Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bretonneux Modérateur

Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
|
|
 |
Hisoka Membre indispensable

Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 22 Oct 2007 pm 23:38 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ..
Il faudrait tout simplement que la personne contactée fasse remonter le numéro de tel soit par son FAI, soit par FT (et donc ensuite porter plainte) _________________ :] |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 am 01:05 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Effectivement ..
Il faudrait tout simplement que la personne contactée fasse remonter le numéro de tel soit par son FAI, soit par FT (et donc ensuite porter plainte) |
Il faut porter plainte, de là, les autorités compétentes doivent pouvoir retrouver les plaisantins. _________________
 |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 pm 18:01 Sujet du message: |
|
|
Oui, la question est de savoir comment la personne savait son appartenance à CI ??
est ce le fait que les n° du type 08.7... appartiennent exclusivement à Free..
est ce le fait que les n° du type 01.7.... appartiennent à CI..
peut-être un abonné de CI ?..
Personnellement, je suis en liste rouge..
Est ce le fait que cette personne fait parti de l'annuaire universelle ??
c'est vrai que c'est inquiétant..
J'ai eu Neuf chez mes parents.. qui a téléphoné.. et comme ma mère ne savait pas quoi faire.. j'ai pris le téléphone.. une jeune femme me parlait de l'offre.. etc..
je lui ai demandé de nous envoyer un topo par courrier.. (c'est vrai que c'est interessant leur offre..)
Elle me demandait le N° carte bancaire.. pour abonner ma mère et qu'il ne restait plus qu'à confirmer une fois le courrier reçu..j'ai été sceptique.. et je lui ai dit non.. Comme elle insistait.. j'ai refusé net.. je lui ai dit que je vais raccrocher.. et c'est ce que j'ai fait.. j'ai dit mes parents de ne jamais communiqué par téléphone, vos cartes bancaires ni relevés, ni rien..
cela me revient en lisant ce genre d'informations.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
WWWerner Membre régulier

Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 149 Localisation: LE HAVRE SEINE MARITIME 76
|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 pm 21:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un coup de téléphone de ce type il y a qq mois de cela mais cela concernait un renouvellement de carte.
Cela ne veut pas dire que c'etait les arnaqueurs de cet exemple mais comme argument, il m'on dit que la ligne etait securise et l'interlocutrice commençait effectivement à s'impatienter à la fin...
Evidemment j'ai refuse de donner mon numéro
Ah oui dans la série des coups de fils etrange, j'ai eu egalement le droit à une conversation avec un agent se disant de france télécom
Il m'indiquait qu'il avait tester ma ligne, lorsque je lui ai dit que j'etais degroupe il a coupe court et le lendemain et durant une semaine ma ligne etait regulierement out... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Oct 2007 pm 21:39 Sujet du message: |
|
|
WWWerner a écrit: | il m'on dit que la ligne etait securise |
Alors là, qu'on m'explique comment.
Pourquoi les ambassades se compliquent-elles la vie avec des encrypteurs (qui ne l'étaient pas vraiment mais c'est une autre histoire)
Pourquoi il y a-t-il des sociétés dont c'est le seul objet, d'avoir des communications sécurisées?
Pourquoi dépenseraient-ont tant d'énergie et d'argent, si la ligne de n'importe qui est sécurisée.
Faut arrêter les conneries pour gogos, déjà que nos dirigeants pensent que le blackberrie est sur, alors qu'en fait....
Quelqu'un utilisant cet arguments et un escroc _________________
 |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 am 03:14 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
|
surement ça, tu vas sur les pages blanches, les adresses mail apparaissent pour peu que la personne ai accepté qu'elle soit divulgué, ce qui n'est pas rare (je viens de tester, une dizaine dans ma petite rue)
Sinon si ce n'est pas un numéro porté, ou si c'est un 087 on peut savoir a qui il appartient sur le site de l'arcep, bien que pour CI cette méthode soit compliquée puisque Ci a plusieurs fournisseurs de plages de numéros de téléphone. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 am 03:42 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | nnouveau a écrit: |
|
surement ça, tu vas sur les pages blanches, les adresses mail apparaissent pour peu que la personne ai accepté qu'elle soit divulgué, ce qui n'est pas rare (je viens de tester, une dizaine dans ma petite rue)
Sinon si ce n'est pas un numéro porté, ou si c'est un 087 on peut savoir a qui il appartient sur le site de l'arcep, bien que pour CI cette méthode soit compliquée puisque Ci a plusieurs fournisseurs de plages de numéros de téléphone. |
la méthode du mail sur les pages blanches est pas mal.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 pm 18:31 Sujet du message: |
|
|
|
Merci pour l'info.. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre une adresse email.. je n'avais pas remarqué !. mais c'est quand même tiré par les cheveux.
il faut vraiment avoir un coup de bol... En fait, la parade à tout cela, il faudrait mieux mettre une boite postal du genre gmail.com, yahoo.fr ou laposte.net, comme cela, il n'y a pas d'appartenance à un FAI..
ou être en liste rouge.. c'est selon de l'utilité de paraître ou non.. dans l'annuaire.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 pm 18:48 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Merci pour l'info.. Je ne savais pas qu'on pouvait mettre une adresse email.. je n'avais pas remarqué !. mais c'est quand même tiré par les cheveux.
|
ça reste exploitable et puis il est surement possible de faire un script pour simplifier la tache. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 pm 19:00 Sujet du message: |
|
|
|
ça reste exploitable et puis il est surement possible de faire un script pour simplifier la tache. |
Oui surement.. avec un script on peut pratiquement le faire.. sous condition de connaitre la base qui l'abrite.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 24 Oct 2007 pm 21:05 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Expertclub a écrit: | nnouveau a écrit: |
|
Oui surement.. avec un script on peut pratiquement le faire.. sous condition de connaitre la base qui l'abrite.. |
Pour les pages jaunes, ça doit se faire...
Je me rappel des programmes qui construisait des bases de données avec le 3611 en raccrochant toutes les 3 minutes _________________
 |
|
|
 |
|