Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'incompétence de la hotline (et des hotlines en général)


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 am 09:24    Sujet du message: L'incompétence de la hotline (et des hotlines en général) Répondre en citant

Hier soir, impossible de me connecter...
PPP down...

Apres moultes reset, reboot etc etc toujours rien... PPP start to connect....

J'appelle la hotline (gratuite le premier ouf... heureusement pour des incompétents pareils)

Il me fait reconfigurer ma box etc etc et ca marche toujours pas comme d'hab... Il me dit d'attendre 24h et de rappeller demain si toujours le problème.

J'appelle à mon boulot, ou j'ai un collègue qui peut faire plein de test sur ma ligne Tongue Il diag à gros problème...

Comme par magie, vers 23h00 ca remarche Smile

J'arrive au boulot ce matin : "toi aussi ta été coupé il parait Smile"

Et ben oui, en effet, j'ai accès aux incidents DSLAM qu'il y a eu en France et hop il y a bien eu un incident sur mon DSLAM...

Clubinternet pouvait pas voir non qu'il y avait un dérangement chez FT pour mon DSLAM?

A quoi ils servent ?? A rien...

(hé oui je bosse pour FT, chez FT, mais je suis pas employé FT Confused
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goodnight
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 pm 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

tu bosse pour equant ?

sinon est ce que je peut savoir si j ai un probleme avec mon DSLAM ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moi
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 pm 15:46    Sujet du message: Incompétent ? Répondre en citant

Assurément, le service des opérations est d'une incompétence crasse et d'un manque de réactivité affligeant. Un exemple ? Le voici, ci-après. Un message que j'ai déposé ce matin dans la rubrique Migrations et que je m'autorise à reproduire ici, en ce qu'il illustre bien tout ce qui est dit sur ce fil.
Conclusion : Club-Internet, tarraudé par la concurrence, a voulu aller vite, trop vite, sans maîtriser leur propre technologie.

Chères toutes, Chers tous

Je viens vous raconter brièvement mes mésaventures avec CI, qui vont m'obliger à quitter ce FAI qui, à l'évidence, ne maîtrise pas son propre matériel.

1 - courant avril, une charmante télévendeuse m'informe que je peux passer des équipements LDCOM au réseau Club-Internet ; je m'y oppose, connaissant les soucis engendrés parfois par une migration ; malgré tout, manu militari, j'ai été migré ;

2 - dès que la migration a été opérationnelle, les appels entrants vers ma ligne FT sont mal passés, m'obligeant à éteindre mon modem ;

3 - peu de jours après, bien que la synchronisation se fasse sans souci, plus de connexion ;

4 - phénomène étrange : si j'éteins le modem, la connexion finit par revenir...au bout de quelques heures ! Entre trois et 12 heures !!

5 - il va sans dire que, depuis bientôt 15 jours, deux ou trois batteries de tests ont été effectués, qui conduisent aux mêmes conclusions : pas de soucis de branchement, synchronisation parfaite, le modem émet mais ne reçoit rien du serveur Club-Internet ;

6 - conclusion d'un technicien niveau 2 : le port du DSLAM auquel ma ligne ADSL est reliée est déficient.

La durée de quinze jours sans ADSL fixe étant bien révolue, je m'apprête à quitter Club-Internet, en raison de son incompétence crasse et de sa lenteur à réparer une erreur qui est la sienne, suite à une migration à laquelle je m'étais, je le rappelle, opposé.

ADIEU CLUB-INTERNE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Jeu 18 Mai 2006 pm 16:02    Sujet du message: Répondre en citant


@moi, tu a deja posté ton message ici : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?p=28377&highlight=#28377, inutile de le poster dans 2 sections a la fois! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foxinou
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 247
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Ven 19 Mai 2006 am 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

goodnight a écrit:
tu bosse pour equant ?

sinon est ce que je peut savoir si j ai un probleme avec mon DSLAM ?


Pas equant, mais pas loin Wink
Si tu es en IPADSL, tu peux me file ton numéro en MP, je peux essayer de voir ce que peux voir Tongue
_________________
ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr