
a ce niveau là, c'est de l'acharnement _________________
 |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 pm 18:46 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | unvieu a écrit: |
|
a ce niveau là, c'est de l'acharnement |
Oui.. cela fait beaucoup de problèmes quand meme..
Mais heureusement, tout est ok. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 pm 19:06 Sujet du message: |
|
|
La maison est tournée au nord-nord-est, elle ne reçoit le soleil que sur l'arrière or tous les équipements sont en facade... de plus (même s'il ne pleut pas tous les jours chez nous ), le taux d'humidité est assez conséquent... ce n'est pas pour rien que beaucoup de pbs sont survenus en hiver( nos hivers n'ont plus rien de commun avec ceux d'autrefois). Je me demande comment cela se passe en zone équatoriale? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 pm 19:07 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Je me demande comment cela se passe en zone équatoriale? |
Mouches, moustiques, serpents....  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
des serpents dans les cables.. mon dieu..
les povres.. ils sont peut etre conducteurs..
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
|