Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 22:59 Sujet du message: Appareil Photo Numérique : vos avis sur le T2 |
|
|
Hello à tous,
J'envisage l'achat dès demain de cet appareil.
J'aurai aimé avoir vos avis :
Pour moi son gros plus : 4Go de mémoire flash intégré (pas de cartes mémoire, et tous les soucis qui vont avec...).
http://www.alifax.fr/SONY/DSC-T2B_1235_5374.htm _________________
 |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 23:02 Sujet du message: |
|
|
je n'en sais rien...mon fils s'est payé un lumix FX100 12,2M pixels
ce qui m'a bluffé c'est le zoom numérique 27 fois...c'est même pas écrit dans la notice _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 23:06 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | je n'en sais rien...mon fils s'est payé un lumix FX100 ce qui m'a bluffé c'est le zoom numérique 27 fois...c'est même pas écrit dans la notice |
Je suis plutot fan de zoom optique, le zoom numérique n'étant pas le meilleur... Je sais que certains dont le TZ3 ont un zoom optique x10 mais bon, ... _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 23:08 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien, non plus. Assure toi de l'optique.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 23:12 Sujet du message: |
|
|
zoom optique faible mais le zoom numérique 27x cela remplace les jumelles en balade.
la fonction vidéo est pas mal non plus _________________
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 23:20 Sujet du message: |
|
|
Fuir les zooms numériques...
A ce que j'ai vu pour le T2, ce modèle est dépourvu d'un viseur optique at d'un mode priorité Av, ce qui pour moi est rédhibitoire, et le flash m'a l'air bien trop près de l'axe optique. Je n'ai pas spécifiquement d'avis sur ce modèle, et les compacts c'est pas ma tasse de thé, mais de façon générale, ma préférence va plutôt dans cette gamme aux Fuji (pour leurs capacités en basse lumière) ou aux Canon/Nikon. |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 23:21 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | J'en sais rien, non plus. Assure toi de l'optique.  |
C'est du Karl Zeiss avec un proco BionZ (à priori il est très bon... perso j'en sais rien ...)
J'ai l'air convaincu mais j'ai besoin de vos avis quand même  _________________
 |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 23:36 Sujet du message: |
|
|
KARL ZEISS le must et sony marque de qualité reconnue
pour le reste pas d'idée sauf que je choisirais un APN dont je pourrais trouver des tests et des avis sur le net  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Jeu 01 Nov 2007 pm 23:43 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | KARL ZEISS le must et sony marque de qualité reconnue
pour le reste pas d'idée sauf que je choisirais un APN dont je pourrais trouver des tests et des avis sur le net  | Il est sorti il y a quelques jours, donc point de tests.
Je note l'avis d'IchMe.
D'accord pour le zoom numérique.
Le viseur optique je ne m'en servirais pas, donc ce n'est pas rédhibitoire pour moi.
Je souhaite un compact, une personne de ma famille à un Nikon à plus de 1200€ donc de ce point de vue là ...
Merci en tout cas de tes remarques.
Sinon et ce que j'ai noté de sympathique est la possibilité d'utiliser des réglages manuels... _________________
 |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 am 00:11 Sujet du message: |
|
|
Ce que je voulais dire sur les compacts, c'est simplement que j'y suis moins attentif qu'aux reflex. Après les utilisations et les attentes sont différentes, et le plus commode est d'avoir les deux si on peut. Pour le viseur optique, je suis personnellement incapable de cadrer une photo sur un écran LCD en plein soleil, quel que soit l'écran. Je partage ton opinion sur la liberté apportée par la possibilité de choisir des fonctions manuelles, mais vérifie ce qu'ils entendent par là -réglages de sensibilité, modes d'exposition (Tv, Av manuel...), correction d'exposition... |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 am 02:45 Sujet du message: Re: Appareil Photo Numérique : vos avis sur le T2 |
|
|
melo8 a écrit: | Hello à tous,
J'envisage l'achat dès demain de cet appareil.
J'aurai aimé avoir vos avis :
Pour moi son gros plus : 4Go de mémoire flash intégré (pas de cartes mémoire, et tous les soucis qui vont avec...).
http://www.alifax.fr/SONY/DSC-T2B_1235_5374.htm |
je connais bien mieux les reflex, mais apparemment tu peux acheter tranquille.
gardes un chiffon avec toi pour nettoyer l'écran tactile. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 am 07:53 Sujet du message: |
|
|
achète des protège-ecrans !!!
pour le super-zoom numérique comme je l'ai dit c'est sur tout valable en fonction jumelle ...pas en fonction photo _________________
|
|
 |
OursDeGlace Membre important

Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 14:19 Sujet du message: |
|
|
il a pas l'air mal, faut juste prévoir l'acquisition d'une batterie de rechange je pense (étant donné son fonctionnement l'écran va trés certainement resté longtemps allumé )
( sinon je ne peux que conseiller les Olympus des séries "µ***" et les anciennes séries "C-***" , tout comme les anciens Canon Powershot A** ) (par contre j'ai était assez déçus par la qualité d'image d'un samsung compact... je ne sais plus quelle série c'était ) _________________
 |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 14:41 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | il a pas l'air mal, faut juste prévoir l'acquisition d'une batterie de rechange je pense (étant donné son fonctionnement l'écran va trés certainement resté longtemps allumé )
( sinon je ne peux que conseiller les Olympus des séries "µ***" et les anciennes séries "C-***" , tout comme les anciens Canon Powershot A** ) (par contre j'ai était assez déçus par la qualité d'image d'un samsung compact... je ne sais plus quelle série c'était ) |
Merci
Il faut dire qu'à la base je suis plutot Sony, j'ai eu plusieurs appareils Sony et leur fiabilité a toujours été au rendez-vous.
Concernant la batterie, elle dure 240 minutes écran allumé, j'en acheterai une probablement un peu plus tard.
Je vais aller l'acheter chez Alifax cet après-midi, si la démonstration du vendeur m'en convaincs. J'espère ne pas faire d'erreur, mais bon vu vos réactions, elles sont plutot positives . _________________
 |
|
|
 |
squarepusher Membre régulier

|
Posté le: Ven 02 Nov 2007 pm 14:41 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | KARL ZEISS le must et sony marque de qualité reconnue
pour le reste pas d'idée sauf que je choisirais un APN dont je pourrais trouver des tests et des avis sur le net  |
Oui c'etait toujours vrais à l'époque de l'argentique...ca l'est moins maintenant. En fait certain appareils sont sortis avec l'appellation CZ mais en fait il s'agissait de lentilles "plastiques"loin d'avoir la vraie qualité Zeiss.
Mais bon vu la qualité des derniers appareil Sony (miam l'alpha), certes il y a Minolta derrière, je pense qu'il n'y a pas à avoir peur. _________________
Le Blah Blah du Silencieux |
|
|
 |
|