Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaikaikai Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 21:52 Sujet du message: impossible recevoir les appels sur numéro FT avec comtrend |
|
|
bonjour à tous,
j'ai un petit problème depuis cet après midi. Je précise qu'avant, ça marchait très bien et que je n'ai rien changé du tout à ma configuration. Il y a juste eu des coupures de l'alimentation du modem.
Donc tout à coup, impossible de recevoir les appels sur les numéros France Telecom. La personne qui appelle entend sonner mais chez moi, rien, même pas d'affichage du numéro, le téléphone ne réagit pas. (oui, j'ai vérifié la sonnerie ) Par contre, je reçois les appels sur mon numéro club-internet sans problème.
Si j'enlève la prise du comtrend de la prise téléphone (je n'en ai qu'une) et si je branche le téléphone tout seul là, ça marche. Tous les voyants sont OK, adsl et wifi aussi.
Quelqu'un pourrait m'éclairer? (raaaah, j'en ai marre.....)  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jxh Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 22:07 Sujet du message: |
|
|
bonsoir voisin
as tu tenté le reparametrage du modem et notamment de la partie voip  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
melo8 Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 22:20 Sujet du message: Re: impossible recevoir les appels sur numéro FT avec comtre |
|
|
kaikaikai a écrit: | bonjour à tous,
j'ai un petit problème depuis cet après midi. Je précise qu'avant, ça marchait très bien et que je n'ai rien changé du tout à ma configuration. Il y a juste eu des coupures de l'alimentation du modem.
Donc tout à coup, impossible de recevoir les appels sur les numéros France Telecom. La personne qui appelle entend sonner mais chez moi, rien, même pas d'affichage du numéro, le téléphone ne réagit pas. (oui, j'ai vérifié la sonnerie ) Par contre, je reçois les appels sur mon numéro club-internet sans problème.
Si j'enlève la prise du comtrend de la prise téléphone (je n'en ai qu'une) et si je branche le téléphone tout seul là, ça marche. Tous les voyants sont OK, adsl et wifi aussi.
Quelqu'un pourrait m'éclairer? (raaaah, j'en ai marre.....)  |
J'ai le même problème sauf que j'ai deux téléphones, donc les appels FT sonnent su rle téléphone relié à l'autre prise téléphonique.
Le téléphone branché sur le modem ne sonne plus pour les appels FT et depuis cet après midi. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jxh Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 22:27 Sujet du message: |
|
|
voilà peut etre un debut de reponse
http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=38441&ID=0203&nopage=3
perso je n'ai pas tout compris a vous de voir  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
melo8 Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 22:53 Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas pour moi je sais que ça va remarcher demain matin ou tout à l'heure mais pour kaikaikai il faut lui trouver une réponse 
kaikaikai tu as quoi au niveau du 192.168.1.1 dans status
Dernière édition par melo8 le Mer 24 Aoû 2005 pm 23:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jxh Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 pm 23:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai tenté la commande indiquée par joel ejc dans le post situé au dessus
pb à cette heure ci je ne peux pas vraiment tester
en tout cas cela à l'air assez simple finalement à executer
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kaikaikai Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 am 07:03 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | j'ai tenté la commande indiquée par joel ejc dans le post situé au dessus
pb à cette heure ci je ne peux pas vraiment tester
en tout cas cela à l'air assez simple finalement à executer
 |
bonjour à tous,
merci de toutes vos réponses, c'est vraiment sympa!! je ne suis pas chez moi, j'y retourne dans la journée, j'essaie et je vous dis!!
 _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kaikaikai Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 am 11:10 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: |
T'en fais pas pour moi je sais que ça va remarcher demain matin ou tout à l'heure mais pour kaikaikai il faut lui trouver une réponse 
kaikaikai tu as quoi au niveau du 192.168.1.1 dans status |
j'ai ça:
ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 2432Kbps
UP:320Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(*********)
VoIP Action Type MGCP
VoIP Action Status CONNECTED
USB Status NO Cable
je ne vois pas ce que je peux faire, ça me gonfle de devoir appeler club pour ça.... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
melo8 Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 am 11:16 Sujet du message: |
|
|
Pour moi tout remarche parfaitement.
Pour toi aussi tout devrait marcher impécablement d'après ces lignes  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kaikaikai Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 am 11:20 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Pour moi tout remarche parfaitement.
