|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chrismeun Membre régulier

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 am 10:01 Sujet du message: |
|
|
D'après cette circualire, l'Italie pourrait perdre son titre si Materazzi à asséné des propos racistes à Zidane. Pensez vous que la FIFA aura le cran de le faire ?
Citation: | AUX MEMBRES DE LA FIFA
Circulaire n° 1026
Zurich, le 28 mars 2006
SG/pmu-esv
Révision de l’article 55 du Code disciplinaire de la FIFA (Non-discrimination)
Madame, Monsieur,
La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cœur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. […]
En revanche, l’alinéa 4 apporte une nouveauté : si des joueurs, des officiels d’associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d’un comportement discriminatoire ou inhumain, l’équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d’emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l’équipe. Pour des matches où aucun point n’est attribué, l’équipe concernée sera disqualifiée.
[…]Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
FEDERATION INTERNATIONALE
DE FOOTBALL ASSOCIATION
Urs Linsi
Secrétaire Général
|
|
 |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 am 10:22 Sujet du message: |
|
|
chrismeun a écrit: | D'après cette circualire, l'Italie pourrait perdre son titre si Materazzi à asséné des propos racistes à Zidane. Pensez vous que la FIFA aura le cran de le faire ?
Circulaire n° 1026
Zurich, le 28 mars 2006
SG/pmu-esv
Madame, Monsieur,
La lutte contre toute forme de discrimination a toujours été au cœur des sérieuses préoccupations de la FIFA. Nous avons malheureusement constaté ces derniers temps une recrudescence des comportements et propos discriminatoires lors de matches de football. […]
En revanche, l’alinéa 4 apporte une nouveauté : si des joueurs, des officiels d’associations ou de clubs ou des spectateurs font preuve d’un comportement discriminatoire ou inhumain, l’équipe à laquelle ces personnes seront rattachées, si tant que cela soit possible, se verra retirer d’emblée trois points dès la première infraction. La deuxième infraction entraînera un retrait de six points et la troisième infraction aura pour conséquence la relégation de l’équipe. Pour des matches où aucun point n’est attribué, l’équipe concernée sera disqualifiée.
[…]Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
DE FOOTBALL ASSOCIATION
Urs Linsi
Secrétaire Général
|
|
j'y crois pas trop, mais ça serait assez drôle...
en même temps on disqualifie la France pour le coup de tête de Zizou et ... l'Allemagne devient championne du monde!  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 am 10:30 Sujet du message: |
|
|
le coup de boule n'est pas discriminatoire donc peu de raison de disqualifier la france. Si cela arrive on recommence la Finale de la Coupe du Monde entre l'Allemagne et le Portugal. _________________
 |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 am 10:50 Sujet du message: |
|
|
chrismeun a écrit: | le coup de boule n'est pas discriminatoire donc peu de raison de disqualifier la france. Si cela arrive on recommence la Finale de la Coupe du Monde entre l'Allemagne et le Portugal. |
euh je plaisantais...  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 am 10:57 Sujet du message: |
|
|
je me doute bien. Mais ca pourrait être marrant. Une finale qui se déroule plusieurs semaines après la fin de la compétition. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 am 11:29 Sujet du message: |
|
|
chrismeun a écrit: | je me doute bien. Mais ca pourrait être marrant. Une finale qui se déroule plusieurs semaines après la fin de la compétition. |
ouais, les boules!! _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 16:56 Sujet du message: |
|
|
chrismeun a écrit: |
| [/quote]
Ils sont adorables à la FIFA.
Les saluts fachistes dans les stades (Rome, Madrid, Moscou...), les actes et agressions racistes des supporters et joueurs, en France, en Italie, en Espagne, en Grece, en Russie.
Et pour l'instant un texte et une banderole avant le protocole de chaque match de la Coupe du Monde.
A quand les premières sanctions ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
florélie Membre important

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 18:43 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | chrismeun a écrit: |
|
|
Ils sont adorables à la FIFA.
Les saluts fachistes dans les stades (Rome, Madrid, Moscou...), les actes et agressions racistes des supporters et joueurs, en France, en Italie, en Espagne, en Grece, en Russie.
Et pour l'instant un texte et une banderole avant le protocole de chaque match de la Coupe du Monde.
A quand les premières sanctions ?[/quote]
exactement
et sans faire de la politique ou de la polémique,avant de critiquer les italiens(de fachos comme j'ai pu l'entendre a mon boulot )
faut il rappeller a certains francais(amnésiques ou idiots)quand 2002 14 ou 16% des gens ont voter pour le front national au premier tour des éléctions présidentielle
alors avant de critiquer d'autres pays(de misere ou de fachisme)regardons d'abord le ménage qu'il y a à faire chez nous  _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
 |
reak7 Membre indispensable

Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
Merci Florelie
Y'a que pendant la coupe du monde que la france, se sent black blanc beur! aprés non : chacuns sa place! c'est dramatique!
D'ailleurs regarder, on l'a pas beaucoup entendu le sarko pendant la coupe du monde! ah oui, il etait trop occupé a remettre a la fontière des sans papiers!
Et pendant ce temps la, y'en a un qui se frotte les mains pour l'année prochaine!! L'UMP a fait tout le boulot à sa place!
 _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
 |
sofiane.b Membre régulier

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
chrismeun a écrit: | D'après cette circualire, l'Italie pourrait perdre son titre si Materazzi à asséné des propos racistes à Zidane. Pensez vous que la FIFA aura le cran de le faire ?
Circulaire n° 1026
Zurich, le 28 mars 2006
SG/pmu-esv
Madame, Monsieur,
DE FOOTBALL ASSOCIATION
Urs Linsi
Secrétaire Général
|
|
Ce serait bien mes en meme temps l'entraineur Espagnol avait lui aussi tenu des propos rasciste sur Henry et aucune sanctions. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 19:44 Sujet du message: |
|
|
Un truc peut-être, ne plus :
- regarder un match,
- acheter un maillot...
Bref sanctionner là ou cela fait mal : le porte monnaie. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 21:16 Sujet du message: |
|
|
" Quant aux insultes, HALTE aux TARTUFFES. J'ai fait du sport collectif de compétition et les insultes sont courantes même les menaces parfois. Je n'ai pas de soeur mais une mère et la pauvre, elle en a entendu. Cela dit je n'ai jamais donné un coup de tête de cette façon; quelques coups de coude discrets, voire une semelle qui traîne mais toujours dans la limite du raisonable (ne pas blesser l'adversaire) juste pour se faire respecter mais jamais une agression de ce type"
c'est ça votre sport... déja que je ne regardais pas beaucoup.... vous avez fini de m'écoeurer ..... vous rendez-vous compte des propos que vous vous tenez .... le pire c'est que tout est comme ça .... "juste une semelle" pour rigoler, parce que , bien sûr, on est certain de ne pas blesser l'adversaire quand il se casse la figure ..... fracture, paralysie... ben non on n'y pense pas..... amusez-vous bien.... mais ne comptez pas sur moi pour vous "supporter"  |
|
|
 |
arbitredefootball Membre habitué

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 21:20 Sujet du message: |
|
|
bonsoir a tous et toutes
je pense qu un petit retour en arriére s'impose si vous vous en souvenez tous lors de la remise des trophe le president de la FIFA n'était pas présent, representé par le president de l'UEFA pourquoi??
Blatter Sepp avait dis avant la coupe du monde qu il la voulais propre et la victoire de l'ITALIE marque surtout le football de la corruption donc on peux espérer quelque chose car un truc est sur c'est que avec l'italie qui gagne ce n'est pas la victoire d un foot propre bien au contraire.
Donc laissons le temps au temps et je pense qu'avant fin 2006 on aura des nouvelles. _________________ Alex |
|
|
 |
arbitredefootball Membre habitué

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 21:25 Sujet du message: |
|
|
pour repondre a tous ceux qui disent que la fifa n agit pas laisser lui le temps d agir cette circulaire a 3 mois laisser la vivre et je pense surtout que pour l instant c'est a titre de prevention mais elle va agir, c est sur, autrement c' est tout son image de marque qui va être detruite. _________________ Alex |
|
|
 |
kimpap Membre régulier

|
Posté le: Jeu 13 Juil 2006 pm 23:08 Sujet du message: |
|
|
Pour Unvieu,
Je suis sincèrement désolé que tu prennes ce que j'ai dit autant à coeur mais sincèrement j'ai pratiqué le handball, le football et le rugby en compétition, pas en professionnel mais en Amateur et en Universitaire et j'ai reçu beaucoup de coups; j'en ai donné quelques uns. Cela fait partie du jeu (tu me diras que ce n'est plus un jeu). Il n'y a pas la volonté de faire vraiment mal mais celle de s'imposer physiquement et de dominer son adversaire. J'aime aussi le jeu d'échecs mais il est difficile de mettre les deux activités en parallèle. L'accident est possible mais par expérience tu sais très bien si ce que tu fais est un réel danger pour la santé de ton adversaire. J'ai peut -être eu de la chance mais je n'ai jamais fait sortir quelqu'un sur une civière. En revanche, j'ai déjà fini des matchs chez le médecin (côtes fracturés, points de suture, hématomes...).
Mon pire souvenir: devoir laisser gagner une équipe Universitaire adverse pour sortir entier d'un match de foot. Eh oui, tu as bien lu des Bacs + qui voulait nous casser pour gagner. Nous étions en auto-arbitrage; alors ils ont gagné et nous nous avons pu passer nos examens tranquilles.
Je pense que c'était exceptionnel, cela ne s'est jamais reproduit. En dehors de cette anecdote, je n'ai pas le souvenir d'avoir rencontré quelqu'un qui veuille réellement t'envoyer à l'hôpital.
Je n'en ai jamais voulu très longtemps à ceux qui m'ont mis des coups.
Dès qu'il y a contact, il y a friction et donc echauffement, c'est de la physique.
Même en athlétisme, ils se frictionnent dans les pelotons.
J'aime bien tes posts et respecte tes avis; cela m'ennuie de t'avoir offusquer.
@+++++ |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|