Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour NeufBox 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 pm 14:43    Sujet du message: Mise à jour NeufBox 4 Répondre en citant

Ok, je sais que c'est pas n9ws.com ici, mais je préfère l'ambiance et en fait j'aurais juste besoin d'une opinion ou dix... d'experts.

Mes parents sont chez CI² en DT, dans un village à 3,5km du NRA.
Citation:
Mode : ADSL2
Type :
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect
Link Power State: L0

Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 10.1 9.3
Attenuation (dB): 48.0 19.3
Output Power (dBm): 0.0 12.8
Attainable Rate (Kbps): 8184 1068
Rate (Kbps): 7050 1019
MSGc (number of bytes in overhead channel message): 52 12
B (number of bytes in Mux Data Frame): 246 63
M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame): 1 2
T (Mux Data Frames over sync bytes): 1 2
R (number of check bytes in FEC Data Frame): 8 10
S (ratio of FEC over PMD Data Frame length): 1.1166 3.9856
L (number of bits in PMD Data Frame): 1827 277
D (interleaver depth): 64 8

Mon oncle habite dans la même rue en DT n9uf à 3,4km du NRA (donc plus proche), mais große probleme depuis la souscription. Ca fait 2 mois et seulement aujourd'hui on a un semblant de synchro et connexion au net. Y'a eu visite de Neuf et FT, mais apparemment pas grand chose de fait. Le gars de FT a mesuré 53dB d'atténuation et ça l'a satisfait... bref on n'est pas aidé.
Donc, la NB4 toute neuve ne synchronise pas. On a ressorti un Trio 3C qui lui accroche à 54dB et 864kbps en down, loin du nirvana de 7Mbps de mes vieux.
La NB4 synchronise rapidement et parfaitement chez mes parents (ligne CI, donc):
Citation:
adsl: ADSL driver and PHY status
Status: ShowtimeRetrain Reason: 0
Channel: FAST, Upstream rate = 1019 Kbps, Downstream rate = 6924 Kbps
Link Power State: L0
Mode: ADSL2
Channel: Fast
Trellis: U:ON /D:ON
Line Status: No Defect
Training Status: Showtime
Down Up
SNR (dB): 9.7 9.0
Attn(dB): 43.0 19.5
Pwr(dBm): 0.0 12.8
Max(Kbps): 7968 1056
Rate (Kbps): 6924 1019
G.dmt framing
K: 112(0) 64
R: 8 10
S: 2 2
D: 64 8
ADSL2 framing
MSGc: 57 12
B: 111 63
M: 2 2
T: 2 2
R: 8 10
S: 1.0305 3.9855
L: 1801 277
D: 64 8
Counters
SF: 29598 28298
SFErr: 9 32
RS: 1864730 482513
RSCorr: 649 6
RSUnCorr: 166 0

Je ne sais pas si ces chiffres vous parlent quant à la qualité de la NB4, en tout cas c'est surprenant qu'elle indique une Attn 5 dB de moins que la CIBox. Bref, j'ai rapidement regardé certains sites et il semble qu'une version 1.4.5 du firmware existe (actuellement R1.3.12), mais comme elle ne se connecte pas au réseau n9uf, y'a pas moyen de le mettre à jour automatiquement. Existe-t-il des versions téléchargeables comme pour notre box ?
Est-ce que ça vaut le coup de demander un échange de la NB4 en espérant que la prochaine synchronise...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 pm 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé de faire synchroniser la ci.box chez ton oncle en pppoe ?

pas de méthode simple pour changer le firmware

l'avantage de n9ws c'est la prise en charge pas des techs

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 03 Fév 2008 pm 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis repassé sur neufbox4.org, et je viens de reconnaitre l'avatar d'un pachyderme bien connu Tongue
Bref, la méthode la plus simple me semble la clé USB montée et 1 commande à taper, quoi que je n'ai pas peur des lignes de commandes de telnet et compagnie, mais d'un autre côté je n'ai pas envie de monter un serveur tftp, c'est sûr; en plus sans garantie de résultat. En fait c'est le firmware lui-même qui est évasif, difficile de le trouver en téléchargement.

Bref n°2, je n'ai pas essayé la CIBox encore, mais j'irai sans doute avec elle et un Linksys WAG54G qui traine chez mes parents. De mémoire, le Linksys était le seul qui synchronisait, quoi que péniblement à à peine 500kpbs, avant le passage des techs. J'essaierai de noter les infos si j'arrive à une synchro avec l'un ou l'autre.
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 pm 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait des tests aujourd'hui: la CI Box synchronise (600-700K) mais indique 60db, elle est vraiment pessimiste celle-là.
Le Linksys synchronise à peu près à la même vitesse à 51-53dB, mais c'est instable ça "déchronise" Tongue facilement.

Au final, j'ai appelé en espérant un échange de NB4, ça a pris 3 plombes mais le tech N1 a fait une fiche pour à nouveau contacter FT pour je ne sais quelle manip (euh en dessous de 512K y'a quoi ? Il vont mettre du 128K, ou on ressort le modem RTC Confused ). Ensuite seulement on aura un échange de box...
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 04 Fév 2008 pm 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Bon, j'ai fait des tests aujourd'hui: la CI Box synchronise (600-700K) mais indique 60db, elle est vraiment pessimiste celle-là.
Le Linksys synchronise à peu près à la même vitesse à 51-53dB, mais c'est instable ça "déchronise" Tongue facilement.

Au final, j'ai appelé en espérant un échange de NB4, ça a pris 3 plombes mais le tech N1 a fait une fiche pour à nouveau contacter FT pour je ne sais quelle manip (euh en dessous de 512K y'a quoi ? Il vont mettre du 128K, ou on ressort le modem RTC Confused ). Ensuite seulement on aura un échange de box...

Confused Confused cela devient compliqué chez neuf ??

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: