Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clarita Membre indispensable

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 am 11:05 Sujet du message: Un éléphant, ça parle énormément! |
|
|
SEOUL (AP) -- Yahoo! Actualités -- Vendredi 8 Septembre 2006, 16h31.
On n'avait encore jamais vu un pachyderme parler. C'est pourtant l'attraction qui propose un parc d'attraction sud-coréen, avec un éléphant d'Asie de 16 ans qui émet des sons proches de huit mots coréens signifiant assis, non, oui et couché.
Ce mâle, prénommé Kosik, s'exprime vocalement en plaçant sa trompe dans sa bouche et en la secouant tout en expirant. Il produit de la sorte des bruits proches des sifflements que les humains peuvent faire en se servant de leurs doigts.
Kim Jong-gap, qui s'occupe de Kosik depuis dix ans, dit avoir entendu parler l'éléphant pour la première fois il y a deux ans. "J'ai eu du mal à y croire la première fois", a-t-il dit. "Après, quand je regardais Kosik dire quelque chose, je me rendais compte qu'il imitait mes propres mots."
Certaines études laissaient déjà entendre que les éléphants étaient capables de reproduire des sons. Mais, selon le parc d'attraction d'Everland, Kosik a bien la capacité particulière d'imiter la voix humaine. Le pachyderme doit montrer dès samedi ses aptitudes extraordinaires au public du parc situé dans la ville de Yongin, à 50 kilomètres au sud de Séoul. AP
Avez-vous compris maintenant pourquoi notre ami Dumboton est le plus gros posteur du forum
 _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 am 11:19 Sujet du message: |
|
|
Et bientôt ils vont nous mettre des éléphants à la hotline ? Remarque parfois certaines personnes des hotlines sont difficilement compréhensibles alors ça ne changera pas beaucoup  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 15:29 Sujet du message: |
|
|
L'alcool local en Corée est le "Choju" et je me demande qui de l'éléphant ou de l'homme en charge en consomme le plus?
Sinon pour tester les sons:
assis = andja (écriture plus ou moins phonétique)
non = ani
oui = ne
couché = nouô
ce qui ne me paraît pas très éloigné d'un barrissement potentiel, mais bon..... pourquoi pas?
@+++++ |
|
|
 |
Fufu_courageux Membre important

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 19:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai du mal à articulier aujourd'hui, j'ai une grosse coupure coupure dans le bouche, je galère quand faut appeler des rtp.voip.club-internet.fr à des gens qui ont des problèmes d'audition (ou qui tapent n'uimporte quoi) ^_^
Me prendrai bien une bouteille de Choju moi, pour goûter, et pis pour endormir la douleur (à titre médical hein, croyez pas que je boive par plaisir ^_^) |
|
|
 |
Julien PHAM Membre indispensable

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
Dur dur d'avoir des problèmes d'élocution quand on est à la hotline hein ?
A quand un bétisier de la hotline CI ?  _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 19:24 Sujet du message: |
|
|
Quel dommage que tu ne puisses pas demander une affectation temporaire à la hotline par "chat".  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 20:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas de problème d'élocution, mais je m'arrache la moitié de la gencive à chaque fois que je dois eppeler un truc, du coup ça s'arrange pas forcément >_<
*essaie de souffrir en silence parce que souffrir en parlant ça fait bobo*
Et pour l'affectation au chat, j'ai demandé à mon chef si je pouvai répondre aux posts de CN à la place, il m'a dit "va bosser feignasse" (bigre, comment sait-il que je passe mes journées sur CN au lieude bosser ?) |
|
|
 |
Rincevent Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 11 Sep 2006 pm 20:38 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | bigre, comment sait-il que je passe mes journées sur CN au lieude bosser ? |
Il devait être présent lors de ton "coming-out" en direct lors du dernier chat sur CN. Depuis, il te surveille...  _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Sep 2006 pm 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pas possible vu l'heure, mon chef est déja au dodo, et moi encore au boulot (jusque 22h, même plus...)
Vous voulez pas me tenir compagnie ? Et m'envoyer par PM une bouteille virtuelle de Choju ?
En vous remerciant ^_^ |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Mer 13 Sep 2006 am 11:39 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'étais absent hier soir. J'essaierai quelque chose pour tes prochaines permanences.
@+++++ |
|
|
 |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 14 Sep 2006 pm 14:23 Sujet du message: |
|
|
Vous avez vu !! Plus de 4000 Posts..
Tu as raison, c'est vraiment bavard un elephant..
Au fait, c'est devenu la mode l'éléphant..
Après renault, voici les nouveaux senteurs présentés par une jolie éléphante..
Eh dumboton, si c'est ta femme, elle est vraiment charmante..
 |
|
|
 |
|