Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] grosses lenteurs


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 12:01    Sujet du message: [CI Box] grosses lenteurs Répondre en citant

En fait ce ne sont même plus des lenteurs c'est bien pire. Je rencontre le problème depuis le passage en adsl2+. La hotline m'a d'abord indiqué qu'avec le nouveau modem ca devrait aller beaucoup mieux.
J'ai donc recu la CI box il y a 2 jurs mais c'est toujours pareil...d'enormes lenteurs, pour vous donner une idée j'ai fait 2 fois le test de débit sur le site de CI et j'ai obtenu 0.5 Ko/s puis 0.2 Ko/s....alors que les données indiquées par le modem sont :
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 974
Line Rate - Downstream (Kbps): 14721
SNR Margin - Upstream (dB): 7.1
SNR Margin - Downstream (dB): 6.7
Attenuation - Upstream (dB): 11.2
Attenuation - Downstream (dB): 29.0


j'ai essayé de changer le MTU, j'ai essayé en DHCP ou en fixant les IP, sur 3 ordis différents + ma Wii et c'est toujours pareil.

quelqu'un aurait-il une idée ?

D'avance merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Utilise DMT
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3232
et regardes si tu as des erreurs en bas à droite
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mar 09 Jan 2007 pm 13:45; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon après pas mal de temps passé avec la hotline (heureusement, très peu avec le premier niveau, le technicien ayant vite compris que les verifications d'usage avaient déjà étaient faites par moi) je n'ai pas eu pour le moment de solution.

Après pas mal de tests, de reset et reconfigurations, le technicien (par ailleurs très sympatique et qui m'a rappelé sur mon portable une fois les 30 premières minutes écoulées) en a conclu que seul l'intevention d'un technicien terrain sur ma ligne pourrait résoudre ce problème.

je vais donc attendre pendant 7 jours ouvrés et voir ce que ca donne. En espérant voir les choses s'améliorer...car 0,2 Ko/s pour de l'adsl 2+, c'est ....peu, non ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

bon toujours aucun changement, j'oscille encore en 0 et 0,5 Ko/s par contre depuis hier je constate un phenome bizarre.
Dans les info de mon modem, je constate 2 adresses IP totalement différentes pour la connexion Mer et la PPPoA, à savoir :

WAN IP Address(es):
ppp_8_35_1 : 10.200.49.xxx
nas_8_36 : 87.88.49.xxx

c'est étonnant, non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quel abonnement ?
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité


Dernière édition par Dumboton le Mar 09 Jan 2007 pm 14:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de passer en CI3 (j'avais CI2 avant), c'est d'ailleurs à partir de ce moment là que j'ai rencontré mes problèmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Mar 09 Jan 2007 pm 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé.
A priori c'est normal
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=20482
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben depuis hier soir (vers minuit) ma connexion marche nickel.
J'ai fait un essai sur un fichier moyen sur rapidshare (environ 100 Mo) et le taux de transfert affiché en fin de dl par firefox est de 1785 Ko/s....
...donc ca va Rolling Eyes

Sinon j'ai une question annexe pour les experts du forum et/ou les hotlineurs qui viennent trainer ici, j'ai changé d'offre (CI2 vers CI3) fin decembre, ma ligne est passé en adsl 2+ le 30 decembre, j'ai recu mon modem (CI box) le 3 janvier mais pour le moment aucune nouvelle de mon decodeur TV....le delais est-il normal d'après vou et avez vous une idée de quand je devrais recevoir ca ?

merci tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle devrait arriver d'ici quelques jours Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Sam 13 Jan 2007 pm 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, c'est arrivé ce matin !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 297

MessagePosté le: Dim 04 Fév 2007 am 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'ai quelques news marrantes à propos de mon problème...que je n'ai plus d'ailleurs !!

Vendredi après-midi je recois un coup de fil d'un conseiller technique CI qui m'indique qu'il m'appelle a propos de ce problème (en s'excusant du fait que ca dure depuis un moment). Ce à quoi je lui réponds que pour moi il n'y a plus de problèmes depuis quelques jours après la demande d'inter (un semaine après pour être précis).
Là il a l'air circonspect, il me demande de vérifier si toutes mes leds sont OK. Je lui indique que oui, que le tel marche, la TV aussi et plus de problème pour le net. Il s'en étonne et me fais patienter un assez long moment.
Quand il me reprend en ligne il m'indique qu'il y a effectivement un problème avec ma connexion...en effet pour CI, je ne suis pas connecté depuis le 6 janvier !!! Il m'explique que ce n'est pas un problème d'identifiant mais qu'à priori je suis connecté sur un mauvais point d'acces ou en tout cas sur celui de quelqu'un d'autre. D'après lui les techniciens qui s'occupent de la maintenance du réseau ont du voir un cable débranché et l'on rebranché mais pas au bon endroit....il me signale qu'il refait une demande d'inter mais que cela ne devrait pas avoir d'influence sur ma connexion....bon j'éspère juste qu'une fois que je serais branché au bon endroit je ne vais pas me retrouver avec mon débit de 0,3 Ko/s !!!

En tout cas moi c'est la première fois que j'entend parlé d'un problème de ce type (j'ai été longtemps tech niveau 2 pour un autre FAI) je sais pas si ceux parmi vous qui bossent chez CI ont déjà rencontré ce problème ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr