Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
squarepusher Membre régulier

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 pm 12:01 Sujet du message: [CI Box] grosses lenteurs |
|
|
En fait ce ne sont même plus des lenteurs c'est bien pire. Je rencontre le problème depuis le passage en adsl2+. La hotline m'a d'abord indiqué qu'avec le nouveau modem ca devrait aller beaucoup mieux.
J'ai donc recu la CI box il y a 2 jurs mais c'est toujours pareil...d'enormes lenteurs, pour vous donner une idée j'ai fait 2 fois le test de débit sur le site de CI et j'ai obtenu 0.5 Ko/s puis 0.2 Ko/s....alors que les données indiquées par le modem sont :
Mode: ADSL2+
Type:
Line Rate - Upstream (Kbps): 974
Line Rate - Downstream (Kbps): 14721
SNR Margin - Upstream (dB): 7.1
SNR Margin - Downstream (dB): 6.7
Attenuation - Upstream (dB): 11.2
Attenuation - Downstream (dB): 29.0
j'ai essayé de changer le MTU, j'ai essayé en DHCP ou en fixant les IP, sur 3 ordis différents + ma Wii et c'est toujours pareil.
quelqu'un aurait-il une idée ?
D'avance merci. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 pm 12:25 Sujet du message: |
|
|
Utilise DMT
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3232
et regardes si tu as des erreurs en bas à droite _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Mar 09 Jan 2007 pm 13:45; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Jan 2007 pm 16:43 Sujet du message: |
|
|
bon après pas mal de temps passé avec la hotline (heureusement, très peu avec le premier niveau, le technicien ayant vite compris que les verifications d'usage avaient déjà étaient faites par moi) je n'ai pas eu pour le moment de solution.
Après pas mal de tests, de reset et reconfigurations, le technicien (par ailleurs très sympatique et qui m'a rappelé sur mon portable une fois les 30 premières minutes écoulées) en a conclu que seul l'intevention d'un technicien terrain sur ma ligne pourrait résoudre ce problème.
je vais donc attendre pendant 7 jours ouvrés et voir ce que ca donne. En espérant voir les choses s'améliorer...car 0,2 Ko/s pour de l'adsl 2+, c'est ....peu, non ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 pm 13:35 Sujet du message: |
|
|
bon toujours aucun changement, j'oscille encore en 0 et 0,5 Ko/s par contre depuis hier je constate un phenome bizarre.
Dans les info de mon modem, je constate 2 adresses IP totalement différentes pour la connexion Mer et la PPPoA, à savoir :
WAN IP Address(es):
ppp_8_35_1 : 10.200.49.xxx
nas_8_36 : 87.88.49.xxx
c'est étonnant, non ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 pm 13:46 Sujet du message: |
|
|
tu as quel abonnement ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Mar 09 Jan 2007 pm 14:06; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 09 Jan 2007 pm 14:02 Sujet du message: |
|
|
je viens de passer en CI3 (j'avais CI2 avant), c'est d'ailleurs à partir de ce moment là que j'ai rencontré mes problèmes |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:43 Sujet du message: |
|
|
bon ben depuis hier soir (vers minuit) ma connexion marche nickel.
J'ai fait un essai sur un fichier moyen sur rapidshare (environ 100 Mo) et le taux de transfert affiché en fin de dl par firefox est de 1785 Ko/s....
...donc ca va
Sinon j'ai une question annexe pour les experts du forum et/ou les hotlineurs qui viennent trainer ici, j'ai changé d'offre (CI2 vers CI3) fin decembre, ma ligne est passé en adsl 2+ le 30 decembre, j'ai recu mon modem (CI box) le 3 janvier mais pour le moment aucune nouvelle de mon decodeur TV....le delais est-il normal d'après vou et avez vous une idée de quand je devrais recevoir ca ?
merci tout le monde |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Ven 12 Jan 2007 pm 16:44 Sujet du message: |
|
|
Oui elle devrait arriver d'ici quelques jours  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Jan 2007 pm 14:30 Sujet du message: |
|
|
effectivement, c'est arrivé ce matin ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 04 Fév 2007 am 11:38 Sujet du message: |
|
|
tiens j'ai quelques news marrantes à propos de mon problème...que je n'ai plus d'ailleurs !!
Vendredi après-midi je recois un coup de fil d'un conseiller technique CI qui m'indique qu'il m'appelle a propos de ce problème (en s'excusant du fait que ca dure depuis un moment). Ce à quoi je lui réponds que pour moi il n'y a plus de problèmes depuis quelques jours après la demande d'inter (un semaine après pour être précis).
Là il a l'air circonspect, il me demande de vérifier si toutes mes leds sont OK. Je lui indique que oui, que le tel marche, la TV aussi et plus de problème pour le net. Il s'en étonne et me fais patienter un assez long moment.
Quand il me reprend en ligne il m'indique qu'il y a effectivement un problème avec ma connexion...en effet pour CI, je ne suis pas connecté depuis le 6 janvier !!! Il m'explique que ce n'est pas un problème d'identifiant mais qu'à priori je suis connecté sur un mauvais point d'acces ou en tout cas sur celui de quelqu'un d'autre. D'après lui les techniciens qui s'occupent de la maintenance du réseau ont du voir un cable débranché et l'on rebranché mais pas au bon endroit....il me signale qu'il refait une demande d'inter mais que cela ne devrait pas avoir d'influence sur ma connexion....bon j'éspère juste qu'une fois que je serais branché au bon endroit je ne vais pas me retrouver avec mon débit de 0,3 Ko/s !!!
En tout cas moi c'est la première fois que j'entend parlé d'un problème de ce type (j'ai été longtemps tech niveau 2 pour un autre FAI) je sais pas si ceux parmi vous qui bossent chez CI ont déjà rencontré ce problème ? |
|
|
 |
|