Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mer 02 Sep 2009 pm 19:20 Sujet du message: [Résolu] Migration Messagerie |
|
|
Bonjour,
je viens d'avoir un mail de SFR pour me prévenir de la migration de ma messagerie Flashmail vers celle de SFR courant septembre..
Citation: |
SFR - Ma nouvelle Messagerie SFR
Chère Cliente, Cher Client,
Dans le cadre de l'harmonisation des services de l'ensemble des clients ADSL SFR et pour vous faire bénéficier de toutes nos innovations, votre service de messagerie e-mail en ligne va évoluer.
Courant septembre, vous accèderez à « Ma Messagerie SFR » qui remplacera votre service Flashmail pour la gestion en ligne de votre e-mail : compteMail@club-internet.fr.
Bien entendu, vous conserverez votre adresse e-mail, vos messages stockés en ligne, vos contacts, vos memos et signatures sans changer de login
et de mot de passe !
Une interface innovante
Découvrez maintenant Ma messagerie SFR
Rendez-vous sur www.manouvellemessagerie-sfr.fr
Depuis votre espace « Mon compte », vous pourrez gérer votre adresse e-mail :
CompteMail@club-internet.fr.
Vous recevrez un e-mail de Bienvenue dès que vous aurez accès à
« Ma Messagerie SFR ».
Cependant, il ne nous est malheureusement pas possible de maintenir
les services suivants : e-mail recommandé et redirection d'e-mail.
A très bientôt,
Votre Service Client SFR neufbox et fixe.
A bientôt sur www.sfr.fr
SFR S.A au capital de 1 347 441 147,90 € RCS Paris 403 106 537
Pour ne plus recevoir d'e-mail de notre part, cliquez ici. |
dans ce même mail, j'ai ce type de message pour mon deuxième compte..
A noter que SFR ne maintient pas :
Citation: | Cependant, il ne nous est malheureusement pas possible de maintenir
les services suivants : e-mail recommandé et redirection d'e-mail.
|
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Dernière édition par nnouveau le Lun 07 Sep 2009 pm 19:17; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Claude Membre habitué
Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 67 Localisation: IdF
|
Posté le: Jeu 03 Sep 2009 pm 15:51 Sujet du message: |
|
|
Salut mnouveau,
Comme je j'ai déjà dit ailleurs, SFR ferait mieux de ne pas s'engager sur le maintient de certains postes. Notamment la conservation des contacts... comme en témoigne la récente diarrhée de réclamations sur le forum officiel de SFR.
Pas pour brocarder, mais pour inciter les concernés à sauvegarder d'une manière ou d'une autre leurs concacts si jamais ils ne se servent QUE du webmail (et non d'un client de messageire sur leur PC). _________________ Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Ven 04 Sep 2009 pm 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bon, voila la migration a été faite..
je me retrouve avec les phénomènes curieux..
lorsque je mets mon compte principal @club.fr.. l'authentification a pu se faire.. mais je tombe incessament sur la page "chargement en cours" et au bout d'un certain temps, cela reste bloqué sur cette page..
que cela soit sur la page flasmail ou sur la page d'authentification (http://webmail-adsl.sfr.fr/webmail/authentication.html) SFR..
la redirection de flashmail vers webmail SFR ne se fait pas du tout.
idem pour le deuxième compte secondaire cette fois-ci. que j'ai !.
Bon je vais voir ce que je peux faire..
bizarre tout de même ce truc.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Ven 04 Sep 2009 pm 19:44 Sujet du message: |
|
|
Bon.. rien à faire.. c'est vraiment la redirection de FlashMail vers WebMail qui ne se fait pas.. je suis toujours sur "Chargement en cours"
ou alors, c'est au moment de la connexion sur WebMail SFR que cela ne se fait pas.. et doit se bloquer avec le compte et Password.
Bon, quoiqu'il en soit, j'ai écrit à l'assistance..
je verrais bien leur réponse..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ganq Membre régulier
Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 151 Localisation: LE HAVRE
|
Posté le: Sam 05 Sep 2009 pm 12:29 Sujet du message: |
|
|
Vas-ty Nnouveau, bats toi ! On les aura !!
(Si, en même temps, tu peux demander que le répondeur fonctionne aussi quand la box est débranché, ca serait cool ) _________________ CI bas débit depuis 1998
CI1 depuis 2004
CI3 depuis 2007
Migré de force depuis le 21 juin 09...
Télévision depuis début septembre
Enregistreur gratuit après négociation
Et déjà un changement de décodeur télé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Claude Membre habitué
Inscrit le: 18 Mar 2009 Messages: 67 Localisation: IdF
|
Posté le: Sam 05 Sep 2009 pm 18:23 Sujet du message: |
|
|
mnouveau,
Dès lors que le message "chargement en cours" s'affiche, c'est que le compte (identifiant et MdP) est reconnu. Il s'agirait plutôt d'un bug. Pas de trace de ce genre de plantage sur les autres forums...
De toute façon, mieux vaut passer directement par le lien
https://webmail-adsl.sfr.fr/webmail/authentication.html
sans passer (ni repasser : sinon ça boucle) par flashmail. _________________ Chez CI depuis 1998..
Sauvagement migré depuis le 19 Juin 2009.
SFR a perdu la moitiés de mes adresses secondaires et tous mes contacts. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 05 Sep 2009 pm 20:39 Sujet du message: |
|
|
Claude a écrit: | mnouveau,
Dès lors que le message "chargement en cours" s'affiche, c'est que le compte (identifiant et MdP) est reconnu. Il s'agirait plutôt d'un bug. Pas de trace de ce genre de plantage sur les autres forums...
De toute façon, mieux vaut passer directement par le lien
https://webmail-adsl.sfr.fr/webmail/authentication.html
sans passer (ni repasser : sinon ça boucle) par flashmail. |
Ben justement, je suis passé par ce lien.. et j'ai le même souci..
par n'importe quel moyen.. je n'arrive pas à passer..
mais bon.. j'attendrais..
merci quand même !
@gang.. tu peux le faire aussi !
mais à l'occasion, je testerais chez moi.. et si cela ne fonctionne pas. je le ferais. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 pm 18:32 Sujet du message: |
|
|
Bon.. j'ai bien reçu une réponse ce jour de l'assistance SFR
Citation: |
Cher Monsieur XXXXXXXXXXX,
Nous avons bien reçu votre demande concernant le Webmail.
Nous vous rappelons que les migrations vers le nouveau Webmail pour les abonnés @neuf.fr, @cegetel.net, @9online.fr, @9buisness.fr et @club-internet.fr ont déjà débutées.
Cette migration est transparente pour vous (en dehors du changement du webmail). Elle ne concerne que le Webmail.
Il n'y a pas de modification de votre adresse mail.
De plus, il n'est pas nécessaire de modifier le paramétrage de messagerie (ex : outlook express etc...).
Vous avez été informé par mail de cette migration. La migration va se faire par palier progressif permettant de s'assurer que le processus de migration est maîtrisé et que l'ensemble des services fonctionne.
Nous vous invitons à vous rendre à l'adresse suivante pour retrouver plus d'information sur le lien : http://www.manouvellemessagerie-sfr.fr/
De plus, nous vous invitons à vous rendre à l'adresse suivante :
http://assistance.sfr.fr/internet_neufbox-de-SFR/email/sommaire/fa-491-63169
Nous vous rappelons que si vous avez changé le mot de passe, la redirection avec authentification de « http://flashmail.club-internet.fr » vers « https://webmail-adsl.sfr.fr » ne marche plus.
A cet effet, nous vous invitons à vous connecter sur « https://webmail-adsl.sfr.fr » et utiliser votre nouveau mot de passe.
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,
Dominique Delamarre
Directeur Service Client
|
Cela n'a pas répondu au courrier que j'ai envoyé..
Citation: | - Bonjour,
Je vous fait part d'un problème lié à la migration des adresses E-Mail de type @club.fr
sur mes deux comptes @club.fr, il m'est impossible d'accéder au webmail SFR.
en effet, lorsque je m'authentifie avec l'un des deux comptes @club.fr quel qu'il soit. l'authentification se fait sans problèmes. En temps normal, je devrais tomber sur la messagerie Web FlashMail.
Mais, comme mes deux comptes ont été migrés de FlashMail vers le nouveau WebMail.
La redirection de Flashmail vers WebMail SFR ne se fait pas ou se fait très mal. je tombe directement sur une page "Chargement en cours" et reste définitivement sur cette page.
Et il semble que ce problème soit général.
Merci de corriger ce bogue.. |
Donc, comme vous avez pu le constater.. ils ont l'art et la manière de contourner la question ou ..
J'aurais aimé avoir un message de type.. oui, effectivement, il y a un problème avec la messagerie.. ce problème a été corrigé par nos soins. Pouvez vous le tester de nouveau ?. et puis voila.. eh ben non.. c'est tout un baratin.. cela a un don de m'énerver.. ce message..
Bref, Quoiqu'il en soit.. j'y accède maintenant à mes deux comptes sans souci..
cela fonctionne parfaitement.. via le lien "https://webmail-adsl.sfr.fr"
hier cela ne marchait pas du tout.. ils ont bien du corriger quelques choses..
Merci tout de même aux techniciens de SFR.
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mdrbill Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 243 Localisation: Saint Cloud
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 am 08:58 Sujet du message: |
|
|
Juste pour l'annecdote,
je suis resté 1 mois sans présentation du numéro, et à aucun moment le service client n'a été capable
* de me dire quel était le problème
* de m'annoncer un délai même approximatif de résolution
* de m'annoncer que le problème était réglé
Le problème est maintenant résolu, et je n'ai appris que par le forum Justneuf
grace à BENOIT_SFR que c'était un problème sur la plateforme VOIP sur plusieurs serveurs.
Donc ils ont un problème
* de qualification
* de compétences
* de communication
Il va falloir travailler sérieusement ! _________________ 13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
|
Posté le: Lun 14 Sep 2009 am 10:09 Sujet du message: |
|
|
mdrbill a écrit: | Juste pour l'annecdote,
je suis resté 1 mois sans présentation du numéro, et à aucun moment le service client n'a été capable
* de me dire quel était le problème
* de m'annoncer un délai même approximatif de résolution
* de m'annoncer que le problème était réglé
Le problème est maintenant résolu, et je n'ai appris que par le forum Justneuf
grace à BENOIT_SFR que c'était un problème sur la plateforme VOIP sur plusieurs serveurs.
Donc ils ont un problème
* de qualification
* de compétences
* de communication
Il va falloir travailler sérieusement ! |
Ce que tu dis là au sujet de SFR n'est pas Neuf
Sinon, pour moi qui suis BT depuis... 3 mois, j'ai toujours accès à ma messagerie Club et même à celle de SFR _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|