Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[serie animée]Code Lyoko

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loicb54
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 pm 22:40    Sujet du message: [serie animée]Code Lyoko Répondre en citant

salut,
je créé ce sujet pour vous faire partager ma série animée préféré du moment

Une série racontant l'histoire de 4 ados se transferant dans un monde virtuel , où ils decouvrent une jeune fille virtuelle , pour combattre un virus informatique , inspiré de matrix

codelyoko.net synopsis saison 1 a écrit:
Il existe un monde virtuel parallèle au nôtre : Lyokô.
Conçu comme un paradis numérique, Lyokô est gravement menacé. L’ordinateur dénommé X.A.N.A, qui régente l’existence digitale de ce monde a « buggé ».
X.A.N.A a pris son indépendance. Ce super calculateur projette maintenant de prendre le contrôle de notre Terre. Sa stratégie : la destruction.
Sur Lyokô, Aelita, créature humanoïde virtuelle, s’oppose au super calculateur : elle est seule.
Mais Aelita a un soutien venu d’un autre monde.
Sur Terre, une bande de quatre collégiens est au courant de l'existence de Lyokô et des intentions néfastes de X.A.N.A. Ce sont YUMI, ULRICH, ODD et JEREMIE.
Ils mènent une double vie dans le plus grand secret : ils sont des collégiens comme les autres à l'heure des cours… et sauveurs de monde le reste du temps. S’ils prévenaient les autorités du danger qui menace la Terre, il n’y a pas de doute, Lyokô serait immédiatement détruit et Aelita disparaîtrait. Mais pour nos héros il n’en est pas question : entre eux et Aelita c’est une grande histoire d’amitié.
Pour combattre X.A.N.A, il n’y a qu’une solution : aller le combattre sur son terrain. Il faut se propulser sur Lyokô. YUMI, ULRICH, ODD et JEREMIE ont trouvé le moyen d’y aller et ils comptent bien sauver la terre et sauver Lyokô.
Sauver le monde - Mais lequel ?
Ce n'est pas un jeu, deux mondes sont en danger

site non officiel mais le plus complet sur la série : http://www.codelyoko.net

je tiens a presciser que ce n'est pas enfantin comme vous pouvez le penser ... il suffit de voir les hyptohèses que l'ont peut voir sur le site , ainsi que la tranche d'age de la communauté de ce site (allant de 9 ans à 25 ans voir plus)

la série est diffusée (a tord) dans france truc le mercredi matin vers 9h15 - 20 et tous les jours sur Canal J à 18h30 et 11h30
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 pm 22:48    Sujet du message: Re: [serie animée]Code Lyoko Répondre en citant

[quote="loicb54"]je tiens a presciser que ce n'est pas enfantin comme vous pouvez le penser ... il suffit de voir les hyptohèses que l'ont peut voir sur le site , ainsi que la tranche d'age de la communauté de ce site (allant de 9 ans à 25 ans voir plus)

J'adore le 25 ans et plus.... Wink
Ils tuent des poulets dans cette série ?
OK je Arrow Arrow Arrow
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
loicb54
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 pm 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

bahhh peut etre que hors "camera" une attaque de XANA a pu tuer un poulet oui ^^'
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 pm 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

loicb54 a écrit:
bahhh peut etre que hors "camera" une attaque de XANA a pu tuer un poulet oui ^^'

Un seul poulet, pourquoi il aime les volatiles ?
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
loicb54
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 pm 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

ptdr j'en sais rien moi , va demander sa a une IA demoniaque Very Happy
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 pm 22:56    Sujet du message: Re: [serie animée]Code Lyoko Répondre en citant

loicb54 a écrit:
je tiens a presciser que ce n'est pas enfantin comme vous pouvez le penser ... il suffit de voir les hyptohèses que l'ont peut voir sur le site , ainsi que la tranche d'age de la communauté de ce site (allant de 9 ans à 25 ans voir plus)

Heureusement, il devient de moins en moins utile d'apporter ce genre de précision. C+ a diffusé récemment Full metal alchemist et Monster, mangas d'une qualité sans commune mesure avec les "navets" qui ont fait connaître le genre en France il y a quelques années... Wink
loicb54
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 pm 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

a noter que cocorico (dedicace a hammett Tongue ) c'est une série française

mais attention ce n'est pas un manga Wink

Rcvt51 a écrit:
loicb54 a écrit:

Heureusement, il devient de moins en moins utile d'apporter ce genre de précision. C+ a diffusé récemment Full metal alchemist et Monster, mangas d'une qualité sans commune mesure avec les "navets" qui ont fait connaître le genre en France il y a quelques années... Wink

oui mais justement je connais pas mal de monde regardant FMA et monster mais qui disent que code lyoko est pour les gamins (bon en meme temps la cible c'est pour les ados mais y a des hypothèses très difficiles quand meme )
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 pm 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

loicb54 a écrit:
oui mais justement je connais pas mal de monde regardant FMA et monster mais qui disent que code lyoko est pour les gamins (bon en meme temps la cible c'est pour les ados mais y a des hypothèses très difficiles quand meme )

Je jetterai un coup d'oeil à l'occasion. Quand tu dis "jusqu'à 25 ans, voir plus", tu entends quoi par "plus" Question Laughing
loicb54
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
loicb54 a écrit:

Je jetterai un coup d'oeil à l'occasion. Quand tu dis "jusqu'à 25 ans, voir plus", tu entends quoi par "plus" Question Laughing

pour le moment sur le forum de codelyoko.net le maximum c'est 29 ans , mais certains membres ont montré code lyoko a leur parent voir grand parent pour certain et ça leur plait
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 30 Mai 2006 pm 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

loicb54 a écrit:
pour le moment sur le forum de codelyoko.net le maximum c'est 29 ans , mais certains membres ont montré code lyoko a leur parent voir grand parent pour certain et ça leur plait

Parent. Ok, ça marche. Wink

Grand-parent. J'en parlerai à unvieu... Tongue
loicb54
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 01 Juin 2006 pm 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
loicb54 a écrit:

Parent. Ok, ça marche. Wink

Grand-parent. J'en parlerai à unvieu... Tongue

record battu sur les membres inscrits : un retraité de l'US army : 46 ans Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: