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R_Guillermin Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 12 Localisation: Pays du Mont-Blanc
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Posté le: Sam 12 Jan 2008 pm 18:16 Sujet du message: [DT] Problème de débit IP |
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Bonjour,
Je vous fais part de mon expérience personnelle qui confirme le mécontentement général exprimé sur ce forum. Je suis abonné en dégroupage total et jusqu'à la fin 2007 c'était pour moi le bonheur total. J'étais connecté matin et soir, à toute heure du jour ou de la nuit à plus ou moins 5 méga. Or, depuis le début de l'année 2008, j'ai toujours une connexion parfaite le matin, mais au cours de l'après-midi la situation se dégrade et quand arrive le soir le débit tombe plus bas que 1000 Ko et parfois même aux environs de 100 Ko. J'ai signalé ce dysfonctionnement au SAV par e-mail et nous avons eu un certain nombre d'échanges épistolaires. On m'a demandé de procéder à différentes manipulations qui, bien sûr, se sont révélés inutiles et inefficaces. Finalement, je reçois ce matin un e-mail attestant qu'il n'est pas possible de régler mon problème par des messages écrits et que je dois appeler la hot line au numéro de téléphone surtaxé ! Comme je suis un habitué des forums je sais que cette solution ne m'apportera rien sinon me faire perdre mon temps et mon argent.
J'apporte ma pierre à l'édifice sans espoir de trouver une solution, c'est simplement pour me défouler. Je ne peux résoudre mon problème qu'en utilisant ma connexion le matin tout en gardant un faible espoir que les choses s'arrangent d'elles-mêmes.
Merci à ceux qui ont eu la patience de lire mon exposé jusqu'au bout. _________________ 74190 PASSY Skype : r_guillermin |
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Sam 12 Jan 2008 pm 20:40 Sujet du message: |
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Si tu étais en non-degroupé, on pourrait t'ajouter à la longue liste de ceux qui ont des pbs... peut-être peux-tu nous en dire un peu plus sur ta ligne et ton abonnement ( degrouptest- info modem....) _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
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R_Guillermin Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 12 Localisation: Pays du Mont-Blanc
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Posté le: Sam 12 Jan 2008 pm 21:35 Sujet du message: |
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Bonjour,
Voici les renseignements demandés :
Ligne testée : 04 50 78 31 66
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FAY74 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : LE FAYET
Longueur de ligne : 3092 mètres [+]
Affaiblissement : 46.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :
2922 kbps (365 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :
4064 kbps (508 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ALCATEL
Le modem est la box C-I _________________ 74190 PASSY Skype : r_guillermin |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Sam 12 Jan 2008 pm 21:38 Sujet du message: |
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il dit quoi de ta connexion le modem l
en passant je te suggere d'effacer tes coordonnées personnelles qui par ailleurs ne sont d'aucune utilité ici
par ailleurs et sauf erreur tu n'es pas sur le réseau CI en dégroupage total
j'en déduis que tu es en adsl NU sur le réseau ft _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
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Posté le: Dim 13 Jan 2008 am 00:57 Sujet du message: |
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J'ai eu le même genre d'échange par mails avec Club-internet, fin octobre, pour le même genre de problème, et j'ai aussi reçu le conseil d'appeler la hotline au numéro surtaxé...ce que j'ai fait !
le technicien m'a fait faire diverses manips, puis m'a dit de rappeler le lendemain car il fallait 24h d'observation de la ligne, et quand j'ai appelé le lendemain, il a fait une demande d'intervention qui a réglé le problème 6 jours après !
2 jours avant Noël, à la suite de déconnexions répétées, j'ai de nouveau appelé, encore des vérifications, débranchements et rebranchements, en particulier du téléphone, et.......tout a remarché !
Ce qui prouve bien que d'appeler la hotline peut résoudre les problèmes, même si c'est cher en effet, mais comment faire autrement, quand ça se passe sur la ligne ou au niveau du Dslam... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
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vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
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Posté le: Dim 13 Jan 2008 am 08:36 Sujet du message: |
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si c'est sur ta ligne seule une demande d'intervention peut résoudre le problèem:il faut que FT mandate par CI intervienne et ça c'est pas gagné.
Que dit DMT? |
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nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
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Posté le: Dim 13 Jan 2008 pm 13:53 Sujet du message: Re: [DT] |
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Si vous suivez pas les indications de la demande du mail et aussi défaitiste dès le début c'est clair que vous n'irez pas loin.
Sur l'aspect du coût de l'appel si votre demande est légitime à la fin de la conversation demandez un remboursement, mais ne restez pas dans l'hypothétique attente.
Je ne peux résoudre mon problème qu'en utilisant ma connexion le matin tout en gardant un faible espoir que les choses s'arrangent d'elles-mêmes. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
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nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
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Posté le: Dim 13 Jan 2008 pm 13:54 Sujet du message: |
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genevi a écrit: |
Ce qui prouve bien que d'appeler la hotline peut résoudre les problèmes, même si c'est cher en effet, mais comment faire autrement, quand ça se passe sur la ligne ou au niveau du Dslam... |
Un simple mail une fois le problème résolu pour faire une réclamation sur les appels est possible. Je vous redonne le lien:
http://www.club-internet/ecriveznous
Aux modos : Sertait-il possible d'avoir un titre plus explicite pour ce fil de discussion ? _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
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Etienne Membre régulier
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 104 Localisation: Gérardmer
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Posté le: Dim 13 Jan 2008 pm 17:34 Sujet du message: |
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nounours a écrit: |
Aux modos : Sertait-il possible d'avoir un titre plus explicite pour ce fil de discussion ? |
Et vous proposeriez quoi comme titre ? Parce qu'au départ c'est quand même bien un problème de débit, non ? |
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nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
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Posté le: Dim 13 Jan 2008 pm 17:55 Sujet du message: |
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Etienne a écrit: | nounours a écrit: |
Aux modos : Serait-il possible d'avoir un titre plus explicite pour ce fil de discussion ? |
Et vous proposeriez quoi comme titre ? Parce qu'au départ c'est quand même bien un problème de débit, non ? |
Tout sauf [dt] tout seul. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
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Etienne Membre régulier
Inscrit le: 31 Aoû 2007 Messages: 104 Localisation: Gérardmer
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Posté le: Dim 13 Jan 2008 pm 19:24 Sujet du message: |
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Oups, je m'excuse, je croyais que le titre c'était "problème de débit" |
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nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
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Posté le: Dim 13 Jan 2008 pm 23:01 Sujet du message: |
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Melo vient de changer le titre suite au mp que je lui aie renvoyé.
Pour rappel et quitter ce HS voici les derniers propos concernant l'objet initial de la discussion :
nounours a écrit: | genevi a écrit: |
Ce qui prouve bien que d'appeler la hotline peut résoudre les problèmes, même si c'est cher en effet, mais comment faire autrement, quand ça se passe sur la ligne ou au niveau du Dslam... |
Un simple mail une fois le problème résolu pour faire une réclamation sur les appels est possible. Je vous redonne le lien:
http://www.club-internet/ecriveznous
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_________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
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R_Guillermin Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 12 Localisation: Pays du Mont-Blanc
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Posté le: Lun 14 Jan 2008 pm 16:10 Sujet du message: |
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jxh a écrit: | il dit quoi de ta connexion le modem l
par ailleurs et sauf erreur tu n'es pas sur le réseau CI en dégroupage total
j'en déduis que tu es en adsl NU sur le réseau ft |
Je pense être en "dégroupage total", du moins c'est ce que m'a affirmé la Conseillère de Clientèle lorsqu'elle m'a proposé de modifier mon abonnement. En tout état de cause je ne sais pas ce que signifie "adsl NU sur le réseau ft". Pour tout vous dire, je suis un utilisateur sans être un spécialiste. De même que je conduis ma voiture sans savoir exactement ce qui se trouve sous le capot (là, j'exagère !). Voici les termes utilisés par Club-Internet pour qualifier mon abonnement :
Club Internet² : accès Haut Débit "Jusqu'à 10 Méga ADSL" + Téléphone avec Abonnement Téléphonique inclus et portabilité du numéro à 31,90 euros/mois - frais d'accès au service de 45 euros
Modem : HITACHI
Modèle : AH4222
Par ailleurs, vous me demandez :"il dit quoi de ta connexion le modem ?"
j'ignore comment interroger mon modem. J'ai lu et relu la notice d'utilisation et j'ai même fait venir le technicien qui s'occupe de mon installation, mais personne n'a su me donner la réponse. Si vous pouvez m'expliquer j'essayerai de répondre à la question.
Merci d'avance et bien cordialement. |
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R_Guillermin Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 12 Localisation: Pays du Mont-Blanc
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Posté le: Lun 14 Jan 2008 pm 16:20 Sujet du message: |
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genevi a écrit: | Ce qui prouve bien que d'appeler la hotline peut résoudre les problèmes... |
En réalité j'ai eu à plusieurs reprises des expériences malheureuses et j'ai eu parfois l'impression d'un dialogue de sourds avec les "techniciens" de la hot line.
Mais je ne suis pas vraiment têtu, j'attends de réunir tous les éléments nécessaires et je me résoudrai à les appeler.
Merci pour votre aide. |
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R_Guillermin Nouveau Membre
Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 12 Localisation: Pays du Mont-Blanc
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Posté le: Lun 14 Jan 2008 pm 16:32 Sujet du message: |
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nounours a écrit: | Melo vient de changer le titre suite au mp que je lui aie renvoyé.
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Merci pour votre intervention. Je suis nouveau sur le forum et j'ai encore beaucoup à apprendre. Je m'excuse si j'ai pu enfreindre les règles et contrarier les puristes. Je m'efforcerai de faire mieux une autre fois. |
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