Pour toi aussi tout devrait marcher impécablement d'après ces lignes  |
je ne comprends pas pourquoi ça fait ça... que c'est pénible!!! une violente envie de résiliation me prend....  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
melo8 Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 am 11:21 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: | melo8 a écrit: | Pour moi tout remarche parfaitement.
Pour toi aussi tout devrait marcher impécablement d'après ces lignes  |
je ne comprends pas pourquoi ça fait ça... que c'est pénible!!! une violente envie de résiliation me prend....  |
Ca remarche tout de même ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kaikaikai Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 am 11:21 Sujet du message: |
|
|
ça ne marchait pas y'a une heure... je vais rééssayer... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kaikaikai Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Jeu 25 Aoû 2005 am 11:24 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | kaikaikai a écrit: | melo8 a écrit: | Pour moi tout remarche parfaitement.
Pour toi aussi tout devrait marcher impécablement d'après ces lignes  |
je ne comprends pas pourquoi ça fait ça... que c'est pénible!!! une violente envie de résiliation me prend....  |
Ca remarche tout de même ? |
non toujours pareil...entre ça et le non passage à un débit supérieur c'est gonflant club en ce moment...
edit 17h00, j'ai eu un "technicien" qui me dit en gros que les ondes du wi fi et celle du téléphone sans fil se parasitent... euh... j'ai du mal à comprendre alors pourquoi je peux passer des coups de fil avec le même téléphone sans fil et recevoir sur le numéro club-internet... à priori si ça se parasite, ça parasite tout, pas que france telecom, non?
mon envie de résiliation grandit, de toute façon la seule solution proposée par eux a été de changer de téléphone, et surtout de mettre un filaire...
pourquoi mon joli sagem D70 qui a bien marché depuis janvier se mettrait-il soudainement a refuser tous les appels france telecom? mmm?
je n'ai pas vraiment envie de quitter club mais devant ce genre de reponse, je me dis que je n'ai pas vraiment le choix... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kaikaikai Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Ven 26 Aoû 2005 am 09:19 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | bonsoir voisin
as tu tenté le reparametrage du modem et notamment de la partie voip  |
je viens d'essayer de le faire, ça ne change rien... mon modem rame à mort aussi pour synchroniser... mmmm... résiliation, vu que pas de solution proposée?
edit 11h17 : j'ai fait, sur les conseils de melo8 une dernière tentative avec la hotline, le type m'a fait reparamétrer le modem avec reinitialisation, ça ne changeait rien, et donc il m'a proposé d'échanger le comtrend contre un nouveau (pas un comtrend j'espère)...
ok, mais j'ai demandé comment je surfais moi pendant ce temps (je paie quand même une location de modem plus un abonnement pendant ce temps...), impossible d'envoyer le nouveau modem tant que l'ancien n'est pas renvoyé...
ne trouvant pas cela acceptable, j'ai décidé de résilier, et là comme par hasard, ils peuvent m'envoyer le nouveau avant que j'ai renvoyé le mien...
j'ai demandé à la charmante dame au téléphone pourquoi ça ne marchait pas comme ça du premier coup, vu que je n'allais pas garder un produit défectueux, elle m'a dit 'vous peut-être pas, d'autres oui [...] il ne marche plus sur votre machine mais peut-être sur d'autres' (ah bon? )
bref, j'attends mon nouveau modem, on verra bien...
en attendant re 1 heure de hotline je pense... les éconnomies sur le téléphone sont quand même souvent bouffées en ce qui me concerne par la fréquence à laquelle je dois joindre la hotline....
tiens au fait, je deviens éligible au 20 méga, je vais attendre de voir si tout refonctionne... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kaikaikai Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 am 08:46 Sujet du message: |
|
|
bon, je viens de recevoir un nouveau modem (le même un comtrend, bonne grosse déception, en plus il manque le câble téléphonie) donc ça semble marcher, je reçois les appels france telecom mais le VoIP est en rade, j'ai tout le reste, l'adsl etc. mais ça dans l'interface:
ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 21520Kbps
UP:1148Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(*****)
VoIP Action Type MGCP Transaction
VoIP Action Status NOT CONNECTED (tout est connecté ok pourtant)
USB Status NO Cable
et la diode 'téléphonie' qui clignote...
une idée? _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|