Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Pourquoi les abonnés sont toujours les moins bien servis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 14:04    Sujet du message: [DP]Pourquoi les abonnés sont toujours les moins bien servis Répondre en citant

Voyant toutes les publicités et les commentaires sur les nouvelles offres de CI, je me dis que là CI faisait très fort.
Une belle location de leur toute nouvelle CI@Box donc tout guilleret je m'en vais voir mon compte et me disant cool la location est à 3 euros pour le 24M avec une CI@Box mais comme d'habitude CI prend ses abonnés pour des vaches à lait et ne propose pas toutes ses belles paroles à ses bon et généreux donateurs!!
En effet, si vous n'avez pas besoin de la téléphonie car vous utilisez très peu le téléphone mais que vous voulez un accès Internet qui déchire, il faut rendre son SpeedTouch 570 WIFI (qui à l'époque était gentiment offert avec deux accessoires - 1 USB et 1 PCMCIA - durant toute la durée de l'abonnement) contre un 530 et perdre dans l'histoire tout l'attrait du sans-fil !
Heureusement que mon engagement cesse dans un mois, je pourrais aller voir ailleurs si les tarifs sont un peu plus élevés au moins ils proposent la TV.

J'ai lu que CI essayait d'être le plus transparent possible, pourquoi ne l'est-il jamais avec ses abonnés ! La Chantal Mercier, qui depuis les fêtes de Noël, m'harcèle - elle peut appeler 3 fois dans la journée mais ce n’est jamais elle qui m'a appelé avant ???? - proposant les merveilles de CI sans parler du changement des modems et par la suite vous le fait payer!

Je sais que je déborde du sujet mais cette dernière phrase nécessite une explication :
une connaissance a accepté une proposition de Chantal et quelque jours plutard il reçoit un SpeedTouch 530 ayant déjà un 570 configuré et fonctionnant en WIFI avec son PC qui est très loin d'une prise téléphonique, il renvoie le 530 ayant déjà un modem fonctionnant avec l'offre qu'il venait de souscrire avec une petite lettre explicative et bien CI sans l'avertir lui inflige une pénalité de 100 euros pour non restitution du modem et ce malgré qu'il aille renvoyé le 530 à CI!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les nouvelles offres le modem en location est la ClubInternetBox tu devrais certainement insister pour l'obtenir le montant de sa location étant de 3€ également.
Fabinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais bien, c'est pourquoi j'ai écrit ce message.

Pourquoi il faut les appeler pour gueuler et dépenser de l'argent inutilement alors que par la page de changement d'abonement c'est si pratique qu'on a le droit que d'avoir un SpeedTouch 530!

Peut-être pas très français ma phrase mais j'epère qu'on me comprendra Very Happy Tongue
urgo94
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le service commercial peut etre "agressif"pour rester poli.Chantal Mercier
prend le chemin de la célébrité chez Ci.

A propos des retours modems Ci pédale dans la choucroute, mais rembourse
ou ne préleve pas apres éclaircissement du probleme.

Ta connaisance a été prélevé? cette personne a trente jours pour retourner le modem. Que Ci le préleve avant ce délai serait étonnant.

Bye
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fabinou a écrit:
Oui je sais bien, c'est pourquoi j'ai écrit ce message.

Pourquoi il faut les appeler pour gueuler et dépenser de l'argent inutilement alors que par la page de changement d'abonement c'est si pratique qu'on a le droit que d'avoir un SpeedTouch 530!

Peut-être pas très français ma phrase mais j'epère qu'on me comprendra Very Happy Tongue

Il faut savoir ce que tu veux Tongue !

Si tu veux la CIbox contacte les et tu verras Wink pas besoin de gueuler, rien de plus convivial que de discuter Wink

ps : je ne te promet rien Wink
Fabinou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui désolé quand je dis gueuler, en fait je voulais dire que je ne trouvais pas normal que les abonnés doivent se battre pour avoir un modem qu'au final CI aimerait gérer! Car à mon avis les FAI et surtout leurs hotline préfèrent ne gérer qu'un seul type de modem plutôt que toute une multitude! Et donc je ne vois pas pourquoi CI s'obstine à nous envoyé un SpeedTouch 530!!!
J'attendrait que mes parents veuillent prendre la téléphonie, ça évitera un appel surtaxé déjà qu'on leur a donné une quarante d'euros cet été parce que le Technicien CI ou Neuf -je ne saurais jamais - s'était trompé et nous avais changé de carte sur le DSLAM et que ça a mis deux mois pourqu'il trouve le problème ( bon je vais pas être trop mauvaise langue car CI a remboursé les deux mois de non-connection mais n'a rien voulu savoir pour le remboursement de la hotline, CI a peut-être estimer que j'aurais du être en vacances et que comme ça je n'aurais pas eu à les appeler)

Pour ma connaissance, elle avait renvoyé le 530 et non le 570 comme CI le demandait car d'une part la Chantal ne lui avait rien dit sur le fait qu'elle devait rendre son 570 et d'autre part, elle ne pouvait pas se passer du WIFI, son PC étant trop loin d'une prise téléphonique, ça aurait pas pratique de tirer un cable entre 3 pièces !!!

