Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien PHAM Membre indispensable
Inscrit le: 08 Aoû 2006 Messages: 1125 Localisation: NICE
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 pm 18:32 Sujet du message: Proposition commerciale |
|
|
Bonsoir,
Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...
Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...
Votre avis ?
Merci _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 pm 18:37 Sujet du message: |
|
|
Tu as tout à fait raison..
reste comme tu es..
sinon, si tu te réengages, en cas changement d'offre que tu ferais, tu risques de devoir les frais supplémentaires à CI..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 pm 18:48 Sujet du message: Re: Proposition commerciale |
|
|
Julien PHAM a écrit: | ... car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible... |
Salut.
Selon la loi, ils n'ont pas le droit de te ré-engager pour de nouveau 12 mois sans te prévenir et obtenir ton accord (d'où l'appel...). Par contre, ni la Loi, ni les CGV ne s'opposent à un renouvellement par tacite reconduction de mois en mois.
Donc, tu peux te ré-engager uniquement si cela est ton souhait, rien, ni personne ne t'y oblige. Dans le cas contraire, laisse courir. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clubaunaute Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 44 Localisation: orleans (loiret 45)
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 pm 18:56 Sujet du message: Re: Proposition commerciale |
|
|
Rincevent a écrit: | Julien PHAM a écrit: | ... car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible... |
Salut.
Selon la loi, ils n'ont pas le droit de te ré-engager pour de nouveau 12 mois sans te prévenir et obtenir ton accord (d'où l'appel...). Par contre, ni la Loi, ni les CGV ne s'opposent à un renouvellement par tacite reconduction de mois en mois.
Donc, tu peux te ré-engager uniquement si cela est ton souhait, rien, ni personne ne t'y oblige. Dans le cas contraire, laisse courir. |
bonsoir
ca marche aussi pour tps? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 pm 19:06 Sujet du message: |
|
|
Pour le renouvellement ? Je suppose que oui.
En fait, sauf erreur de ma part, pour les contrats par renouvellement tacite dans les mêmes conditions (typiquement, un contrat d'assurance, par exemple), les sociétés sont tenues de prévenir leurs clients dans un délai raisonnable avant le début de la nouvelle période (afin justement de leur permettre de mettre fin au contrat s'ils le souhaitent). _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 pm 19:32 Sujet du message: Re: Proposition commerciale |
|
|
Julien PHAM a écrit: | Bonsoir,
Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...
Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...
Votre avis ?
Merci |
Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.
J'ai refusé de me réengager ou de résilier.
La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas.... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 pm 20:13 Sujet du message: Re: Proposition commerciale |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Julien PHAM a écrit: | Bonsoir,
Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...
Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...
Votre avis ?
Merci |
Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.
J'ai refusé de me réengager ou de résilier.
La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas.... |
???
Pas possible quand même qu'on t'ai proposé ce genre de langage..
"si tu ne te réengage pas.. on te coupe !!" _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 pm 20:33 Sujet du message: Re: Proposition commerciale |
|
|
mattmatt73 a écrit: | Julien PHAM a écrit: | Bonsoir,
Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...
Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...
Votre avis ?
Merci |
Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.
J'ai refusé de me réengager ou de résilier.
La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas.... |
Décidément, je n'aime pas les manières du nouveau tavernier. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 pm 20:53 Sujet du message: Re: Proposition commerciale |
|
|
Julien PHAM a écrit: |
Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...
|
Pas de tacite reconduction. Par contre réengagement par le conseiller oui.
Citation: |
Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...
|
Exact autant rester comme tu est s'il ne propose pas mieux. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 pm 21:16 Sujet du message: Re: Proposition commerciale |
|
|
nnouveau a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Julien PHAM a écrit: | Bonsoir,
Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...
Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...
Votre avis ?
Merci |
Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.
J'ai refusé de me réengager ou de résilier.
La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas.... |
???
Pas possible quand même qu'on t'ai proposé ce genre de langage..
"si tu ne te réengage pas.. on te coupe !!" |
j'ai un peut forcé le trait, j'avoue _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 08 Jan 2008 pm 22:08 Sujet du message: Re: Proposition commerciale |
|
|
mattmatt73 a écrit: | nnouveau a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Julien PHAM a écrit: | Bonsoir,
Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...
Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...
Votre avis ?
Merci |
Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.
J'ai refusé de me réengager ou de résilier.
La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas.... |
???
Pas possible quand même qu'on t'ai proposé ce genre de langage..
"si tu ne te réengage pas.. on te coupe !!" |
j'ai un peut forcé le trait, j'avoue |
Ah bon.. quoiqu'il en soit.. ce n'est pas une bonne facon de pousser les gens pour se réengager.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Mer 09 Jan 2008 am 02:30 Sujet du message: Re: Proposition commerciale |
|
|
nnouveau a écrit: | mattmatt73 a écrit: | nnouveau a écrit: | mattmatt73 a écrit: | Julien PHAM a écrit: | Bonsoir,
Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...
Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...
Votre avis ?
Merci |
Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.
J'ai refusé de me réengager ou de résilier.
La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas.... |
???
Pas possible quand même qu'on t'ai proposé ce genre de langage..
"si tu ne te réengage pas.. on te coupe !!" |
j'ai un peut forcé le trait, j'avoue |
Ah bon.. quoiqu'il en soit.. ce n'est pas une bonne facon de pousser les gens pour se réengager.. |
Ca non.... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
cmezza Membre important
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 pm 16:03 Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est au moins la quatrième fois depuis juillet dernier qu'on m'appelle.
"Etes-vous satisfait etc.. Oui, pas de pb..."
Cette fois on me parle de la loi Chatel, que si je ne me réengage pas je n'existe plus... Dialogue surréaliste, je lui dis presque qu'elle raconte n'importe quoi la fille, mais elle ne se démonte pas. J'ai beau dire "non", elle continue.
A la fin, elle précise "et il nous faut votre accord pour le réengagement..."
- "Et bien, VOUS N'AVEZ PAS MON ACCORD!"
Je l'entends glousser, c'est drôle on dirait, et on se quitte sur une jolie formule de politesse de CI qui me souhaite une bonne soirée. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 pm 17:45 Sujet du message: |
|
|
la reponse "bonne soiree"devait etre sur son ecran _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2008 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
C'est comme au ni oui ni non
tu as prononcé le mot ACCORD... et elle a gagné _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|