Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xstyle Membre habitué

Inscrit le: 24 Aoû 2006 Messages: 72 Localisation: 94 Villejuif
|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 21:59 Sujet du message: petite question technique |
|
|
J'ai un probleme que je voudrais resoudre :
Sur la CI box, j'utilise les 2 sorties ethernet (1 pour la télé et la 2è pour le net). mon souci est que j'ai la xbox 360 et pour jouer en reseau je dois debrancher un des 2 cables, en general celui de la tele (vous allez surement me dire de connecter au net par le wifi mais j'ai eu trop de probleme avent donc niet ).
Est ce que je dois relier un switch au modem ou mettre un CPL a la xbox. Je possede deja les electroclubs et c'est NICKEL !!!
Et si je dois mettre un switch y'a t'il une manip a faire avec le modem ou c'est plug and play donc pas de prise de tete.
Merci par avance de vos reponse et j'espere de n'avoir pas été trop long a exposer mon probleme  |
|
|
 |
cffbb Nouveau Membre

|
Posté le: Ven 25 Aoû 2006 pm 22:37 Sujet du message: |
|
|
Ayant deux PC fixe, un boitier de partage réseau pour mon imprimante et la Box TV, j'ai relié la TV à la prise eth1 et le reste sur un switch à la prise Eth2. Et l'ensemble fonctionne trés bien. Pas de problèmes.
Et il n'y a rien à configurer, le serveur DHCP de la CIBox attribue correctement une adresse IP à l'ensemble des postes. |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 am 08:45 Sujet du message: |
|
|
cffbb a écrit: | Ayant deux PC fixe, un boitier de partage réseau pour mon imprimante et la Box TV, j'ai relié la TV à la prise eth1 et le reste sur un switch à la prise Eth2. Et l'ensemble fonctionne trés bien. Pas de problèmes.
Et il n'y a rien à configurer, le serveur DHCP de la CIBox attribue correctement une adresse IP à l'ensemble des postes. |
+10 rien a fair sinon a brancher ca marche tres bien, par contre prends bien un switch et non un hub(si ca se vent encore) car le sur un switch est bien meilleur en perf(pour ne pas rentrer ds le detail)  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
xstyle Membre habitué

|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 am 08:58 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos reponses, je vais allez chercher cela dans les rayons  |
|
|
 |
Chourave Membre habitué

|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 pm 16:33 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un pourrait il poster une image ou la référence sur un site de vente d'un de ces switch ?
Jusqu'à combien peut il y avoir de commutateur ?
 |
|
|
 |
fomy Membre indispensable

|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 pm 17:26 Sujet du message: |
|
|
Chourave a écrit: | Quelqu'un pourrait il poster une image ou la référence sur un site de vente d'un de ces switch ?
Jusqu'à combien peut il y avoir de commutateur ?
 |
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/11171/Netgear-GS108-switch-8-ports/
pour le nombre de ports, tu as jusqu'a 48 ports  _________________ DT - ADSL2+ - DsLam PER92 - Ligne 1748 mètres(4/10 sur 842m, 5/10 sur 906m) - Ci-BOX synchro : 11406 / 832 - TV Thomson |
|
|
 |
xstyle Membre habitué

|
Posté le: Sam 26 Aoû 2006 pm 20:03 Sujet du message: |
|
|
je viens de m'acheter un switch D-Link 5 port a Surcouf a 26.90 euros et j'en suis content. Je peux enfin utiliser ma xbox 360 en live sans debrancher de cable  |
|
|
 |
|