Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 pm 19:14 Sujet du message: Téléchargement illégal : la Sacem autorisée à identifier les |
|
|
Téléchargement illégal : la Sacem autorisée à identifier les ordinateurs des pirates
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-987241@51-956314,0.html _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 pm 22:51 Sujet du message: Re: Téléchargement illégal : la Sacem autorisée à identifier |
|
|
Miniprésident va faire le bonheur de tous ses potes bétonneurs vu le nombre de prison qu'il falloir construire ....
Je souhaite être au premier procès quand la sacem va devoir apporter la preuve et avec un vulgaire relevé d'IP, on a pas fini de rire..... _________________
 |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 pm 23:03 Sujet du message: Re: Téléchargement illégal : la Sacem autorisée à identifier |
|
|
mattmatt73 a écrit: |
Je souhaite être au premier procès quand la sacem va devoir apporter la preuve et avec un vulgaire relevé d'IP, on a pas fini de rire..... |
tu pourrais préciser ta pensée
 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 am 08:17 Sujet du message: Re: Téléchargement illégal : la Sacem autorisée à identifier |
|
|
jxh a écrit: | mattmatt73 a écrit: |
Je souhaite être au premier procès quand la sacem va devoir apporter la preuve et avec un vulgaire relevé d'IP, on a pas fini de rire..... |
tu pourrais préciser ta pensée
 |
Accuser le détenteur de la ligne adsl d'être le responsable de la faute constaté ...
Immagines les cas suivants dont pourrait se prévalloir des accusés :
Quelqu'un se connecte en wifi sur ta box (oui, ne pas faire du WPA2 n'est pas encore passible de la cour d'assise)
Un autre utilisateur de ton lan commet la faute (ton petit c.. de gamin ou encore pire le copain de ton gamin qui vient lui montrer comment avoir les derniers MP3 de la mort qui tue trop sa mère)
piratage de routeur (je n'en ai pas encore vu, mais pourquoi ça n'existerais pas ?)
piratage de machine (trojan, spy-bidul divers et variés
utilisation de réseau type TOR (conscient ou à l'insu de l'utilisateur)
Brefs sauf si il y a constatation à ton domicile que tu possèdes effectivement 14000 mp3 et 800 divx, je sens que les avocats vont s'en donner à cœur joie.
A-t-on déjà entendu "monsieur, on a commis un hold-up avec votre voiture, on vous l'avait volé, mais vous êtes responsables" _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 am 10:59 Sujet du message: |
|
|
Oui, ca se tient dans ce que tu écris..
mais j'espère que les défenseurs sauront faire ce qu'il faut !!. prouver la bonne foi de leur client..
J'imagine que si la sacem a une adresse ip, ils auront l'intelligence de porter plainte d'abord et ensuite demander effectivement une intervention chez le pauvre "utilisateur" pour un gros flagrant délit qui tient la route !!.
Mais bon, j'espère qu'ils vont viser que les gros utilisateurs qui téléchargent à mort !! si on peut dire cela... _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
Denys Membre régulier

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 am 11:44 Sujet du message: |
|
|
"Le texte de l'accord prévoit la création d'une autorité administrative chargée de superviser la lutte contre le téléchargement pirate. Elle aura la possibilité d'envoyer des messages d'avertissement aux internautes fautifs. En cas de récidive, les fraudeurs encourront une suspension, voire une résiliation de leur abonnement Internet."
Bon, c'est pas si méchant que ça finalement. Par contre on pourra plus dire : « aaaah bin je savais pas mouaaa... », c'est tout. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 am 11:45 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour cela qu' a été institué la riposte graduée qui n'est qu'administrative.
LA SACEM relève l'IP, elle evnoie un email oud es emails au FAI qui est tenu de les faire suivre à l'abonné
si cela se poursuit ..elle peut obtenir une injonction de justice pour que le FAI communique l'identité
elle peut suspendre, résilier de l'abonnement sans intervention judiciaire.
on sent bien que l'étape justice ne va pas subsister bien longtemps cf les chèques impayés. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 pm 12:01 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | C'est bien pour cela qu' a été institué la riposte graduée qui n'est qu'administrative.
LA SACEM relève l'IP, elle evnoie un email oud es emails au FAI qui est tenu de les faire suivre à l'abonné
si cela se poursuit ..elle peut obtenir une injonction de justice pour que le FAI communique l'identité
elle peut suspendre, résilier de l'abonnement sans intervention judiciaire.
on sent bien que l'étape justice ne va pas subsister bien longtemps cf les chèques impayés. |
Oui, je suis bien de ton avis _________________
 |
|
|
 |
IchMe Membre indispensable

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 pm 12:57 Sujet du message: |
|
|
Le précédent rapport (dit Cedras en référence à son auteur, début 2007) pointait du doigt les incohérences juridiques auxquelles allaient se heurter ces mesures:
Citation: | M. Cedras concluait à l'impossibilité juridique des mesures envisagées, notamment à cause des réseaux Wi-Fi, trop perméables et ne permettant pas de savoir qui a réellement utilisé la connexion Internet filaire. Une autre faille de taille quant à la mise en place de systèmes de filtrage se situait sur le plan juridique : comment accepter que des personnes privées (les ayants droit, des associations de lutte contre le piratage audiovisuel, etc.) puissent filtrer et vérifier des échanges privés, licites ou non ? |
Visiblement, le p'tit gros ne l'a pas lu. Ou l'a délibérément ignoré.
Plus de détails ici. |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 pm 13:04 Sujet du message: |
|
|
la riposte graduée va reporter sur l'abonné l'action judiciaire pour faire valoir son bon droit...la lourdeur judiciaire et la conscience pas très nette va en faire reculer plus d'un
Je en sais pas si c'était un lapsus révélateur mais dans un chat du monde
Olivennes affirmait
Denis Olivennes : "Notre objectif était de rendre complique le piratage"
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3246,55-982007,0.html
la signature de l'accord le lendemain de la remise du rapport est un déni de consultation _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 pm 13:37 Sujet du message: |
|
|
COmme dab on fait de la repression ! ce qui me gene le plus, c'est que la CNIL ai donné son accord à cette pratique... QU'en est-il des decrets d'applications?
Maintenant, ce qu'il faudrait c'est offrir la possibilité aux internautes de pouvoir souscrire à des offres d'abonnements donnant accès aux catalogues des maisons de disques! pas comme le propose Neuf Music puisque les restrictions d'utilisations des fichiers ne donnent pas envie de passer par ce service! |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 pm 13:53 Sujet du message: |
|
|
reak7 a écrit: | COmme dab on fait de la repression ! ce qui me gene le plus, c'est que la CNIL ai donné son accord à cette pratique... QU'en est-il des decrets d'applications?
|
Pour l'instant, il n'y a pas de loi. Par contre la SACEM peut collecter pour le futur.
Le pire est de mélanger Culture et "produits culturels" _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 pm 14:26 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | reak7 a écrit: | COmme dab on fait de la repression ! ce qui me gene le plus, c'est que la CNIL ai donné son accord à cette pratique... QU'en est-il des decrets d'applications?
|
Pour l'instant, il n'y a pas de loi. Par contre la SACEM peut collecter pour le futur.
Le pire est de mélanger Culture et "produits culturels" |
c'est bien ce qui est inquiètant.. c'est dans le futur.. que va-t'il advenir de ces adresses ip ?.
on peut imaginer plein de scénarios avec ces adresses IP coupables !.
l'abonné coupable abandonne son FAI pour un autre.. parce que pas content qu'il ne puisse pas faire peer to peer.. Du coup, l'adresse ip est vacant.. et un autre abonné arrive. et on lui affecte l'adresse ip coupable !. Surtout qu'on lui demande pas son avis sur l'adressage.. (heureusement.). PArce qu'il n'y a pas de loi qui spécifie, comme pour le téléphone, de ne pas réutiliser l'adresse ip pendant un an après sa "libération"..
Je sais que c'est tout un film !. Mais quand même !.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
claram Membre régulier

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 am 01:54 Sujet du message: |
|
|
bonjour en même temps c'est le piratage qui a pousser les ménages avoir internet et la hausse du débit . Certain groupes sont connu grâce a internet,.
En même temps je me rappelles les prémière pub de chaque fai qui encourageais le téléchargement dans leur spot et la publicité pour favorisé le haut débit. |
|
|
 |
Goldmember Membre régulier

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 am 02:24 Sujet du message: |
|
|
Vive les disques dur externes
La ligne sous un nom d'une personne qui existe pas
Ils font chier , ils devraient poursuivre ceux qui en font du commerce . Y avait pas un utilisateur lambda qui avait ete acquitté ? Ca pourrait faire jurisprudence non ? Logiquement une loi n'a pas de rétroactivité donc ca serait toujours valable ? Ou alors ca n'a rien avoir et je m'enfonce
"Le telechargement tue la creation artistique" , si la creation artistique c'est reprendre des vieux tubes parce qu'on sait pas en inventer de nouveaux (d'accord c'est moins cher et on sait qu il a marché) ou alors si c'est pour sortir le disque "Fais la poule" , c'est quand meme un scandale .
Sur des photos , j'ai vu Patrick Bruel presque en leader du mouvement , le mec il prend des chansons d'avant guerre et en vend des milliers , si ca c'est pas du foutage de geule , je ne sais pas ce que c'est.
Et j'en rajoute une couche , Pascal Negre qui est un fervent defenseur du mouvement aussi dit que universal perd de l'argent et je l'ai apperçu a la star ac avec une veste en croco , mais ouiiiiiiiiii.
Hs: Nnouveau , ton avatar a un an de retard  |
|
|
 |
|