Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clad Membre régulier

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 pm 16:12 Sujet du message: Vendeurs d'électricité tous EDF, attention ? |
|
|
Ouep, m'est arrivé un truc aujourd'hui, rien de bien grave, mais je trouve ça louche. Voilà un mec tape a ma porte, "bonjour, je viens pour calculer le cout de l'électricité edf", enfin un truc très ressemblant. Bon, je me dis que ça doit être un mec d'edf, je lui montre une facture qu'il désire voir, il me dit que je paye xx euros par mois et que la facture peut baisser. ?? je lui dit que récemment pourtant, il mon dit d'augmenter (et là je me dis y'a un truc bizarre). Puis il me parle de poweo direct energie ect.... Bref le mec voulais en gros me vendre un pack énergie moins chère, ok, mais ce que je trouve scandaleux, c'est qu'il se fait passer pour un mec d'edf à la basse, et surtout qu'il me dit comme quoi edf n'existe plus pour les particuliers, c'est bleu ciel, et que c'est normal de dire qu'il travail pour edf car il travaille avec eux. Ouep, ou va le monde en faite, en plus il à le culot de me dire que Bleu ciel c'est des fonctionnaires et que je paye plus chère juste pour augmenter leur salaire chez bleu ciel (en plus il se la pète l'asticot). LOL non mais vraiment, les vendeurs à l'arrache il me saoul tellement. Maintenant je vais systématiquement demander qu'on me prouve pour qui ils travaillent. Bon faite gaffe à pas vous faire rouler, car même si comme il dit c'est avantageux, y'a toujours un truc louche avec c'est mec là, un peu comme un certains le neuf qui voulais nous faire basculer ci --> le neuf juste avec un oui telephonique. _________________ Guide pour faire un reset de la Kiss |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 pm 21:51 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que l'electricité est ouvert à la concurrence..aussi..
donc, forcément !. Tous les moyens sont bons pour récupérer les clients de chez EDF..
c'est pas très honnete.. un mec qui se prend pour un mec d'EDF.. bizarre comme démarche.. juste pour faire ouvrir la porte !. c'est limite..
merci pour l'info ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Lun 10 Mar 2008 pm 22:06 Sujet du message: |
|
|
ce gars doit faire partir d'une boite qui fourgue des contrats pour des concurrents d'edf.
il va se passer la même chose avec l'électricité aujourd'hui que ce qu'il se passait il y a 2/3 ans avec l'internet _________________
 |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Mar 11 Mar 2008 am 07:47 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | il va se passer la même chose avec l'électricité aujourd'hui que ce qu'il se passait il y a 2/3 ans avec l'internet |
Ce serait étonnant vu le marché de l'énergie... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 pm 13:41 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | mattmatt73 a écrit: | il va se passer la même chose avec l'électricité aujourd'hui que ce qu'il se passait il y a 2/3 ans avec l'internet |
Ce serait étonnant vu le marché de l'énergie... |
non, tu vas avoir des malins qui vont essayer de fourguer des contrats aux profits des challengers d'edf _________________
 |
|
|
 |
ABXM Membre important

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 pm 15:44 Sujet du message: |
|
|
ce sont peut-etre les anciens commerciaux douteux de certains FAI au chomage  _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2008 pm 16:00 Sujet du message: |
|
|
ABXM a écrit: | ce sont peut-etre les anciens commerciaux douteux de certains FAI au chomage  |
rien ne se perd, rien ne se créé _________________
 |
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 am 02:15 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir travaillé pour GDF durant quelques mois, je peux confirmer les pratiques des concurrents directs d'EDF et de GDF.
En gros :
. Ni EDF ni GDF ne fait de porte à porte , par contre ils font de la "prospection" (vente) par téléphone (je sais de quoi je parle)
. Poweo , Direct Energie , etc font du porte à porte et du téléphone. OUI ils se présentent en tant qu'EDF ou GDF.
. Bleu Ciel (d'EDF) ou Dolce Vita (de GDF) sont simplement les nouveaux noms qu'ils donnent aux facturations de leurs abonnés, que ce soit en tarifs réglementés ou tarifs de marché. Par contre les offres de marché portent le même nom. (gaz + elec)
. Maintenant : comment reconnaître une personne d'edf ou de gdf par téléphone ? (car nous l'avons vu + haut : ils ne viennent pas chez vous, sauf relevés de compteurs)
Simple :
EDF connaît le Point de Livraison Electricité (figurant au dos de la facture) et GDF connaît le Point de Livraison Gaz (figurant au dos de la facture). Donc pour être sûr de la personne au bout du fil , vous lui demandez ça.
Et forcément pour vendre leurs offres , l'un et l'autre vont vous demander le Pt de Liv inverse (et d'autres choses)
Donc pour Clad, si la personne a noté les infos de tes factures, attend toi à avoir un petit courrier dans pas longtemps ^^ _________________ :] |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mer 26 Mar 2008 pm 20:27 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Pour avoir travaillé pour GDF durant quelques mois, je peux confirmer les pratiques des concurrents directs d'EDF et de GDF.
En gros :
. Ni EDF ni GDF ne fait de porte à porte , par contre ils font de la "prospection" (vente) par téléphone (je sais de quoi je parle)
. Poweo , Direct Energie , etc font du porte à porte et du téléphone. OUI ils se présentent en tant qu'EDF ou GDF.
. Bleu Ciel (d'EDF) ou Dolce Vita (de GDF) sont simplement les nouveaux noms qu'ils donnent aux facturations de leurs abonnés, que ce soit en tarifs réglementés ou tarifs de marché. Par contre les offres de marché portent le même nom. (gaz + elec)
. Maintenant : comment reconnaître une personne d'edf ou de gdf par téléphone ? (car nous l'avons vu + haut : ils ne viennent pas chez vous, sauf relevés de compteurs)
Simple :
EDF connaît le Point de Livraison Electricité (figurant au dos de la facture) et GDF connaît le Point de Livraison Gaz (figurant au dos de la facture). Donc pour être sûr de la personne au bout du fil , vous lui demandez ça.
Et forcément pour vendre leurs offres , l'un et l'autre vont vous demander le Pt de Liv inverse (et d'autres choses)
Donc pour Clad, si la personne a noté les infos de tes factures, attend toi à avoir un petit courrier dans pas longtemps ^^ |
clad a du les recevoir depuis longtemps alors..
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
|