|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nnouveau Membre indispensable

|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 pm 14:03 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: |
Je rappelle que j'étais contre ce type de topic chez club-news et je me suis fait (gentiment) remballer. Nous aurions dû rester dans les sujets liés à l'informatique et à internet.  |
mais nous sommes en train de boire un bon café dans un café !! ou on parle de tout !..
donc tu peux !!
 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |
roballar Membre indispensable

|
Posté le: Dim 17 Déc 2006 pm 17:02 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Le problème est que nos impôts ne suffisent plus à payer tous les salaires et retraites de nos fonctionnaires ?
Que faut-il faire donc ?.
pas d'autre solution que de privatiser une partie !. (SNCF, EDF, hopitaux,.. tous les services qui se paient !)
il ne faut pas oublier que la dette s'élève à 17000 Euros par actif.. pour moi, je trouve cela effarant !. pour l'état, à priori non !. tant mieux !. |
Il faudrait parallèlement que l'Etat, les régions, les départements cessent de nous rouler dans la farine : trains de vie somptueux, hôtels de région luxueux, etc... pour ne pas parler des logements et des voitures de fonction trop nombreux. Dans un pays où j'ai travaillé, je pouvais lire le slogan "Diminuer l'Etat, c'est enrichir la nation", je le fais mien. Mais les Français ont la mémoire courte, ils reélisent des hommes politiques qui ont triché, menti ou volé.  _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
 |
hammett Membre indispensable

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 am 08:28 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: | nnouveau a écrit: |
Le problème est que nos impôts ne suffisent plus à payer tous les salaires et retraites de nos fonctionnaires ?
Que faut-il faire donc ?.
pas d'autre solution que de privatiser une partie !. (SNCF, EDF, hopitaux,.. tous les services qui se paient !)
il ne faut pas oublier que la dette s'élève à 17000 Euros par actif.. pour moi, je trouve cela effarant !. pour l'état, à priori non !. tant mieux !. |
Il faudrait parallèlement que l'Etat, les régions, les départements cessent de nous rouler dans la farine : trains de vie somptueux, hôtels de région luxueux, etc... pour ne pas parler des logements et des voitures de fonction trop nombreux. Dans un pays où j'ai travaillé, je pouvais lire le slogan "Diminuer l'Etat, c'est enrichir la nation", je le fais mien. Mais les Français ont la mémoire courte, ils reélisent des hommes politiques qui ont triché, menti ou volé.  |
Ah, les impots, la dette, fonctionnaires trop payés, les hommes politiques pourris, les français quedes boeufs, prise d'otage, et moi et moi, et moi
Le chiffon rouge devant le taurillon ou le vinaigre pour attrapper des mouches, cela marche toujours...
Je vous le dit mon bon monsieur : "que des planqués" , "il ferait mieux de travailler" "moi, par exemple...",
D'accord avec Dumbo, Rincevent et Kaikaikai donc je n'en rajoute pas.  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
 |
bibird Membre régulier

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 14:19 Sujet du message: |
|
|
...et pour les jaloux de la SNCF : la fonction publique recrute !
Si leur situation est si enviable, foncez ! |
|
|
 |
kaikaikai Membre indispensable

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 17:39 Sujet du message: |
|
|
bibird a écrit: | ...et pour les jaloux de la SNCF : la fonction publique recrute !
pareil dans l'Education Nationale, les concours sont ouverts! _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 18:14 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: | bibird a écrit: | ...et pour les jaloux de la SNCF : la fonction publique recrute !
pareil dans l'Education Nationale, les concours sont ouverts! |
non merci  _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 19:15 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi !! non merci !
pas envie d'être contaminé !.
Tiens au fait !!. la greve à St lazare ! est finie !.
ce sera un ouf de soulagement pour tout le monde !.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
 |

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1056 Localisation: delta quadrant,boldly gone where noone had gone before
|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:24 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
Pareil pour moi !! non merci !
pas envie d'être contaminé !.
Tiens au fait !!. la greve à St lazare ! est finie !.
ce sera un ouf de soulagement pour tout le monde !.
 |
contaminé?  _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 18 Déc 2006 pm 20:39 Sujet du message: |
|
|
AH oui, par les 20 - 25 heures de travail par semaine !!
Je travaille comme prestataire privé pour une société public..
c'est flagrant !!.
Qu'est ce qu'ils sont fatigués !!. Du jamais vu !!!. Et pourtant, s'ils voulaient bien se donner la peine !.
mais bon.. on ne refait pas le monde !.
Voila pourquoi je dis cela !.
c'est méchant de ma part !. c'est vrai !. vous avez raison !.
j'avais rien contre les "fonctionnaires" avant de travailler !. Mais là !. non !.
Oh bien sûr, je ne mets pas tout le monde dans le même panier !.
Je suis sûr qu'il y a des bosseurs !. et des gens sérieux !. j'en suis convaincu, mais cela se fait de plus en plus rare !.
Ok... je sors...  _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
 |
bibird Membre régulier

