Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Esab Nouveau Membre

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 29 Localisation: France
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 17:42 Sujet du message: |
|
|
tiboo a écrit: | Bonjour,
J’ai enfin trouvé la solution à mon problème !
Si votre modem Hitachi AH4222 (box club internet) ne parvient plus à se synchroniser mais que vous arrivez avoir une synchro avec un autre modem autre que la box, le problème vient du mode de synchro ADSL.
Pour régler ce problème :
1. Ouvrez Internet Exploreur et tapez http://192.168.1.1 et appuyez sur entrer
2. Tapez "root" et comme mot de passe "clubadmin"
3. Cliquez sur "Advanced Setup"
4. Cliquez sur "DSL"
Vous obtenez la page :
DSL Settings
Select the modulation below.
G.Dmt Enabled
G.lite Enabled
T1.413 Enabled ***********cocher*************
ADSL2 Enabled
AnnexL Enabled
ADSL2+ Enabled
AnnexM DISABLED ***********cocher*************
Select the phone line pair below.
Inner pair ***********cocher*************
Outer pair
Capability
Bitswap Enable ***********cocher*************
SRA Enable
Le reste doit être décoché
N.B: "Petit" problème, en cochant la ligne "T1.413" vous perdez bcp en débit, mais au moins la box se synchronise, vous pouvez téléphoner(important, surtt si vs êtes en dégroupage total comme moi !) et celà vous laisse le temps de chercher d'autres solutions sur le net.
PS : Le problème de synchro venait bien du modem !
Il ne fallait pas attendre "qq jours" que la synchro revienne par magie !
...tibo... |
Ok, je vais tester ce soir.
Concernant notre problème: Pas de synchro avec uniquement la CI-Box pour les client en dégroupage total. La hotline vient de m'informer qu'il y a une alerte en cours à ce sujet chez CI. Nous seriont très nombreux dans ce cas... A suivre. _________________ E.Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Expertclub Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
Les problèmes de synchro sur de l'adsl nu avec les modems Hitachi est en cours d'investigation, il est encore trop tot pour dire que le problème vient du modem ou de son firmware d'une manière générale. Dans plusieurs cas le problème peut aussi provenir d'une mauvaise construction de la ligne ADSL. Donc a moin de tester avec un autre modem sur la ligne le pb de synchro ne vient pas forcement du modem. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mattmatt73 Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 18:21 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Dans plusieurs cas le problème peut aussi provenir d'une mauvaise construction de la ligne ADSL. |
Qu'est-ce qui provoque une mauvaise construction (a part un mauvais branchement ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Expertclub Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 18:40 Sujet du message: |
|
|
c'est surtout les branchements, mais cela peut etre aussi le port du dslam qui est HS ou meme une carte de celui ci, mais c'est plus rare effectivement. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Esab Nouveau Membre

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 29 Localisation: France
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 18:50 Sujet du message: |
|
|
Esab a écrit: | tiboo a écrit: | Bonjour,
J’ai enfin trouvé la solution à mon problème !
Si votre modem Hitachi AH4222 (box club internet) ne parvient plus à se synchroniser mais que vous arrivez avoir une synchro avec un autre modem autre que la box, le problème vient du mode de synchro ADSL.
Pour régler ce problème :
1. Ouvrez Internet Exploreur et tapez http://192.168.1.1 et appuyez sur entrer
2. Tapez "root" et comme mot de passe "clubadmin"
3. Cliquez sur "Advanced Setup"
4. Cliquez sur "DSL"
Vous obtenez la page :
DSL Settings
Select the modulation below.
G.Dmt Enabled
G.lite Enabled
T1.413 Enabled ***********cocher*************
ADSL2 Enabled
AnnexL Enabled
ADSL2+ Enabled
AnnexM DISABLED ***********cocher*************
Select the phone line pair below.
Inner pair ***********cocher*************
Outer pair
Capability
Bitswap Enable ***********cocher*************
SRA Enable
Le reste doit être décoché
N.B: "Petit" problème, en cochant la ligne "T1.413" vous perdez bcp en débit, mais au moins la box se synchronise, vous pouvez téléphoner(important, surtt si vs êtes en dégroupage total comme moi !) et celà vous laisse le temps de chercher d'autres solutions sur le net.
PS : Le problème de synchro venait bien du modem !
Il ne fallait pas attendre "qq jours" que la synchro revienne par magie !
...tibo... |
Ok, je vais tester ce soir.
Concernant notre problème: Pas de synchro avec uniquement la CI-Box pour les client en dégroupage total. La hotline vient de m'informer qu'il y a une alerte en cours à ce sujet chez CI. Nous seriont très nombreux dans ce cas... A suivre. |
ça fonctionne !!!! super!!!!
Merci Tiboo!!!!
Eric. _________________ E.Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Esab Nouveau Membre

