Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]2 petites questions

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

En gros
ATM = Nombre de place assises pour bits dans des wagons de taille MTU (cellule ATM)par seconde
le flux de cellules ATM est continu
IP = nombre de bits transportés sachant qu'ils voyagent par paquets avec des bergers et des étiquettes qui eux-mêmes ocupent de la place.

Pendant que je relis ce post, mon débit ATM est 12704 Kbps, mon débit IP proche de zéro puisqu'aucun information n'était échangée.

quand je télécharge en direct, mon débit ATM est toujours le même et comme j'ai choisi un bon serveur ftp (test-debit.free.fr) mon débit IP était de 1270 ko/s

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
En gros
ATM = Nombre de place assises pour bits dans des wagons de taille MTU (cellule ATM)par seconde
le flux de cellules ATM est continu
IP = nombre de bits transportés sachant qu'ils voyagent par paquets avec des bergers et des étiquettes qui eux-mêmes ocupent de la place.

Pendant que je relis ce post, mon débit ATM est 12704 Kbps, mon débit IP proche de zéro puisqu'aucun information n'était échangée.

quand je télécharge en direct, mon débit ATM est toujours le même et comme j'ai choisi un bon serveur ftp (test-debit.free.fr) mon débit IP était de 1270 ko/s

Ouf ! C'est bien (en gros aussi) ce qu'il me semblait avoir compris avant cette discussion. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc toujours en gros, tu prends ta synchro ATM tu la divise par dix et tu obtient le débit théorique de ta ligne.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... je me demande si on est encore bien dans le sujet car je rappelle que Jean-Jean avec un affaiblissement aussi faible n'a qu'une proposition de 2M ( mettez ce que vous voulez après..... Wink )
Perso ip= atm *4/5 en gros et ça me suffit pour savoir où j'en suis.....
Ce soir mon modem me dit 672/3732 pour moi c'est de l'atm, donc en ip j'ai 672*4/5= à peu près 550 ip et 3732*4/5= à peu près 3000 ip dans le même temps la grenouille me dit up = 67 (ko/s), je multiplie par 10.... (tiens c'est à peu près ce que donne le modem...) elle me dit aussi down 380 ( ko/s), je multiplie par 10, bon c'est un peu mieux que le modem mais si peu.....
Conclusion: je suis bien content comme ça... après avoir réclamé, pendant plus d'un an, plus que 1024 ou 1,024..... vous savez quelques kilos de plus ou de moins alors
oKtet, bytbyt...... Rolling Eyes
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
Bon... je me demande si on est encore bien dans le sujet car je rappelle que Jean-Jean avec un affaiblissement aussi faible n'a qu'une proposition de 2M ( mettez ce que vous voulez après..... Wink )

Que veux tu dire, je t'en prie ne soit pas couille molle va au fond de tés pensées !
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mettre fin au "débat" sur les débits; sachez quand même que les débits affichés dans les pubs ne sont des débits valables qu'entre l'arrivée de votre prise téléphonique et votre DSLAM.

Or quand vous téléchargez un fichier sur internet; en général le serveur n'est même pas placé dans le réseau CI; vous passez par tout un tas de réseau intermédiaires; et CI n'a aucun controle sur ceux là...

Par principe, dans l'internet, il n'y a AUCUN débit garanti. IP est un protocole "best effort"; c'est-à-dire qu'on fait au mieux; et s'il y a de la congestion, des pertes de paquets etc... on n'y peut rien... et l'opérateur non plus... CI ne contrôle que son propre réseau Smile
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque manifestement tu t'efforce de rajouter toujours un peu plus de confusion dans ce débat je vais de mon coté continuer d'essayer d'être le plus clair possible pour le plus grand nombre.

1: le débat n'a jamais porté sur les débits mais sur les vitesses de synchronisation attribué par le fai.

2: Dans le cas d'un forfait 512, 1024, 2048, la synchro doit coresspondre au forfait souscris quelque soit le fai 640 ATM pour du 512, 1280 ATM pour 1048 et 2560 ATM pour du 2048, 160 ATM en UP pour tout ces forfaits.( 1 Méga = 1048 et pas 972,8 )

3: il est évident qu'avec 60 Db d'affaiblissement on télécharge baucoup moins vite qu'avec seulement quelques db d'affaiblissement, quoi qu'il en soit tout les abonnés doivent synchroniser à la vitesse de leurs contrats.

Maintenant si vous chez CI, vous faites vos propre régles, puisque au vue de ton acharnement a semer le doute et a essayer de noyer le poisson il ne fait pour moi plus l'ombre d'un doute que tu bosses pour eux, vous prenez le risque de voir la DGCCRF et quelques assos de consomateurs venir vous compter fleurette.

Le nombre de client 512, 1024, 2048 ne doit pas être négligeable et si ils vérifiaient leurs synchro, il se pourrait bien que ça fasse un joli bordel.
Quand a mettre "fin au débat" je trouve que tu vas un peu vite en besogne, ce n'est que le début, dés demain je deviens menbre à UFC que choisir et les forums sur internet ce n'est pas ce qui manque... Smile
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tant de haine Very Happy

detendez vous le debat des débits mérite mieux qu'un deballage agressif Rolling Eyes Wink

l'insulte supreme "tu bosses chez ci" a déjà fait flores ailleurs et en cas de desaccord je crois variment qu elle n'éléve ni le débat ni le débit Sad
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
dreamer_
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

JeanJean a écrit:
Maintenant si vous chez CI, vous faites vos propre régles, puisque au vue de ton acharnement a semer le doute et a essayer de noyer le poisson il ne fait pour moi plus l'ombre d'un doute que tu bosses pour eux, vous prenez le risque de voir la DGCCRF et quelques assos de consomateurs venir vous compter fleurette.
je ne bosse pas chez CI mais chez EDS France, intégrateur partenaire Cisco Gold.

Quant au problème que tu soulèves sur les vitesses de synchro affichées dans le pubs par rapport aux vitesses de synchro réelles; elles sont différentes en fonction des consomateurs et ça c'est normal (en fonction de la distance, de l'affaiblissement etc...); c'est bien pour ça que TOUS les fournisseurs d'accès ne vendent pas des forfaits "20 Mb" mais bien "jusqu'à 20 Mb" et oui, c'est une arnaque, car le jusqu'à est écrit en tout petit. Mais désormais, les FAI sont tenus de fournir un service conforme. Donc si tu souscris un service "jusqu'à 20 Mb" et que ton débit réel est très différent de ce qui est annoncé, tu peux résilier sans frais (c'est la jurisprudence, désormais les FAI ont une obligation de moyens ET de résultats)
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu perssistes, je ne faisait pas état des forfaits jusqu'a ce n'est pas mon propos relie le post, je suis sur un forfait 2 Mégas et je synchronise à 2432 ATM ce qui ne coresspod a rien et surtout pas a 2 Mégas IP.
La distance n'a rien a voir a l'affaire.
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben c'est quoi le problème si tu synchronises à 2432 et que tu as un forfait de 2 Mb ? Shocked
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

2048 *1.2 = 2457 Cool

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

dreamer_ a écrit:
hé ben c'est quoi le problème si tu synchronises à 2432 et que tu as un forfait de 2 Mb ? Shocked

Tu prends la peine de me répondre et tu ne fais même pas l'effort de me lire.

2: Dans le cas d'un forfait 512, 1024, 2048, la synchro doit coresspondre au forfait souscris quelque soit le fai 640 ATM pour du 512, 1280 ATM pour 1048 et 2560 ATM pour du 2048, 160 ATM en UP pour tout ces forfaits.( 1 Méga = 1048 et pas 972,8 )

Dernière édition par JeanJean le Dim 11 Déc 2005 pm 15:28; édité 1 fois
dreamer_
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui; j'ai bien compris que tu synchronisais à 2432 au lieu des 2560 théoriques. Et ben maintenant tu as découvert la différence entre les débits théoriques et la réalité du terrain.

Et faut vraiment être un nerd pour se plaindre d'une différence de 128 bits/s quand plein de gens en France n'ont toujours pas accès à l'adsl.

Moi non plus je synchronise pas à la vitesse max théorique et j'en fais pas tout un fromage Rolling Eyes
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
2048 *1.2 = 2457 Cool

Chèr professeur, c'est toujour avec le plus grand plaisir que je me dellecte de vos explications claire, concise et trés pédagogique, mais là je doit dire que votre 1,2 me laisse dans le plus grand désarois.

Je ne sais d'ou vous sortez ce chiffre, jusqu'à présent il me semblait qu'en france l'enssemble des fai exprimant leurs offres en ATM étaient tenu depuis peu d'admettre une perte de 20 % de ces derniers pour obtenir le débit IP réel fournit aux clients.

20 % soit 4/5 soit 0.8 * par le débit ATM pour avoir son débit IP.
Client wanadoo pendant un an pour une offre 512 Kps ma synchro ATM était de 640 Kps ce qui semble aller dans le sens de ces 20 % de perte.

Mais peut-être que quelque chose m'échappe ou que CI n'est pas capable de faire aussi bien que wanadoo, ce qui m'ettonne du reste dans la mesure ou dans mon cas rien n'a changé car je suis toujours sur la même infrastucture FT, ligne evidement et dslam.

Dernière édition par JeanJean le Dim 11 Déc 2005 pm 16:59; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: