|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 pm 13:00 Sujet du message: nouveautés chez Apple |
|
|
le plein d'infos pour les mac users, suite à la conférence d'hier, un résumé là:
http://consomac.fr/index.php?idnews=496
un petit compte rendu des nouveautés donné par consomac.
A noter que Apple fait payer la mise à jour de l'ipod touch (à qui il ne manque carrément plus que le telephone et l'appareil photo pour devenir un iphone), pas grand chose certes, mais bon j'imagine la tête de ceux qui ont acheté un ipod touch et doivent payer en plus pour avoir les nouvelles fonctions du touch, présentes sur le nouveau modèle, vendu moins cher désormais...
Arrivée aussi du mac book air, bien sympa et joli mais quand même très cher...Perso, j'aurais bien aussi aimé une baisse de prix du macbook, 1200 euros pour le moyen de gamme doté d'un graveur DVD c'est quand même bcp.... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 pm 14:04 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'ai retenu de sympa des annonces, c'est l'évolution de l'iTunes Store. La possibilité de louer des films et le fait que l'Apple TV devienne autonome. Pas besoin d'ordi pour s'en servir. On peut acheter de la musique ou louer des films directement sur son canapé. Après, tu peux si tu le veux transférer sur iPod ou sur une autre bécane (pour la musique et les vidéos achetées surtout). Ne manque plus que la vidéo débarque sur iTunes Store à l'international. Jobs l'a annoncé pour plus tard dans l'année.
Time Capsule, c'est un bonne idée. Surtout pour les propriétaires de portable. Dès que tu rentre chez toi, ton portable se reconnecte tout seul à ton réseau wifi et hop, les sauvegardes automatisées par Time Machine reprennent. C'est simple et efficace.
Sur le Macbook Air, je suis plus mitigé. C'est clairement destiné à ceux qui ont besoin d'un portable très léger, qui voyagent beaucoup. Je ne le vois pas comme une machine principale. C'est quand même bien conçu comme bécane à part 2 ou 3 trucs.
Et puis les baisses de prix c'est toujours sympa même si le taux de change euro/dollar est loin d'être respecté. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 pm 15:48 Sujet du message: |
|
|
le mac book air me plaît question taille et poids, mais franchement c'est trop cher
time capsule, mwouais, bon...
la loca de film, j'ai déjà avec la freebox, c'est sympa en effet, mais pour que ça marche faudrait des exclu, pas que ça sorte après la sortie des DVD....
je suis peu séduit par cette idée de mise à jour payante, je trouve que c'est assez osé, mise en place d'un nouveau modèle économique, un peu comme avec l'iphone? _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
justhouz Membre régulier

|
Posté le: Mer 16 Jan 2008 pm 17:59 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: | le mac book air me plaît question taille et poids, mais franchement c'est trop cher
time capsule, mwouais, bon...
la loca de film, j'ai déjà avec la freebox, c'est sympa en effet, mais pour que ça marche faudrait des exclu, pas que ça sorte après la sortie des DVD....
je suis peu séduit par cette idée de mise à jour payante, je trouve que c'est assez osé, mise en place d'un nouveau modèle économique, un peu comme avec l'iphone? |
Time Capsule sera très pratique pour eux qui tournent sous Mac OS X 10.5 et qui utilisent Time Machine pour automatiser leurs sauvegardes. Parce même si Mac OS est plutôt stable et sûr, les sauvegardes, on y pense surtout quand son disque dur trépasse et qu'on a perdu plein de trucs auquel on tenait, du genre ses photos, ou les morceaux de musique qu'on a acheté sur une plateforme légale e téléchargement.
Pour le système de location, les films sortiront normalement le lendemain de leur sortie en DVD ou de leur diffusion pour les séries. Difficile de faire mieux.
Pour la mise à jour payante de l'iPod Touch, c'est vrai que c'est un peu mesquin. Mais j'ai lu un article qui explique certaines notions du droit américain qui interdisent dans certaines conditions la distribution gratuite de nouveaux produits. Sur ce coup là, ça arrange bien Apple, mais les grandes compagnies font gaffe après les déboires de certains comme Microsoft obligées de payer des sommes astronomique pour cause de pratiques anticoncurrentielles.
C'est le même principe qui a obligé Apple à facturer la mise à jour permettant d'activer le 802.11 n sur certaines bornes Airport. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|