Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 14:58 Sujet du message: appareil photo numérique à remplacer |
|
|
Je dois changer mon ancien appareil photo numérique. Vous avez quoi? Que me conseillez-vous?
merci de vore aide...  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
Clarita Membre indispensable

|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 15:16 Sujet du message: |
|
|
Moi je n'en ai pas, mais j'envisage d'en acquérir un le plus simple qui puisse exister,
et bien sûr le moins cher possible.
Donc, je vais suivre ce topic avec attention.
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 15:18 Sujet du message: |
|
|
hp 707 Photosmart un modele de l'année derniere avec 5 millions de pixel
je ne le recommande pas
ecran trop petit
temps de latence trop important
reste un appareil moyen et sans gros défaut mais sans vraie qualité non plus
j'aurais du faire appel à un pro de la photo canon ou nikon  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 15:22 Sujet du message: |
|
|
Les Sony sont pas trop mal (l'ensemble de la gamme) . |
|
|
 |
roballar Membre indispensable

|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 15:24 Sujet du message: Re: appareil photo numérique à remplacer |
|
|
kaikaikai a écrit: | Je dois changer mon ancien appareil photo numérique. Vous avez quoi? Que me conseillez-vous?
merci de vore aide...  |
Tu devrais indiquer une fourchette de prix.  |
|
|
 |
iwolss Membre régulier

|
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 15:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part un Konika Minolta Z3.
4 millions de pixels. Zoom optique 12x. Stabilisateur.
Un bon appareil pour mon usage.
Un pied n'est pas de trop pour certaines photos.
Edit : un dossier Fnac pour faire une première selection
Dossier Fnac
Mais le Konika Minolta Z3, n'y figure plus, c'est un appareil qui date de 2 ou 3 ans. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
Tieuma Membre régulier

|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ayant fait de la photo (à l'époque de l'argentique),ce que je te conseille c'est de prendre un appareil de marque "photo", style CANON,NIKON, LEICA... pour la simple et bonne raison qu'il faut privilégier l'optique!
Cela ne sert à rien d'avoir un appareil qui possède des millions et des millions de pixels si l'objectif est pourri! Si tu compte faire un minimum de retouche photo et/ou d'aggrandissement, recadrage, etc.. les marque comme HP, CASIO... sont à proscrire!
Il vaut un bon 3 millions de pixels qu'un mauvais 5 millions; l'image sera plus net, les couleurs plus "vraies", moins saturées etc... _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 16:45 Sujet du message: Re: appareil photo numérique à remplacer |
|
|
roballar a écrit: | kaikaikai a écrit: | Je dois changer mon ancien appareil photo numérique. Vous avez quoi? Que me conseillez-vous?
merci de vore aide...  |
Tu devrais indiquer une fourchette de prix.  |
moins de 400 euros _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 16:46 Sujet du message: |
|
|
merci je vais aller voir
j'aime bien le petit nikon noir wi fi à 300 euros, P1, je crois, quelqu'un le connait? _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 16:49 Sujet du message: |
|
|
j'avais un nikon, 3 millions de pixel, mais temps de latence TRES long, image floue sur le visage claire sur le fond quand on prenait un portrait après quelques réglages ça a été, mais le truc qui tient les piles s'est cassé et depuis impossible de les faire tenir...ecran vraiment rikiki aussi _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
iwolss Membre régulier

|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 17:01 Sujet du message: |
|
|
Tieuma a écrit: | Ayant fait de la photo (à l'époque de l'argentique),ce que je te conseille c'est de prendre un appareil de marque "photo", style CANON,NIKON, LEICA... pour la simple et bonne raison qu'il faut privilégier l'optique!
Cela ne sert à rien d'avoir un appareil qui possède des millions et des millions de pixels si l'objectif est pourri! Si tu compte faire un minimum de retouche photo et/ou d'aggrandissement, recadrage, etc.. les marque comme HP, CASIO... sont à proscrire!
Il vaut un bon 3 millions de pixels qu'un mauvais 5 millions; l'image sera plus net, les couleurs plus "vraies", moins saturées etc... |
J'ai eu un amis comme ca qui avait acheté un 6 Mégapixels sur ebay au moment où il n'y avait que des 3 Mégas à 300€... il l'avait acheté pas cher mais l'image était presque floue à chaque photo (en grand format, mais floue).
La marque c'était un tekxon ou un truc du genre. _________________ En cours de migration vers un autre FAI... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 17:09 Sujet du message: |
|
|
là, ça allait mais en mode automatique, la tête était floue et le fond pas, il y avait un réglage à trouver, sinon, bon appareil ce Nikon, mais bon l'élastique autour du boitier c'est pas pratique...
donc vos conseils seraient les bienvenus... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
urgo94 Membre régulier

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 221 Localisation: Val de Marne 94
|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 21:38 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Voila ma reference pour les APN:
http://www.megapixel.net/html/cover-f.php
Sinon perso je possede un canon A20 et un Canon G5
Bye _________________ total freebox V5-HD du 19/06/2006
Ligne : 550 metres /att 8db
2183 ko/s down 123,9ko/s up ping 7ms
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17 |
|
|
 |
Tieuma Membre régulier

|
Posté le: Sam 08 Avr 2006 pm 22:03 Sujet du message: |
|
|
A mon avis les CANON et les NIKON sont les meilleurs APN, bon il ne faut pas, non plus prendre le bas de gamme à 150 euro, qui je trouve est l'équivalent des appareils jetables, je veut dire par là qu'il ne servent vraiment qu'a immortaliser certains moment, sans plus!
Au fait, je possède un NIKON Coolpix 885, il ne se fait plus mais c'est un trés bon appareil! _________________ ligne: 1040 m, 15.6 db (degrouptest)
synchro 16600/865 kbps
D:1396ko/s U:87ko/s Ping:39ms
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV |
|
|
 |
|