Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 pm 22:23 Sujet du message: Orange...Orange est-ce la solution ? |
|
|
Je post ici car je n'ai pas vraiment trouvé où poster ailleurs et pourtant ( connexion impossible, synchro...) auraient pu convenir.
Depuis quelques temps beaucoup de personnes se plaignent de ORANGE dans mon secteur... il s'agit essentiellement de ceux qui ont pris l'offre internet + téléphonie sans abonnement.
Exemple: Après un mois de connexion sans pb..... déconnexions à répétitions, désynchronisation pendant 4 ou 5 jours, resynchro mais redéconnexions.... ( éliminons tout de suite les pbs intérieurs aux habitations... vous vous doutez bien que j'ai tout vérifié).... appel au 1013 ( gratuit depuis un fixe... mais vous n'avez plus de fixe)... appel au 1013 avec portable..... rien à faire vous devez appeler le 3900 ( toujours depuis le portable)... voix douce ( d'origine marocaine ou tunisienne) qui ne veut pas admettre que vous n'avez pas de synchro ( même branché directement sur l'arrivée FT et avec une livebox qui fonctionne ailleurs).... il faut débrancher etc, etc,etc... pour finalement constater qu'il y a un pb.... soit 22 min avec un portable..... 8 jours sans rien.... intervention.... ça marche..... rebelote 3 jours après.... même scénario et on en reprend pour 20 min...... reintervention en cours.....
Appel au 1014 qui veut bien vous rappelez immédiatement sur votre portable.... ben si vous avez des pbs... reprenez votre abonnement et la téléphonie illimitée... et patati et patata.... 48 euros
Si j'ajoute 3 lettres recommandées sans réponse.... on aura presque fait le tour
Alors , de grâce, ne me dites plus que Orange c'est mieux que les autres.... vous payez plus cher et vous n'êtes pas mieux servi... Pour ceux qui pense que j'invente qu'ils me donnent leur coordonnées en MP.... les copains dans la ..... se feront un plaisir de leur adresser la liste de leurs déboires.  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 pm 22:56 Sujet du message: |
|
|
qu' en conclure ?
Qu'orange n'est pas forcément meilleur que les petits copains mais à tout coup quand meme plus cher  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 pm 23:14 Sujet du message: Re: Orange...Orange est-ce la solution ? |
|
|
unvieu a écrit: | vous payez plus cher et vous n'êtes pas mieux servi... Pour ceux qui pense que j'invente qu'ils me donnent leur coordonnées en MP.... les copains dans la ..... se feront un plaisir de leur adresser la liste de leurs déboires.  |
As-tu essayé la visite un samedi à 16h d'un "orange store" (concept d'agence où la chaise est aussi absente que la compétence de leur hotline offshore).
Soit tu trouves une personne sympa, soit tu commences à taper un scandale en haussant le ton sur des mots du style "mauvais, incompétent, déplorable, escroc; etc...).
Tu précises bien sur, que tu as plein de temps de libre et que tu peux venir leur vider la boutique 5 fois par semaine.
Normalement, tu auras un service des meilleurs qui soit. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 pm 23:24 Sujet du message: Re: Orange...Orange est-ce la solution ? |
|
|
mattmatt73 a écrit: | unvieu a écrit: | vous payez plus cher et vous n'êtes pas mieux servi... Pour ceux qui pense que j'invente qu'ils me donnent leur coordonnées en MP.... les copains dans la ..... se feront un plaisir de leur adresser la liste de leurs déboires.  |
As-tu essayé la visite un samedi à 16h d'un "orange store" (concept d'agence où la chaise est aussi absente que la compétence de leur hotline offshore).
Soit tu trouves une personne sympa, soit tu commences à taper un scandale en haussant le ton sur des mots du style "mauvais, incompétent, déplorable, escroc; etc...).
Tu précises bien sur, que tu as plein de temps de libre et que tu peux venir leur vider la boutique 5 fois par semaine.
Normalement, tu auras un service des meilleurs qui soit. |
En voila une bonne idée...... je vais mettre en contact les gens qui ont des pbs et leur demander d'organiser un commando... et je ne plasante pas...  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 04 Fév 2008 pm 23:29 Sujet du message: Re: Orange...Orange est-ce la solution ? |
|
|
unvieu a écrit: |
En voila une bonne idée...... je vais mettre en contact les gens qui ont des pbs et leur demander d'organiser un commando... et je ne plasante pas...  |
Ca me rappelle quelque chose....  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |
ABXM Membre important

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 am 00:17 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est simple j'ai une allergie qui date de F telecom.et je vois a vous lire que le client est toujours aussi bien considere.quoique cela semble maintenant le cas de beaucoup de FAI.
alors a quand des petits nouveaux??  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 am 01:32 Sujet du message: Re: Orange...Orange est-ce la solution ? |
|
|
unvieu a écrit: |
En voila une bonne idée...... je vais mettre en contact les gens qui ont des pbs et leur demander d'organiser un commando... et je ne plasante pas...  |
je peux te dire que ça marche très bien à carrefour par exemple
il y a quelques temps, on m'a pris pour un con à leur sav, il fallait de toute façon que je respecte la procédure toute puissante.
Je menace d'aller faire un scandale en rayon (on était un samedi après midi). Le gars me ri au nez en me disant de dire à leur collègues que c'est lui qui m'envoie.
Je le prend au mot et je me rend dans le rayon.
J'expose, d'un calme olympien, mes griefs au chef de rayon et lui indiquant que c'est sur les conseils de son collègue que je vais commencer à lui vider son rayon en lui tapant un superbe scandale qui fera date dans l'histoire du magasin.
Dans la minute le pauvre homme (devenu livide à vitesse grand v) prend son téléphone et commence à administrer des gentillesses diverses et variées à l'autre couillon du sav.
Une foi raccroché, il me dit que dorénavant au sav, il y aura "une procédure pour les gens ne respectant pas la procédure"
Il me dit que revenir le voir si je n'avais pas entière satisfaction.
L'autre au sav avait changé d'attitude en me revoyant...
Pour la petite histoire quelque semaine après le blaireau du sav a disparu et je ne l'ai jamais revu. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 pm 12:41 Sujet du message: Re: Orange...Orange est-ce la solution ? |
|
|
Rincevent a écrit: | unvieu a écrit: |
Ca me rappelle quelque chose....  |
ouaih, mais là ils em..... des gens qui ne leur ont rien fait ( et ça c'est pas sympa.....).... par contre l'idée est déjà en marche.... 2 "abonnés enervés" doivent se rendre cette après-midi dans une agence d'Arras.... je vous tiens au courant...  _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Dernière édition par unvieu le Mar 05 Fév 2008 pm 19:56; édité 1 fois |
|
|
 |
cyberpic Membre régulier

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 pm 12:49 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas pourquoi vous vous acharnez sur Orange. Chacun sait que la seule chose qui les interresse c'est de vendre des abonnements de portables aux pauvres couillons qui viennent se perdre dans leur boutique.
La SAV ils ne connaissent pas (ou plus).
Le seul avantage par rapport à CI c'est qu'eux au moins ils ont de boutiques où on peut se défouler gratos alors que CI n'a que des hot lines oversea surfacturées. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 pm 14:47 Sujet du message: |
|
|
Un de mes collègues m'a dit hier avoir lutté chez Orange pour faire installer une ligne numeris pour un usage temporaire.
La fille de chez orange, lui maintenait que ça existait pas, que ça n'avait jamais existé et que n'existerait jamais.
il raccrocha de rage, recomposa le numéro de l'accueil pro et là miracle, le numéris avait été réinvité, et pas de problème pour déployer une ligne.
Donc il y a des blaireaux qui devrait rester trés loin dans le back office. _________________
 |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 pm 14:57 Sujet du message: |
|
|
La bonne image d'Orange auprès du grand public... Encore un truc qui m'épate.  |
|
|
 |
ABXM Membre important

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 pm 14:58 Sujet du message: |
|
|
un peu de realisme il ya des "nulles" partout et si on tombe dessus alors c'est de la faute a pas de chance ou alors une formation insuffisante  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 pm 15:05 Sujet du message: |
|
|
ABXM a écrit: | un peu de realisme il ya des "nulles" partout et si on tombe dessus alors c'est de la faute a pas de chance ou alors une formation insuffisante  |
on peut etre mal formé, mais avant d'affirmer ces choses, on se renseigne, il y a bien une forme hiérarchique quelconque dans la maison orange ?
Ca me rappel la poste, avec pleins d'excellent services, mais même leurs agents en ignore la plupart. _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 05 Fév 2008 pm 15:31 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | ABXM a écrit: | un peu de realisme il ya des "nulles" partout et si on tombe dessus alors c'est de la faute a pas de chance ou alors une formation insuffisante  |
on peut etre mal formé, mais avant d'affirmer ces choses, on se renseigne, il y a bien une forme hiérarchique quelconque dans la maison orange ?
Ca me rappel la poste, avec pleins d'excellent services, mais même leurs agents en ignore la plupart. |
Il faut avoir de la patience dans certaines boutiques Orange.
A certaines heures, c'est sur que la qualité du service peut laisser à désirer, mais vu le nombre de personnes qui attendent, le commercial fait vite. De toute façon il doit être minuté sur ces interventions.
Après on toujours l'incompétent de quelqu'un. Comme on dit personne n'est parfait. Même si c'est toujours ch.... de tomber sur une buse.
Dans ma boite, c'est pareil. Il y a une Hotline maison, les mecs se font incendiés, alors que les personne qui appellent faut l'entendre dès fois pour le croire.
En fait, il faudrait que chacun passe une journée dans une Hotline et dans une boutique avec des clients pour se rendre compte. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
|