Inscrit le: 30 Déc 2006 Messages: 29 Localisation: France
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 18:57 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | c'est surtout les branchements, mais cela peut etre aussi le port du dslam qui est HS ou meme une carte de celui ci, mais c'est plus rare effectivement. |
Oui, mais quand 4 modem différents fonctionnent sauf la CI-Box ... alors que celle-ci fonctionne chez mes voisins ( clients wanadoo )??? _________________ E.Sabine |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Expertclub Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 pm 19:02 Sujet du message: |
|
|
Esab a écrit: | Expertclub a écrit: | c'est surtout les branchements, mais cela peut etre aussi le port du dslam qui est HS ou meme une carte de celui ci, mais c'est plus rare effectivement. |
Oui, mais quand 4 modem différents fonctionnent sauf la CI-Box ... alors que celle-ci fonctionne chez mes voisins ( clients wanadoo )??? |
euh...
c'est un peu ce que j'ai dit juste au dessus....
je veux bien répéter: a moin d'etre sur en testant un autre modem il n'est pas obligé que le pb de synchro vienne de l'hitachi.
En tout cas merci de l'information. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Foxinou Membre régulier


Inscrit le: 26 Avr 2006 Messages: 247 Localisation: Rennes
|
Posté le: Jeu 18 Jan 2007 am 00:12 Sujet du message: |
|
|
Esab a écrit: | Esab a écrit: | tiboo a écrit: | Bonjour,
J’ai enfin trouvé la solution à mon problème !
Si votre modem Hitachi AH4222 (box club internet) ne parvient plus à se synchroniser mais que vous arrivez avoir une synchro avec un autre modem autre que la box, le problème vient du mode de synchro ADSL.
Pour régler ce problème :
1. Ouvrez Internet Exploreur et tapez http://192.168.1.1 et appuyez sur entrer
2. Tapez "root" et comme mot de passe "clubadmin"
3. Cliquez sur "Advanced Setup"
4. Cliquez sur "DSL"
Vous obtenez la page :
DSL Settings
Select the modulation below.
G.Dmt Enabled
G.lite Enabled
T1.413 Enabled ***********cocher*************
ADSL2 Enabled
AnnexL Enabled
ADSL2+ Enabled
AnnexM DISABLED ***********cocher*************
Select the phone line pair below.
Inner pair ***********cocher*************
Outer pair
Capability
Bitswap Enable ***********cocher*************
SRA Enable
Le reste doit être décoché
N.B: "Petit" problème, en cochant la ligne "T1.413" vous perdez bcp en débit, mais au moins la box se synchronise, vous pouvez téléphoner(important, surtt si vs êtes en dégroupage total comme moi !) et celà vous laisse le temps de chercher d'autres solutions sur le net.
PS : Le problème de synchro venait bien du modem !
Il ne fallait pas attendre "qq jours" que la synchro revienne par magie !
...tibo... |
Ok, je vais tester ce soir.
Concernant notre problème: Pas de synchro avec uniquement la CI-Box pour les client en dégroupage total. La hotline vient de m'informer qu'il y a une alerte en cours à ce sujet chez CI. Nous seriont très nombreux dans ce cas... A suivre. |
ça fonctionne !!!! super!!!!
Merci Tiboo!!!!
Eric. |
je confirme ca marche  _________________ ADSL2+ non dégroupé, CIBox, Sud de Rennes, Put*** de bridage !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cegfru Nouveau Membre