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 am 11:28 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | kaikaikai a écrit: | bibird a écrit: | ...et pour les jaloux de la SNCF : la fonction publique recrute !
pareil dans l'Education Nationale, les concours sont ouverts! |
non merci  |
En meme temps, y'en a bcp qui ralent sur les instits mais qui n'auraient pas le tiers des points nécessaires au concours....ni le BAC+5 qui va avec
Je comprends pas cette jalousie....pourtant je suis pas fonctionnaire ! je serais meme plutot dans le milieu archi-capitaliste (organisme financier...)
Mais bon, combien parmi ceux qui ralent ici n'iraient pas faire greve (meme par mauvaise foi) s'il savait que ca peut lui rapporter ????
Y'en a beaucoup parmi vous qui, voyant un billet de 500€ par terre, se baisseraient pas sous pretexte que "c'est mal !" ????
Sous couvert de "défense du budget de l'etat", chacun critique la fonction publique mais serait pret a taper dans les caisses de l'etat s'il en avait l'occasion.
De meme : combien parmi ceux qui ralent sur "le gaspillage du aux fonctionnaires" font tout chaque année pour truander les impots et essayer de ne pas payer ce qu'ils doivent à l'état ????
Perso je trouve plus choquant les transports gratuits pour des militaires à 2000 euros de solde que des pauses de 10 min pour des ouvriers du rail à 1000 ou 1200...
Sans doute que plutot que d'avoir le courage de faire greve pour SES propres revendications, au risque de se faire mal voir par son patron, il est plus facile de cracher sur ceux qui peuvent se le permettre sans risques...
Pour conclure, y'a plus de solutions :
- si vous devenez fonctionnaire, on vous crachera dessus
- si vous devenez patron, on vous haïra
- si vous devenez ouvrier, on vous meprisera
- si vous avez un petit salaire, on considerera que vous etes fainéant
- si vous avez un gros, on trouvera que vous le méritez pas
- .....
Vive la France !
"Ce qui enerve les ouvriers, c'est pas que les fonctionnaires aient des privilèges....c'est qu'ils veulent les meme !".
"Les soit-disant privilèges ne sont pas la faute des fonctionnaires, mais des politiques qui n'ont pas eu le courage de dire NON....et que VOUS avez élus !"
"Les fonctionnaires ne veulent pas renoncer a leurs avantages....mais ils ont signé pour ca ! Accepteriez vous qu'on vous die demain : 'on vous a embauché à 2000 euros, on va vous passer à 1500 par ce qu'on considere que vous gagnez trop !' ? " |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 pm 13:07 Sujet du message: |
|
|
Bibird,
Le non merci n'était pas méprisant (relis l'ensemble du topic ), au contraire, envers les instits et les fonctionnaires.
Je connais quelques instits et le metier qu'ils exercent n'est pas forcement une sinécure.
Encore une fois, je trouve que "taper" sur une catégorie de salarié est un moyen de defausser des problèmes.
Un coup les fonctionnaires, un coup les immigrés, parfois les femmes.
Bref toujours les autres, pour éviter de défendre ses droits.
Quand aux privilégiés - les réels - comme tu le dit, je travaille aussi dans une multinationale et franchement c'est pas triste.
Voil i, voilà.  _________________ Orange Open
|
|
 |
bibird Membre régulier

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 pm 15:28 Sujet du message: |
|
|
Hihi ! pas de pb !
L'enfer, c'est les autres....
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 pm 20:47 Sujet du message: |
|
|
Eh oui !!
Il est difficile de s'en séparer des privilèges !!. cela se voit partout !.
ICI |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 pm 22:11 Sujet du message: |
|
|
je suis fonctionnaire, professeur, et loin de faire 20 / 25h de travail par semaine pour ma part mais bine plus
et oui, je suis fatigué après une journée de cours après laquelle je continue à bosser en corrigeant et préparant des cours, et non, je ne ressers pas tous les ans les mêmes...
Je n'interviendrais plus sur ce sujet qui tourne en rond, et est parfois à la limite de l'insultant je trouve... _________________ Freenaute DT heureux ::: (si, si, y'en a!!!) |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 19 Déc 2006 pm 22:15 Sujet du message: |
|
|
kaikaikai a écrit: | je suis fonctionnaire, professeur, et loin de faire 20 / 25h de travail par semaine pour ma part mais bine plus
et oui, je suis fatigué après une journée de cours après laquelle je continue à bosser en corrigeant et préparant des cours, et non, je ne ressers pas tous les ans les mêmes...
Je n'interviendrais plus sur ce sujet qui tourne en rond, et est parfois à la limite de l'insultant je trouve... |
le sujet était par essence casse gueule
c'est bien dommage en tout cas de stigmatiser des gens qui comme vous et moi font leur boulot avec serieux que leur employeur soit l'état ou une société privée  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|