|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrismeun Membre régulier
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 297 Localisation: Guéret
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 am 07:19 Sujet du message: |
|
|
Malgré les paroles du commercial qui m'annoncait un tarif de 29,90€ dont 6 mois à 23,90€, j'ai reçu le mail de confirmation de transfert de ma ligne pour 34,90€ par mois dont 6 mois à 20%. Comme je suis sur une zone dégroupé, je devrais payer 29,90€. Donc les 5€ supplémentaire paye le HDD soit disant gratuit à vie selon le même mail.
Bravo SFR pour le gratuit payant. Par conséquent, je voulais prendre un bouquet TV supplémentaire. Je pense que je vais y réfléchir à deux fois. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 pm 19:04 Sujet du message: |
|
|
chrismeun a écrit: | Malgré les paroles du commercial qui m'annoncait un tarif de 29,90€ dont 6 mois à 23,90€, j'ai reçu le mail de confirmation de transfert de ma ligne pour 34,90€ par mois dont 6 mois à 20%. Comme je suis sur une zone dégroupé, je devrais payer 29,90€. Donc les 5€ supplémentaire paye le HDD soit disant gratuit à vie selon le même mail.
Bravo SFR pour le gratuit payant. Par conséquent, je voulais prendre un bouquet TV supplémentaire. Je pense que je vais y réfléchir à deux fois. |
Devant le nombre de témoignages attestant des libertés des téléconseillers, on peut se poser des questions :
Est-ce une attitude délibéré de SFR que de faire raconter n'importe quoi aux clients ?
Quelle sera la réaction des clients pigeonnés ?
Légalité de l'action et recours possible ? _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chrismeun Membre régulier
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 297 Localisation: Guéret
|
Posté le: Ven 21 Nov 2008 pm 20:51 Sujet du message: |
|
|
En relisant le mail ce soir. Je pense en fait que le téléconseiller a raison. Le prix total des forfaits et options et de 34,90€. De là, j'ai 20% de remise sur l'abonnement pendant six mois et le disque dur offert à vie soit 5€. Le compte y est. je confirme lors de ma première facture. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jphivi Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 1
|
Posté le: Sam 22 Nov 2008 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Moi aussi je me suis fait pigeonné.
J'étais en panne de Club-internet depuis près de 2 mois et quand j'appelle pour résilier ils m'ont attraper en me proposant 2 mois de remboursement club-internet et 3 mois gratuits sur la nouvelle offre. J'ai demandé une confirmation écrite mais je n'ai pas suffisamment insisté pour conditionner ma migration à la reception de la confirmation écrite (j'étais de toute façon en panne d'internet, téléphone et TV).
La migration a bien eu lieu mais aucune trace de promotion à part 1 mois offert sur la première facture.
En rappelant CI au numéro qui est encore surtaxé, les traces de ces 2 mois+3 mois figure bien mais Neuf ne semble pas pouvoir ou vouloir le voir.
Apres de nombreux courriers, j'ai fini par recevoir un courrier me confirmant 2 mois offerts, j'en suis donc a 3 mois. Plus que 2 mois a leur arracher. Je continue donc.
Je pense que la solution est de les harceler et a terme de les menacer de résiliation et à la limite ne pas hésiter à couper les prélèvements.
Pour ma part la confiance est deja rompue, je ne pense pas rester très longtemps.
Bon courage à tous. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jempi Membre habitué
Inscrit le: 26 Fév 2006 Messages: 66 Localisation: Metz
|
Posté le: Sam 22 Nov 2008 pm 20:09 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | chrismeun a écrit: | Malgré les paroles du commercial qui m'annoncait un tarif de 29,90€ dont 6 mois à 23,90€, j'ai reçu le mail de confirmation de transfert de ma ligne pour 34,90€ par mois dont 6 mois à 20%. Comme je suis sur une zone dégroupé, je devrais payer 29,90€. Donc les 5€ supplémentaire paye le HDD soit disant gratuit à vie selon le même mail.
Bravo SFR pour le gratuit payant. Par conséquent, je voulais prendre un bouquet TV supplémentaire. Je pense que je vais y réfléchir à deux fois. |
Devant le nombre de témoignages attestant des libertés des téléconseillers, on peut se poser des questions : |
Y a pas de question à se poser, on se casse
mattmatt73 a écrit: | Est-ce une attitude délibéré de SFR que de faire raconter n'importe quoi aux clients ? |
Z'ont récupéré les viré du 9 ?
mattmatt73 a écrit: | Quelle sera la réaction des clients pigeonnés ? |
Mise en demeure par LAR, mais bon il aurai déjà fallu enregistrer la conversation, de plus ce n'est pas reconnu par la justice en France...
mattmatt73 a écrit: | Légalité de l'action et recours possible ? | Aucune idée, comme pour NC, les CGV changent tous les trois mois, légal, pas l'égal, à minima constituer un collectif, mais bon, plus personne ne sait lire, alors à quoi bon |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 am 09:08 Sujet du message: |
|
|
jempi a écrit: |
Y a pas de question à se poser, on se casse
|
ben, on va en arriver à cette conclusion, mais sfr y aura vraiment mis du sien _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 pm 13:43 Sujet du message: |
|
|
SFR va changer je pense.. ils ont trop perdu de clients pour nous renoncer. ils nous "aiment" trop. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 pm 16:29 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
SFR va changer je pense.. ils ont trop perdu de clients pour nous renoncer. ils nous "aiment" trop. |
C'est à souhaiter pour les clients ...Que SFR fasse vite, mais vraiment vite alors... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 pm 16:38 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | nnouveau a écrit: |
SFR va changer je pense.. ils ont trop perdu de clients pour nous renoncer. ils nous "aiment" trop. |
C'est à souhaiter pour les clients ...Que SFR fasse vite, mais vraiment vite alors... |
D'accord avec toi.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 pm 16:52 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | hammett a écrit: | nnouveau a écrit: |
SFR va changer je pense.. ils ont trop perdu de clients pour nous renoncer. ils nous "aiment" trop. |
C'est à souhaiter pour les clients ...Que SFR fasse vite, mais vraiment vite alors... |
D'accord avec toi.. |
C'est la période de noêl. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
NerO Membre habitué
Inscrit le: 18 Juin 2005 Messages: 86 Localisation: Essonne (91)
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Mes parents ont recu un coup de fil suivi du mail de proposition.
Par contre le prix est de 29,90€ et non 34,90 € comme jai pu lire pour certain. A quoi est ce du?
-Ils ont CI3 en degroupage total :est ce normal?
-2eme question ;: qu"en es til du prix des chaines supplémentaires -(bouquet TV ) sur SFR TV?
Et si jai bien suivi on doit changer le decodeur...
-La résiliation se fait une fois le matériel recu..? donc apres au bonheur la chance pour savoir le nb de jours de coupure...
Merci de vos réponses,
NerO
PS : moi je suis tjs en CI2 : aucune proposition LOL _________________
Club Int. 4186/768 VoIP/Dept.91 (DSLAM MONTLHERY)
Ligne: 3498m /Affaiblt: 44.48 dB /Dslam: ECI /Modem CI-BOX
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
php Nouveau Membre
Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 13
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 pm 17:40 Sujet du message: |
|
|
Bsr
Citation: | Par contre le prix est de 29,90€ et non 34,90 € comme jai pu lire pour certain. A quoi est ce du? |
En fait SFR facture +5 euros par mois l'enregisteur numérique optionnel (le HDD interne) du décodeur TV : bref si tu veux enregistrer faut payer !
Vraiment dommage ...
Maintenant obtenir un décodeur TV sans cette option j'ignore si c'est vraiment possible : en tout cas je prendrais pas le risque ...
Citation: | C'est à souhaiter pour les clients ...Que SFR fasse vite, mais vraiment vite alors... |
Ben ils ont dû t'entendre Y'a peut être des gens du marketing de chez SFR qui viennent sur le forum qui sait
Bref je viens enfin de recevoir un mail qui m'indique que j'ai droit aux avantages fidélité à savoir
6 mois à -20% la 1er année
l'enregistreur numérique gratuit (-60euros/an) durant toute la durée de l'abonnement
+ 1mois gratuit avec toutes les chaînes TV sauf X
je conserve l'ancienneté CI : à quoi ça sert chez SFR ?
mon adresse mail CI
Bien sûr ce n'est qu'une pub mais c'est déjà un progrès ! Ils auraient dû commencer par là
Maintenant y'a quand même un point curieux : pour plus d'information rendez-vous sur votre mini-site www.monnouveauclubcestsfr.fr et là ben
dans les Avantages fidélités aucune mention n'est faite à propos de l'enregistreur numérique. Il n'est même pas cité !
http://www.monnouveauclubcestsfr.fr/pdf/Conditions_des_offres_neufbox_CI.pdf
Peut être afin d'éviter que les clients actuels ne tombent dessus me direz-vous ? C'est sûr que c'est pas cool lorsqu'on est déjà abonné ...
De plus ils précisent : "vous ne payer pas de frais de résiliation" Pour passer de CI à SFR ? Encore heureux !
"nous mettons à disposition la nouvelle neuf box et la décodeur TV" : heu faire sans ça risque d'être compliqué mais surtout je vois pas le rapport avec les avantages fidélités ?
Ils me feraient presqu'hésiter à aller chez Free maintenant qu'ils sont au même prix voir 0.09 euros moins cher mais on va pas chipotter
Sauf qu'après avoir lu les messages sur ce forum j'ai toujours pas confiance .. Et cette histoire de débit apparemment bridé à 8000 Kbps car pas d'ADSL2+ par défaut aussi ça me plaît pas trop
Dernière édition par php le Dim 23 Nov 2008 pm 17:49; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
NerO a écrit: | Bonjour,
Mes parents ont recu un coup de fil suivi du mail de proposition.
Par contre le prix est de 29,90€ et non 34,90 € comme jai pu lire pour certain. A quoi est ce du?
-Ils ont CI3 en degroupage total :est ce normal?
-2eme question ;: qu"en es til du prix des chaines supplémentaires -(bouquet TV ) sur SFR TV?
Et si jai bien suivi on doit changer le decodeur...
-La résiliation se fait une fois le matériel recu..? donc apres au bonheur la chance pour savoir le nb de jours de coupure...
Merci de vos réponses,
NerO
PS : moi je suis tjs en CI2 : aucune proposition LOL |
Pour le prix.. il faut voir.. en fonction de leurs besoins.. la location du modem, décodeur, etc...
Oui, effectivement, le matériel change.. nouveau modem et nouveau décodeur.
tes parents ne sont pas obligés d'accepter la proposition et peuvent toujours rester chez CI s'ils le désirent.
tes parents peuvent résilier (si abonnement terminé) quand ils le désirent. et aller chez un autre FAI que SFR (Orange, Bouygues, Free, Numéricable, ..) s'ils le désirent et que leur éligibilité au FAI leur permet de bénéficier de la même offre que CI3...
Si par hasard, ils ont la fibre.. ce serait plus intéressant qu'ils s'y abonnent..
PS : tu es peut etre sur le réseau SFR sans le savoir.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 pm 18:34 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | nnouveau a écrit: | hammett a écrit: | nnouveau a écrit: |
SFR va changer je pense.. ils ont trop perdu de clients pour nous renoncer. ils nous "aiment" trop. |
C'est à souhaiter pour les clients ...Que SFR fasse vite, mais vraiment vite alors... |
D'accord avec toi.. |
C'est la période de noêl. |
SFR doit ouvrir la fibre dans mon immeuble sous peut (voir le screenshoot que j'avais posté) mais je préfère dans les circonstances actuelles aller chez la concurrence en ADSL que chez eux en fibre, même à prix équivalent. _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
php Nouveau Membre
Inscrit le: 13 Nov 2008 Messages: 13
|
Posté le: Dim 23 Nov 2008 pm 18:43 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | SFR doit ouvrir la fibre dans mon immeuble sous peut (voir le screenshoot que j'avais posté) mais je préfère dans les circonstances actuelles aller chez la concurrence en ADSL que chez eux en fibre, même à prix équivalent. |
Sérieux Quand même si SFR me proposait la fibre j'irais chez eux Maintenant tout dépend que ce que cache le "dans mon immeuble sous peu" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|