Bon il est vrai que je ne sais pas où ça en ait pour le remboursement donc à voir ?

PS : melo8 j'aime assez ton : je ne te promet rien! Donc comme dis plus haut, je vais attendre car les appels surtaxés ne sont pas trop ma tasse de thé!

Dernière édition par Fabinou le Mer 08 Fév 2006 pm 14:57; édité 1 fois
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit mail ou une petite lettre explicative et ça rentrera dans l'ordre.

Pour le changement de modem un petit coup de téléphone à la hotline WinkWink
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ou un achat dans un supermarché ou ailleurs ! Ainsi on garde celui qu'on loue déjà pour le rendre plus tard, en parfait état, à CI ! Wink
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Rollabar et moi venons de lire :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=72140&st=15#
Enfin depechez vous car CI a diffusé une note aux revendeurs !
Dans certains magasins deja je peux vous dire que c'est cartier haute securité les modems CI

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jphiv
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ci pêche encore ds la gestion des abonnés. En effet en cas de nouvelle offre avantageuse, ils devraient être proactifs et proposer à l'abonné de migrer vers cette offre (c'est le cas actuellement des abonnés en dégroupage total pour l'offre qui vient juste de sortir avec hotline gratuite). Au lieu de cela, il faut que l'abonné aille chercher la migration, et seul les plus "au courant", vont le faire à moindre coût (par le site web).
C'est regrettable, mais la gestion des abonnés chez tout les FAI est actuellement parfaitement catastrophique. Disons que CI est borgne au pays des aveugles (volontaires).
Le réengagement systématique de 1 an est pénible, instaurant un climat de défiance: vous devez vous réengagez car on a pas confiance. Apres avoir grapiller 2 euros rien ne prouve que vous aller vous tailler.
C'est plus simple a gérer actuellement que d'essayer de retenir l'abonné avec une excellente qualité de service.
Mais je le répète: CI a beau être en retard sur les autres FAI, il est en avance sur sa relation abonné (et Chantal Mercier de Casablanca se démultiplie et est partout pour contribuer à cela!)
Dowload | Upload : 1000~1500 ko/s | 85 ko/s
T!ph
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chantal Mercier ! lol

M'enfin, c'est vrai qu'il est incompréhensible que les abonnés ne puissent pas bénéficier des nouvelles offres en même temps que tout le monde ( exemple le 8M , qui est arrivé chez mon voisin de palier-nouvel abonné- plus vite que chez moi -abonnée depuis 2002 )

Quant à la "fidèlisation" des clients, il est vrai qu'il est anormal de devoir se ré-engager pendant 1 an à chaque changement d'offre ... Après un rapide tour sur les sites des concurrents, je constate qu'effectivement CI n'est pas le seul à pratiquer cette politique, mais je vois aussi qu'il existe des FAI qui n'éxigent pas d'engagement ... Alors quelle est la justification de cet engagement d'un an ?
Debit descendant ADSL : 5257 kbps (657 ko/s)
Debit descendant ADSL 2+ : 10110 kbps (1264 ko/s)
clad63
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

T!ph a écrit:
Alors quelle est la justification de cet engagement d'un an ?

le justification est simple dans le monde concurrentiel des fai: garder ses abonnés le plus longtemps
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 08 Fév 2006 pm 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'absolu, c'est sur.
Le minimum pour CI serait d'informer par mail de la possibilité de changer.
En prenant la situation actuelle de l'abonné et l'évolution possible en terme de services et de prix.
Plus c'est difficile sachant que dans certains cas les tarifs augmentent. Dans mon cas (DT) à la fin de la période de promotion, je vais me réengager pour bénéficier de la nouvelle offre, mais ce n'est pas forcement grâce à l'info CI.
C'est plus qu'une impression, mais la relation CI vers abonné à une marge de progression certaine. Un peu plus de personnalisation est quand même aussi efficace que des campagnes de pubs générales. Wink
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: