Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 pm 19:58 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Expertclub a écrit: | aargh, pas d'écran bleu, mais ça a planté.... |
malgré leurs correctifs ? |
oui, surement une autre appli incompatible, du coup je fait la méthode de l'archivage de l'ancien système. |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
Pas très au point.. leur système d'upgrade.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 am 11:47 Sujet du message: |
|
|
L'arroseur arrosé
http://www.pcinpact.com/actu/news/39730-apple-leopard-problemes-installation-unsanit.htm
Apple a reconnu l’existence de quelques problèmes qui affectent l’installation de Leopard. Plus précisément, ces soucis se retrouvent lors de la procédure de mise à jour. Le symptôme est toujours le même : après l’écran initial de démarrage du Mac après l’installation du dernier Mac OS X, l’utilisateur se retrouve devant un écran… bleu.
.... _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 17:22 Sujet du message: |
|
|
Alors, Expert, dompté le leopard?  |
|
|
 |
imarsouin Membre régulier

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 17:30 Sujet du message: |
|
|
Que l'on se rassure cela n'entraîne aucune perte de données, seulement l'obligation de refaire l'installation en demandant l'archivage de l'ancien système qui est d'ailleurs fortement recommandé lors d'une installation ( de plus cela permet de conserver toutes ses applications, ses documents, sa musique... ), sachant que la meilleur option reste toujours le reformatage avant l'installation d'un nouveau système.
Quoi qu'il en soit un article que je conseille à tous le monde de lire, Cela fait froid dans le dos pour tous ceux qui achêtent des ordinateurs certifiés Vista...
http://www.macbidouille.com/news/2007-10-30/#15226 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 17:55 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | Que l'on se rassure cela n'entraîne aucune perte de données, seulement l'obligation de refaire l'installation en demandant l'archivage de l'ancien système qui est d'ailleurs fortement recommandé lors d'une installation ( de plus cela permet de conserver toutes ses applications, ses documents, sa musique... ), sachant que la meilleur option reste toujours le reformatage avant l'installation d'un nouveau système.
|
Tout a fait, ce que j'ai fait et cela a fonctionné, m'enfin ça a le mérite de bien ridiculiser apple dans cette histoire.
mouais c'est un peu orienté comme test...
ça m'étonnerais que l'alienware avec raid 0 de SSD et cartes graphiques en SLI soit moin performant qu'un macbook pro.
Surtout si tu prend en compte le parametre jeux vidéo par exemple.
Quoi qu'il en soit, en considerant juste l'aspect pratique et portable, je prendrais un Mac book pro aussi, par contre pour le prix...
IchMe a écrit: | Alors, Expert, dompté le leopard?  |
yes, voir ci dessus.
Bon sinon, y'a quelques modifs sympa, mais c'est pas non plus le gros changement. Beaucoup d'esthetique, coverflow partout, le multi bureau est pas mal et bien optimisé, time machine bonne idée mais faut un 2ieme DD et beaucoup de place dessus...
Bref pas mal mais pas l'extase non plus. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 18:15 Sujet du message: |
|
|
Oui mais ce qui est étonnant c'est que l'info provient de PCWorld qui n'est pas un magazine mais mais magasine orienté PC/WIndows |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 18:27 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | Oui mais ce qui est étonnant c'est que l'info provient de PCWorld qui n'est pas un magazine mais mais magasine orienté PC/WIndows |
un backshish pour la sortie de léopard? je rigole bien sur si j'était pas un gamer ou si j'avais besoin d'un portable je prendrais un MAC.
Non en fait l'explication est très simple, macbidouille a oublié une partie de la traduction de PCWorld: (enfin du moin dans le titre)
The fastest Windows Vista notebook we've tested this year is a Mac
Donc ça confirme ce que je dit, et en lisant l'article ils n'ont effectivement pas testé l'alienware avec les options dont je parles, et de plus ils disent tous de même que pour le jeux c'est l'alienware qu'ils ont testés qui est le mieux.
Bref vaut mieux lire la source en anglais directement, pour comprendre sur quelles bases sont fait les tests. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 18:38 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | imarsouin a écrit: | Oui mais ce qui est étonnant c'est que l'info provient de PCWorld qui n'est pas un magazine mais mais magasine orienté PC/WIndows |
un backshish pour la sortie de léopard? je rigole bien sur si j'était pas un gamer ou si j'avais besoin d'un portable je prendrais un MAC.
Non en fait l'explication est très simple, macbidouille a oublié une partie de la traduction de PCWorld: (enfin du moin dans le titre)
The fastest Windows Vista notebook we've tested this year is a Mac
Donc ça confirme ce que je dit, et en lisant l'article ils n'ont effectivement pas testé l'alienware avec les options dont je parles, et de plus ils disent tous de même que pour le jeux c'est l'alienware qu'ils ont testés qui est le mieux.
Bref vaut mieux lire la source en anglais directement, pour comprendre sur quelles bases sont fait les tests. |
Bref.. il faut être anglais pour comprendre..
Nan.. je plaisante..
ExpertClub a raison..
Il est évident que la base des tests se focalise sur l'utilisation de la bureautique et des petits outils..
mais sur des grosses applis qui demandent pas mal de ressources.. comme les jeux, les applis de type DAO, CAO, etc..
Donc... pas forcément valable..
Cela dit, dans le lien MacBidouille, apple aurait vendu 2 Millions de boites depuis vendredi...dans le monde..
pas mal !!
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 19:22 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Cela dit, dans le lien MacBidouille, apple aurait vendu 2 Millions de boites depuis vendredi...dans le monde..
pas mal !!
 |
Encore une fois Macbidouille ne précise pas une chose:
Apple a vendu (ou livré dans le cadre de contrats de maintenance) plus de deux millions d'exemplaires de Mac OS X Leopard depuis sa sortie, vendredi dernier.
Il serait pas pro mac ce site ?
Bon MS avait fait la même pour Vista, mais ce n'est pas une excuse.
Dernière édition par Expertclub le Mar 30 Oct 2007 pm 21:28; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
Attention l'article ne parle principalement des performances globales du système.
Là où ils veulent en venir c'est que le matériel estampillé Vista ne tient en fait pas ses promesses.
Conclusion l'achat d'un ordinateur marqué "Vista" n'est pas un gage d'un meilleur comportement de Vista sur ces machines que sur des machines non-estampillées Vista.
L'article va tout de même beaucoup plus loin mais je préfère le résumer ainsi. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 21:25 Sujet du message: |
|
|
imarsouin a écrit: | Attention l'article ne parle principalement des performances globales du système.
Là où ils veulent en venir c'est que le matériel estampillé Vista ne tient en fait pas ses promesses.
Conclusion l'achat d'un ordinateur marqué "Vista" n'est pas un gage d'un meilleur comportement de Vista sur ces machines que sur des machines non-estampillées Vista.
L'article va tout de même beaucoup plus loin mais je préfère le résumer ainsi. |
Possible je ne l'ai pas lu, juste survolé rapidement.
Je voulais juste dire que le titre était un peu trop accrocheur et que depuis la sortie du mac book pro, l'eau avait coulé sous les ponts niveau performance pure.
Mais effectivement on a une machine au travail estampillé Vista Ready et sous Vista c'est la catastrophe, alors qu'une autre plus ancienne à performance équivalente, elle, fonctionne correctement. |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 22:32 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: |
yes, voir ci dessus.
Bon sinon, y'a quelques modifs sympa, mais c'est pas non plus le gros changement. Beaucoup d'esthetique, coverflow partout, le multi bureau est pas mal et bien optimisé, time machine bonne idée mais faut un 2ieme DD et beaucoup de place dessus...
Déception pour moi de ne pas voir d'autres fonctionnalités que celles annoncées au printemps. Problèmes de mise au point?, Vista si médiocre qu'il vaut mieux garder les vraies nouveautés dans les cartons? Panne d'inspiration? Tout miser sur l'iPhone? No se.
Time Machine ne m'a jamais enthousiasmé, restent coverflow et quickview (et un gros bonus pour les possesseurs d'une puce 64bits). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Oct 2007 pm 22:38 Sujet du message: |
|
|
IchMe a écrit: | Expertclub a écrit: |
yes, voir ci dessus.
Déception pour moi de ne pas voir d'autres fonctionnalités que celles annoncées au printemps. Problèmes de mise au point?, Vista si médiocre qu'il vaut mieux garder les vraies nouveautés dans les cartons? Panne d'inspiration? Tout miser sur l'iPhone? No se.
Time Machine ne m'a jamais enthousiasmé, restent coverflow et quickview (et un gros bonus pour les possesseurs d'une puce 64bits). |
L'iphone, franchement, n'apporte rien en terme de nouveautés.. du fait de son bridage à outrance..
mais cela est un autre sujet.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
|