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 5
|
Posté le: Lun 22 Jan 2007 pm 23:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis dans le même cas avec une cibox qui n'a jamais fonctionné depuis maintenant 2 mois alors qu'avec un modem zyxel prestige, ça fonctionne nikel.
J'ai passé pas mal de temps avec la hotline ce soir et c'est la première fois qu'on me faisait seulement cocher le T1.413 comme modulation. Ca n'a pas marché et j'ai demandé à ce que CI me contacte.
J'ai fouiné le net à la recherche d'une solution et je suis tombé sur ce post. J'ai testé la configuration en cochant en plus AnnexM disabled et victoire j'ai synchronisé.
Bon la ligne n'est pas très stable et pendant 10 minutes ça n'a pas arreté de déconnecter mais maintenant ça à l'air d'aller.
On dirait bien qu'un début de consigne a été passé aux hotliners sur notre soucis.
Je ne pourrais que conseiller à tous de tester la config de ce post, ça a fonctionné pour moi.
Merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hisoka Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 am 01:01 Sujet du message: |
|
|
Dès la 1ère connexion du modem , le modem fait des mises à jour, donc pendant les 15/20 premières minutes il y a 3 déconnexions. C'est normal.
Reste à voir maintenant si c'est bien stable  _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cegfru Nouveau Membre

Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 5
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 am 10:40 Sujet du message: |
|
|
Non c'est pas stable du tout, ça coupe super souvent. Le max que j'ai du tenir sans coupure c'est 10minutes, autrement dit c'est inexploitable.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hisoka Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 am 11:48 Sujet du message: |
|
|
cegfru a écrit: | Non c'est pas stable du tout, ça coupe super souvent. Le max que j'ai du tenir sans coupure c'est 10minutes, autrement dit c'est inexploitable.  |
Pertes de synchro ou pertes de connexion ? _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NIKON_33 Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 153 Localisation: Bègles
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 12:05 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | cegfru a écrit: | Non c'est pas stable du tout, ça coupe super souvent. Le max que j'ai du tenir sans coupure c'est 10minutes, autrement dit c'est inexploitable.  |
Pertes de synchro ou pertes de connexion ? |
BONJOUR
j'aimerai bien que tu nous expliques comment différencier ses deux modes de coupure !
Synchro ?
Connexion ?
sur quels voyants ?
sur quel comportement du modem ?
sur quelle autre "chose" ?
MERCI de partager ton savoir _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Hisoka Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 12:46 Sujet du message: |
|
|
Pertes de synchro = le voyant ADSL clignote et peut se mettre sur ALARME.
Pertes de connexion = le voyant SERVICE s'éteint (en cas de VOIP) sans que le voyant ADSL ou ALARME ne clignote. _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NIKON_33 Membre régulier


Inscrit le: 30 Sep 2006 Messages: 153 Localisation: Bègles
|
Posté le: Mar 23 Jan 2007 pm 14:18 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Pertes de synchro = le voyant ADSL clignote et peut se mettre sur ALARME.
Pertes de connexion = le voyant SERVICE s'éteint (en cas de VOIP) sans que le voyant ADSL ou ALARME ne clignote. |
MERCI de tes précisions
d'autres QUESTIONS
Le voyant ALARME passe t il OBLIGATOIREMENT en ORANGE du fait de la perte de synchronisation sur l'ADSL ?
Le voyant ALARME peut il s'allumer (en orange fixe ou en autre (type Vert clignotant ou autre) ?) par un autre mécanisme que la perte de synchro ADSL ?
Tu entends par connexion .....Connexion Téléphonique Voix IP...si j'ai BIEN compris ?
.. car d'après mes (malheureusement) NOMBREUSES OBSERVATIONS de "déconnexion" ! le voyant SERVICE ne me paraissait lié qu'a SEULEMENT la Voix IP (bien visible sur le journal système : il est lié à la mise en fonction de l'IGMP) et rien d'autre.
MERCI des réponses et des précisions..de plus en plus pointues..mais ô combien utiles _________________ Mac 8.6 & 10.5.6 BEG33 1944m -29 dB NeufBox DT NB4 Ethernet
le 28/3/2009
ADSL2+ LRUp 857 LRDw 5626 SNRMUp 12.7 SNRMDw 7.6 AttUp 24.1 AttDw 43.0
>>> DWL 570 Ko/sec UPLD>>> 85 Ko/sec |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|