Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 am 10:24 Sujet du message: linux sur clé USB |
|
|
Après avoir un peu galèré pour mettre mon portable neuf en double boot XP linux (debian etch), je dois me lancer pour mon fils en une clé USB
qui aurait un bon tuto et bon conseil pour avoir la clé 2Go avec une distrib linux qui puisse booter et aussi une paritition utilisable sous windows. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
|
|
 |
vlys Webmaster

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 pm 12:24 Sujet du message: Re: linux sur clé USB |
|
|
Dumboton a écrit: | Après avoir un peu galèré pour mettre mon portable neuf en double boot XP linux (debian etch) |
Désolé je n'ai pas de solution pour linux sur clé, mais je me permets de te demander comment tu as fait pour le dual boot.
Tu as utilisé la solution Grub sur le MBR ou sur la partition Linux (en active), ou sur la partition Windows (en utilisant le loader de Microsoft) ou autre chose encore ?
J'ai esssayé les deux premières solutions. La première en mettant Grub sur le MBR, déjà à l'installation ça marchait une fois sur deux et quand finalement ça marchait, au bout d'un moment ça finissait par dégénérer, c'est-à-dire erreur au démarrage et réinstallation partielle de Windows pour réparer le MBR (et donc Linux plus accessible).
La deuxième, en mettant Grub sur la partition Linux pour pas toucher au MBR, l'installation n'a pas posé de problème, mais la partition Linux étant inactive, il m'a fallu l'activer sous Windows avec Partition Magic pour la rendre bootable, et au démarrage erreur : aucun OS trouvé. Et là pour récupérer ma partition Windows qui avait été désactivée, ça a été plutôt compliqué : réinstallation de Windows sur la partition que j'avais choisie pour Linux, puis réactivation de la partition initiale de Windows avec PM. Et retour à la case départ.
En bref, je suis plus trop motivé pour tenter l'opération car à chaque fois ça entraîne des opérations lourdes (et longues) pour réparer... _________________ Club Internet d'avril 2002 à septembre 2008 :°( |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 pm 12:36 Sujet du message: |
|
|
@vlys :
portable LD630 avec XP sur une seule partition + utiliaires Dell dans une partition cachée
1°) boot sur CD avec iso Gparted pour retrécir la partition XP de 120 M à 80 M
2° boot sur le CD live debian ecth
3° installation sur l'espace libre (/boot 100M / 28G /swap 1,5G)
4°) multiple installation pour arriver à booter avec grub en MBR
5°) mise à jour du driver video Nvidia
6°) edition de xorg.org pour avoir un padtouch à la bonne sensibilité
7°) transfert des données
8° je suis content jusqu'à présent...mais je regrette un peu mon fedora 6 _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
Denys Membre régulier

|
Posté le: Dim 30 Déc 2007 pm 15:17 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre solution de facilité il y a bien ça :
http://www.mandriva.com/fr/produit/mandriva-flash-2008
Mais c'est peut-être pas le but recherché.
J'avais vu il y a quelque temps avec YaST Tools et openSUSE un tuto qui m'avait paru très simple mais je l'ai plus sous la main.
Bien expliqué aussi pour une clé usbuntu en Gutsy Gibbon :
http://doc.ubuntu-fr.org/liveusb
Après se pose aussi le choix de la distrib. |
|
|
 |
|