Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Déconnexions !!! :-(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RABOULDEK
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 am 08:44    Sujet du message: [DP]Déconnexions !!! :-( Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voilà...
il y a quelques semaines, j'ai reçu un mail de CI me prévenant que le 16 janvier ils allaient faire des travaux sur la ligne, et que donc il y aurait des déconnexions ce jour là...
OK...
Seulement depuis ce fameux 16 janvier, ma connexion se déconnecte tout le temps !!!
Sans raison...
Parfois au bout de 10 minutes, parfois au bout de 5 heures...
Au début, j'attendais que ça revienne...
Et une fois par hasard, j'ai remarqué qu'en recevant un coup de fil sur ma ligne (FT) ma connexion s'était resynchronisée !
Alors j'ai pensé que ça venait de mes filtres ADSL... Comme j'en ai un bon paquet chez moi, j'ai changé mes 2 filtres...
Et le probleme est toujours là Sad

J'ai trouvé la parade maintenant quand ca déconnecte. Je passe un coup de fil (un truc gratos, style 3103 ou 3131), j'attend une quinzaine de secondes, je clique sur "démarrer" pour mon modem (c'est un interne PCI), et voilà, il resynchronise et se reconnecte...

Bizarre non ???
A votre avis ça vient de où ?
J'ai envoyé un mail à CI, mais ils me conseillent d'appeler le technicien à 0.34E la minute... ce qui est bien sûr hors de question ! Smile

Si vous avez une idée de où ca peut venir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
urgo94
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 am 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Nous faisons tous les memes choses,premier réflexe en cas de problèmes,vérif de la config,changer les filtres,ect....Ca ne sert a rien! .Quand tout fonctionnait bien, surtout ne rien changer.
Pour moi:
passage a l'adsl2+ le 23/01,perte de la téléphonie,perte de synchro (voyant alarme allumé). Pas vraiment content!!! Je repasse en adsl1 8mbit/s tout redevient tres stable comme avant,essai en adsl2 tres stable aussi avant hier soir repassage en adsl2+ et tout va bien depuis. Comme quoi il y a une montée en charge progressive avec des erreurs avant que tout se stabilise.

Cela ne repond pas vraiment a ta question Smile
Mais j'ai eu exactement la meme chose au passage en dégroupé chez Free et
au passage en débit max chez Wanadoo.
en conclusion faire le dos rond et attendre ou redescendre a un pallier inferieur pendant quelques jours.

Bye Smile
Mac-Mini+ImacIntel core-duo 17
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 am 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que peut etre la synchro de ton modem a changée
vérifie cela cela pourrait expliquer ton probleme

pourrais tu indiquer la nature de ton abonnement 8 ou 20 mégas et poster ici ce que t'affiches comme mode adsl ton modem

si c'est le ct cela se trouve dans link status
si c'est le hitachi dans dsl
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
je pense que peut etre la synchro de ton modem a changée
vérifie cela cela pourrait expliquer ton probleme

C'est tout à fait possible, j'ai eue un échange de modem, la semaine dernière; passage du comtrend au tecom!
J'installe le tecom avec les nouveaux cales, prises gigogne etc... Avant je synchronisait à environs 13600 kbps, après changement: 8000 kbps! Shocked Je remplace laprise par le filtre que j'avais avant: 13000kbps Blink , 4 jours plus tard, sans rien toucher: 17000 kbps Shocked Blink
Allez comprendre!
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a qui ont du bol qu'en même.....ça ne m'arrivera pas ça..... Very Happy
RABOULDEK
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

je donne un peu de précisions Smile
je suis en 512k, avec un modem PCI Bewan

j'avais entendu parler qu'il fallait effectivement aller par paliers
j'ai vu un commercial de CI ce matin, et je lui ai exposé mon probleme
il m'a dit que c'était parce que depuis le 16/01 j'étais relié au réseau CI, et qu'effectivement, le réseau était différent, et optimisé ADSL2+
et moi, étant donné que mon modem est un interne ADSL1, ca peut deconnecter parfois...

Je pense que je vais franchir le pas, et passer au dégroupage total... avec le modem de CI
il faudra que vous m'expliquiez comment le rebasculer en ADSL1, parce que je suis en bout de ligne Wink

J'ai une petite question au fait (et oui, encore...)
ma ligne FT est ouverte depuis le mois de juillet 2005
est-ce que ca va me couter quelque chose auprès de FT de passer en dégroupage total chez CI ???

merci encore pour votre aide !
c'est super ici Wink
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, tu fais comme tu veux mais si tu ne peux avoir que 512 c'est que ta ligne n'est pas super...... le passage en adsl2 risque de t'apporter plus d'ennuis qu'autre chose ( à la lecture d'autres posts...) quand au dégroupage total, je ne suis pas pour et je m'en suis déjà expliqué. Pourquoi ne pas essayer d'acheter un bon modem compatible adsl2 et tout et tout, du genre speedtouch 536, ou le louer chez CI. Tu peux donner un peu d'infos sur ta ligne, ça peut aider à se faire une idée. Smile
RABOULDEK
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2006 pm 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Longueur de ligne : 4385 mètres
Affaiblissement : 58.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 915 kbps (114 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 853 kbps (107 ko/s)

Voici les infos de ma ligne.
effectigement c'est pas super, j'en suis conscient Smile

Mais bon... j'en ai un peu marre de raquer pour FT...

à priori, sur le réseau dégroupé total de chez CI, j'aurai un débit plus élevé que sur le réseau de FT (CI me l'estime entre 1300 et 2600 kbps)
ca ca me plairait bien Smile
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 am 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info.... ma ligne a un affaiblissement de 49db pour degrouptest mais de 59 db au modem ( speedtouch 536), elle est nickel. Je suis en adsl max avec un débit moyen ATM de 672/3200 donc environ 550/2600 IP ou si tu préfère 0,55 et 2,6 Mb.... l'estimation CI était 0,32 et 2,4.... avec le 10 Méga je devrais avoir un peu plus mais je ne me risquerais pas à demander l'adsl2 ( d'ailleurs ils ne me le proposent pas.....étonnant d'ailleurs qu'ils te le proposent) Rolling Eyes
RABOULDEK
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 am 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi CI me propose uniquement de l'ADSL 2+, "jusqu'à 20 mbps"

mais je me doute que je devrai régler le modem en mode ADSL 2, voire ADSL normal...
Tieuma
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 02 Fév 2006 am 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

RABOULDEK a écrit:
J'ai une petite question au fait (et oui, encore...)
ma ligne FT est ouverte depuis le mois de juillet 2005
est-ce que ca va me couter quelque chose auprès de FT de passer en dégroupage total chez CI ???

merci encore pour votre aide !
c'est super ici Wink

Non, plus maintenant, il n'y a plus de période minimale pour résilier la ligne FT, il faut juste que ce soit "obligatoirement" dans le cadre d'un dégroupage total, mais etant donné que c'est le FAI qui se charge de cette action, tu n'as même pas à t'en soucier!
Tecom AH4021, réseau CI, ADSL 2+, Tel, TV
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: