Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 15:18 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | il a pas l'air mal, faut juste prévoir l'acquisition d'une batterie de rechange ... |
rien ne vaut un appareil où on peut aussi mettre des piles en vadrouille il n'y rien de mieux _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 18:56 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | OursDeGlace a écrit: | il a pas l'air mal, faut juste prévoir l'acquisition d'une batterie de rechange je pense (étant donné son fonctionnement l'écran va trés certainement resté longtemps allumé )
( sinon je ne peux que conseiller les Olympus des séries "µ***" et les anciennes séries "C-***" , tout comme les anciens Canon Powershot A** ) (par contre j'ai était assez déçus par la qualité d'image d'un samsung compact... je ne sais plus quelle série c'était ) |
Merci
Il faut dire qu'à la base je suis plutot Sony, j'ai eu plusieurs appareils Sony et leur fiabilité a toujours été au rendez-vous.
Concernant la batterie, elle dure 240 minutes écran allumé, j'en acheterai une probablement un peu plus tard.
Je vais aller l'acheter chez Alifax cet après-midi, si la démonstration du vendeur m'en convaincs. J'espère ne pas faire d'erreur, mais bon vu vos réactions, elles sont plutot positives . |
Bon j'en reviens sans appareil
En effet, ni Alifax, ni Surcouf, ni la Fnac ne l'ont.
Alifax devrait les recevoir le 8, je serai donc le premier acheteur de ce petit appareil, qui selon le vendeur à l'air très bon, et qui me dit que des collègues l'ayant testé, ont eu de très bonnes impressions sur le produit.
Surcouf n'était pas au courant de l'existance de ce produit.
La Fnac vient de le référencer, la commande à Sony est partie, mais ils n'ont aucune date de réception (pour l'ensemble des fnacs).
Donc je serai l'un des premiers à acheter cet appareil le 8 à 12h ^^ _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 19:03 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: |
Donc je serai l'un des premiers à acheter cet appareil le 8 à 12h ^^ |
Fichre....  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 19:09 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | melo8 a écrit: |
Donc je serai l'un des premiers à acheter cet appareil le 8 à 12h ^^ |
Fichre....  |
tu l'as réservé ?
ou te faut-il faire la queue depuis la veille au soir ? pour être sûr de l'avoir !!
de même tu as eu chaud.. car tu l'auras avant les grèves... _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 19:11 Sujet du message: |
|
|
lol disons que je passe à proximité quasiment tous les jours en semaine donc...
Non je ne l'ai pas réservé, mais je vais essayer de négocier son prix  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 19:16 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | lol disons que je passe à proximité quasiment tous les jours en semaine donc...
Non je ne l'ai pas réservé, mais je vais essayer de négocier son prix  |
dans un magasin, tu ne peux pas le négocier comme cela..
via le net.. peut-être.. tu as pu voir les prix ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 19:34 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | OursDeGlace a écrit: | il a pas l'air mal, faut juste prévoir l'acquisition d'une batterie de rechange ... |
rien ne vaut un appareil où on peut aussi mettre des piles en vadrouille il n'y rien de mieux |
C'est le plus pratique quand il n'y a pas de prises pour pouvoir recharger mais il faut prévoir un stock car l'autonomie reste assez limité je trouve.
( J'utilise des piles Ni-MH 1700mAh et elle ne me font qu'une journée, voire une 1/2 journée si j'abuse du flash, du zoom, et de l'écran )
celà dit ... les Ni-CD doivent tenir un peu mieux, et les piles non rechargeables encore mieux (mais c'est plus cher) (il me semble qu'il n'existe pas de pile aux lithium au format AA ) _________________

Dernière édition par OursDeGlace le Ven 02 Nov 2007 pm 19:48; édité 1 fois |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 19:42 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | melo8 a écrit: | lol disons que je passe à proximité quasiment tous les jours en semaine donc...
via le net.. peut-être.. tu as pu voir les prix ? |
Il est déjà 10€ moins cher que son prix théorique 349€.
Mais je vais jouer sur le fait que je serai l'un des premiers à le prendre. Au pire ils m'offriront la sacoche ou une seconde batterie
Qui ne tente rien n'a rien de toute façon !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 20:39 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | nnouveau a écrit: | melo8 a écrit: | lol disons que je passe à proximité quasiment tous les jours en semaine donc...
via le net.. peut-être.. tu as pu voir les prix ? |
Il est déjà 10€ moins cher que son prix théorique 349€.
Mais je vais jouer sur le fait que je serai l'un des premiers à le prendre. Au pire ils m'offriront la sacoche ou une seconde batterie
Qui ne tente rien n'a rien de toute façon !  |
Eh eh.. bonne chance.. alors.. très bonne idée pour la sacoche et une recharge.
chez pixmania, ils pratiquent énormément ce genre de proposition.. tu as l'article de base avec les sacoches,
je me rappelle pour la canon powershot A80, dont le prix de base est de 500 Euros. à son époque. Pour le même prix, j'avais droit en sus, le chargeur, les piles, la sacoche et 256 Mo de RAM et le secteur transformateur pour alimenter directement l'appareil... ce qui n'est pas mal.. j'en aurais eu pour 100 Euros de plus... _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 23:18 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | ( J'utilise des piles Ni-MH 1700mAh et elle ne me font qu'une journée, voire une 1/2 journée si j'abuse du flash, du zoom, et de l'écran )
celà dit ... les Ni-CD doivent tenir un peu mieux, et les piles non rechargeables encore mieux (mais c'est plus cher) |
Les Ni-Cd ont généralement une capacité inférieure aux Ni-MH à taille égale, mais sont capables de délivrer une intensité supérieure. Attention au fait que nombre d'équipements électroniques mal conçus décrètent les piles usées simplement en fonction de la tension qu'elles leur présentent, Quand on utilise des accus, qui possèdent une tension nominale inférieure, on a l'impression qu'il sont déchargés alors que ce n'est pas le cas. Si on utilise en plus un chargeur dépourvu de détection de fin de charge, on risque ainsi de diminuer la capacité maximale de ses accus en les laissant en charge trop longtemps.
un bon site en français sur les accus rechargeables. |
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Sam 03 Nov 2007 am 11:15 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | OursDeGlace a écrit: | ( J'utilise des piles Ni-MH 1700mAh et elle ne me font qu'une journée, voire une 1/2 journée si j'abuse du flash, du zoom, et de l'écran )
celà dit ... les Ni-CD doivent tenir un peu mieux, et les piles non rechargeables encore mieux (mais c'est plus cher) |
Les Ni-Cd ont généralement une capacité inférieure aux Ni-MH à taille égale, mais sont capables de délivrer une intensité supérieure. Attention au fait que nombre d'équipements électroniques mal conçus décrètent les piles usées simplement en fonction de la tension qu'elles leur présentent, Quand on utilise des accus, qui possèdent une tension nominale inférieure, on a l'impression qu'il sont déchargés alors que ce n'est pas le cas. Si on utilise en plus un chargeur dépourvu de détection de fin de charge, on risque ainsi de diminuer la capacité maximale de ses accus en les laissant en charge trop longtemps.
un bon site en français sur les accus rechargeables. |
exact ... apres refléxion et apres avoir regardé le site (trés instructif d'ailleurs , merci pour le lien) je me demande si j'ai pas confondu NiCD et NiMH ... j'avais la différence bien en tête il y a quelque temps mais maintenant je me contente de basculer l'interupteur du chargeur sur l'un ou sur l'autre  _________________
 |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 pm 21:37 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai acheté vendredi, non pas chez Alifax, mais chez Sony - Espace Trocédéro. Je l'ai eu à 300€ (non négocié mais avec un avantage car à 349 normalement).
Niveau look il est superbe ! loin d'arrière les autres de la marque ou d'autres marques.
Au niveau des réglages il faut que je me forme un peu sur le sujet.
J'ai été surpris de la qualité des photos mais c'est très certainement lié à l'ISO. J'ai eu des photos très peu fines... En améliorant ce réglage j'ai de belles photos...
Je vous en dirai plus à l'usage, et si vous avez des conseils de réglage
Je vous posterai quelques photos pour que vous jugiez de la qualité . _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Sam 10 Nov 2007 pm 21:48 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Je l'ai acheté vendredi, non pas chez Alifax, mais chez Sony - Espace Trocédéro. Je l'ai eu à 300€ (non négocié mais avec un avantage car à 349 normalement).
Niveau look il est superbe ! loin d'arrière les autres de la marque ou d'autres marques.
Au niveau des réglages il faut que je me forme un peu sur le sujet.
J'ai été surpris de la qualité des photos mais c'est très certainement lié à l'ISO. J'ai eu des photos très peu fines... En améliorant ce réglage j'ai de belles photos...
Je vous en dirai plus à l'usage, et si vous avez des conseils de réglage
Je vous posterai quelques photos pour que vous jugiez de la qualité . |
Et n'oublie pas car c'est une tradition sur CN : le carton dans le jardin.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Dim 11 Nov 2007 am 10:52 Sujet du message: |
|
|
et avec une photo a l'appui!  _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
 |
|