Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 am 09:20 Sujet du message: Transformer un disque dur externe en disque dur multimédia |
|
|
Voilà, est-il possible de transformer un disque dur externe en disque dur multimédia.
Ce dernier me servirait essentiellement à écouter de la musique en passant par une TV LCD.
Merci pour vos réponses.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Dernière édition par hammett le Jeu 18 Oct 2007 am 10:34; édité 2 fois |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 am 09:37 Sujet du message: Re: Questions pour un champion |
|
|
hammett a écrit: | Voilà, est-il possible de transformer un disque dur externe en disque dur multimédia.
Ce dernier me servirait essentiellement à écouter de la musique en passant par une TV LCD.
Merci pour vos réponses.  |
Salut hammett..
pas compris ton problème.. ou plutot ta question.. si j'ai bien compris ta question.
tu disposes d'un disque dur externe (mode usb j'imagine) que tu voudrais le brancher sur une TV-LCD ??
Quel connectique dispose ta tv-lcd.. (je n'en dispose pas !). désolé.
A part la kiss qui pourrait le faire ?? si on connaissait le moyen d'activer son port USB..
peut-être avec un décodeur TNT dernier cri capable de lire ce type de support, MP3, etc..
Oh c'est une question pour notre dahu préféré ca !!
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 am 10:16 Sujet du message: |
|
|
Ma TV LCD est une Samsung modèle mai 2007.
Le disque dur externe NTFS est en USB.
Je me dit que pour lire de la musique sur la TV, qu'un adaptateur reliant ce DD à la TV et un soft pour la lecture devraient suffire.
Mais ce type d'adaptateur et de soft existent t-ils ???  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 am 10:47 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Ma TV LCD est une Samsung modèle mai 2007.
Je me dit que pour lire de la musique sur la TV, qu'un adaptateur reliant ce DD à la TV et un soft pour la lecture devraient suffire.
Mais ce type d'adaptateur et de soft existent t-ils ???  |
sans être un expert en la matière. je vois mal un DD se brancher via un adaptateur..
Par contre, éventuellement, brancher ce DD sur un ordinateur qui lui même relié à ton écran TV-LCD via le cable S-video.. et avec un lecteur de type media-center
Sinon, autre solution..
tu peux avoir un lecteur reception/diffusion multimédia.. (ils en parlent dans le magazine "MicroActuel" page 88 de ce mois ci..).
voir sur ce lien http://www.presence-pc.com/actualite/Netgear-EVE8000-21161/
Tu peux y brancher un disque dur externe.. et il dispose d'un logiciel capable de lire presque tous les formats ou presque..
Voila..
PS : Si je peux me permettre, tu en es content de ta télé ?.. j'envisage de m'acheter une télé lcd.. samsung m'a l'air bien au niveau lumière. et tout et tout.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 am 11:51 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | hammett a écrit: | Ma TV LCD est une Samsung modèle mai 2007.
Mais ce type d'adaptateur et de soft existent t-ils ???  |
sans être un expert en la matière. je vois mal un DD se brancher via un adaptateur..
Par contre, éventuellement, brancher ce DD sur un ordinateur qui lui même relié à ton écran TV-LCD via le cable S-video.. et avec un lecteur de type media-center
Sinon, autre solution..
tu peux avoir un lecteur reception/diffusion multimédia.. (ils en parlent dans le magazine "MicroActuel" page 88 de ce mois ci..).
voir sur ce lien http://www.presence-pc.com/actualite/Netgear-EVE8000-21161/
Tu peux y brancher un disque dur externe.. et il dispose d'un logiciel capable de lire presque tous les formats ou presque..
Voila..
PS : Si je peux me permettre, tu en es content de ta télé ?.. j'envisage de m'acheter une télé lcd.. samsung m'a l'air bien au niveau lumière. et tout et tout.. |
Je vais regarder tes liens.
Concernant le Samsung, oui tu peux te permettre...
J'ai pris le plus petit format.
Celle-ci : http://www.samsung.com/fr/products/tv/lcdtv/lcd169/le23r86bdxxec.asp
Cela me suffit largement.
Très bonne qualité d'image (pas de freezes, de reboot... ) et elle est avec décodeur TNT inclu.
Un seul problème, la TV doit être en marche pour les enregistrements (because TNT interne), sinon il faut intaller un decodeur TNT externe.
Cela me pénalise peu, n'ayant pas beaucoup de programmes à enregistrer sur ces chaînes. _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 12:23 Sujet du message: |
|
|
MErci pour ton info..
Par contre, sur ton lien, j'envisageais avec un TNT intégré.. et double tuner.. avec un disque dur integré.. mais à priori.. il n'en dispose pas..
par contre, j'imagine que tu enregistres sur un enregistreur DVD ?
c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y a pas de connecteur usb par exemple ou Firewire.. pour faire ce type d'enregistrement..
en tout cas, merci..
sinon, l'info sur l'appareil te satisfait ? cela correspond à ton point de vue ?
Bon après-midi. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 12:31 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
MErci pour ton info..
Par contre, sur ton lien, j'envisageais avec un TNT intégré.. et double tuner.. avec un disque dur integré.. mais à priori.. il n'en dispose pas..
par contre, j'imagine que tu enregistres sur un enregistreur DVD ?
c'est vrai que c'est dommage qu'il n'y a pas de connecteur usb par exemple ou Firewire.. pour faire ce type d'enregistrement..
en tout cas, merci..
sinon, l'info sur l'appareil te satisfait ? cela correspond à ton point de vue ?
Bon après-midi. |
J'enregistre avec un enregistreur DVD sans disque dur.
Pout une connectique et options diverses prends un enregistreur avec DD non ?
Pour tes liens plus tard. Ils sont bloqués (ils sont honnêtes au moins ???) dans ma boite.
Edit : non en fait c'est grosso modo le même prix qu'une disque dur multimédia.  _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 14:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, cela vaut au bas mot.. 350 Euros..
c'est pas donné quand même..
il a un avantage.. tu peux à priori, disposer de son mode WIFI pour se connecter avec un pc ou modem..
Voila..
Sinon, il y a notre kiss qui dispose de tout ce que nous souhaitons..
Ce serait qu'en cas de panne.. il y aura toujours la TNT intégré.. de la télévision.. mais avec possibilité d'avoir un enregistrement d'ou double tuner.
mais par contre, et ce qui n'est pas cool et d'après ce que tu as écrit, c'est qu'il faut laisser allumer la télévision. Effectivement, je pourrais avoir un lecteur externe TNT avec DD intégré.. cela fait double emploi..
Enfin.. je vais réfléchir à tout cela.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 15:06 Sujet du message: |
|
|
Ce srait dommage de dépenser cette somme, si un cable/adaptateur est suffisant.  _________________ Orange Open
|
|
 |
doberman62 Nouveau Membre

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 35 Localisation: auchy les mines
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 15:40 Sujet du message: |
|
|
fait attention les televiseurs lcd n aiment pas les images fixe ,tu peut le deteriorer. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 15:58 Sujet du message: |
|
|
doberman62 a écrit: | fait attention les televiseurs lcd n aiment pas les images fixe ,tu peut le deteriorer. |
Ce serait juste pour écouter des mp3's et profiter des hauts-parleurs de la téloche.  _________________ Orange Open
|
|
 |
doberman62 Nouveau Membre

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 35 Localisation: auchy les mines
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 16:22 Sujet du message: |
|
|
justement surtout pas de mp3 ou autre radio lis ton manuel de lcd
pas d image fixe. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 16:27 Sujet du message: |
|
|
doberman62 a écrit: | justement surtout pas de mp3 ou autre radio lis ton manuel de lcd
pas d image fixe. |
Ok, je vais lire cela attentivement.  _________________ Orange Open
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 16:38 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Ce srait dommage de dépenser cette somme, si un cable/adaptateur est suffisant.  |
Oui, ce serait bete de dépenser plus..
cela m'étonnerait qu'un cable puisse suffire.. Mais sait on jamais..
Notre Dahu préféré sera à même de te le dire.. il me semble qu'il est doué dans ce genre de techniques..
 _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
Expertclub Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 16:39 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | doberman62 a écrit: | justement surtout pas de mp3 ou autre radio lis ton manuel de lcd
pas d image fixe. |
Ok, je vais lire cela attentivement.  |
c'est rarement définitif, et ça ne concerne pas tout les ecrans plats, c'est plus le cas sur les vieux plasma, et certaines dalles lcd mais je ne me souvient plus de la technologie.
http://www.lesnumeriques.com/article-303-1780-141.html
généralement il faut mettre un fond blanc pendant plusieurs heures/jours pour que cela parte. |
|
|
 |
|