Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Petits tracas avec les 2 ports Ethernet


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Trompette-en-Chamade
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 179

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 16:33    Sujet du message: [CI Box] Petits tracas avec les 2 ports Ethernet Répondre en citant

Bonjour,

Une fois encore, je recommence à avoir des déconnexions (voire pas de connexion du tout parfois) dûes aux 2 ports Ethernet de la box.
Y a-t-il un moyen d'y remedier, car cela commence vraiment à me taper sur les nerfs ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 17:14    Sujet du message: Re: Petits tracas avec les 2 ports Ethernet Répondre en citant

Trompette-en-Chamade a écrit:
Bonjour,

Une fois encore, je recommence à avoir des déconnexions (voire pas de connexion du tout parfois) dûes aux 2 ports Ethernet de la box.
Y a-t-il un moyen d'y remedier, car cela commence vraiment à me taper sur les nerfs ?

Merci

bonjour,
quel est le probleme exactement ?
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trompette-en-Chamade
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 179

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, est que je dois brancher mon câble RJ45 sur le second port Ethernet lorsque je perds la connexion avec le premier, et vice versa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Trompette-en-Chamade a écrit:
Le problème, est que je dois brancher mon câble RJ45 sur le second port Ethernet lorsque je perds la connexion avec le premier, et vice versa.

tu perds la connexion Dry
ca veut dire quoi, plus d'ip ?
la diode s'eteint ?
qu'as tu fait comme manip ?
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trompette-en-Chamade
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 179

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la diode ne s'éteint pas, mais lorsque j'essaie d'accéder à un site Web, le temps de chargement devient long, puis quelques instant plus tard, le message d'erreur "Impossible d'accédeer à la page Web", la fameuse page blanche, apparaît.
Résultat, je débranche mon câble RJ45 pour le brancher sur un autre port Ethernet.
Et puis, ça reommence.
Mais ce qui est vraiment étrange, c'est que cela s'était produite juste avant les vacances d'été, puis ça s'est calmé pendant un bon moment, et voilà que ce tracas recommence à me faire des misères.
Autre chose également : c'est que malgré tout, j'arrive à téléphoner à partir de ma box.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

et le simple fait de changer le port de branchement te fait repartir la connexion, ou tu debranche et rebranche sur le meme port ?
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Trompette-en-Chamade
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 24 Avr 2006
Messages: 179

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, je fais les 2.
Il m'arrive de débrancher et de rebrancher pour que la connexion reparte, ou alors, je change de port, ou encore, je redémarre l'ordinateur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fomy
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 1785
Localisation: CLICHY 92

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 2006 pm 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

ca me semble bizzare comme truc,
peut tu verifier lorsque ca t'arrive que tu as toujours une adresse ip, et si oui peux tu pinger ta box ?
peux tu mettre a jour les drivers de ta carte reseau
peux tu verifier que la gestion de l'energie est desactive sur ta carte reseau
peux tu verifier que tu est en auto sur la vitesse reseau

Embarassed oui je sais ca fait beaucoup mais bon Wink
_________________
DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006 am 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé avec un autre câcle réseau ? ..... sait-on jamais !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reak7
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Mer 06 Sep 2006 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Demande un SAV sur ta box! Comme ça tu en auras une neuve Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr